Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Christian, 55 ans, passionné d'astronomie mais aussi de photo... j'essaie donc de concilier les deux avec le beau ciel qui m'est offert dans mon petit - très petit - village en haute-Ardèche. J'habite à 800m d'altitude, très peu de pollution lumineuse (et de pollution tout court 🙂), j'ai donc un ciel de toute beauté lorsque les conditions climatiques sont favorables. Je commence à bidouiller un peu avec un trépied, un pentax K1 (et son astrotracer) et un petit stock d'objectifs qui va de 18mm à 300mm. J'aimerais évoluer un peu dans la technique, et pourquoi pas améliorer ma configuration, j'aurai certainement l'occasion de vous demander conseil ! Merci pour votre accueil et bonne soirée à tous 😊

Posté

Bienvenue Christian,

Tu as bien de la chance d'avoir ces belles conditions d'observations.

Donc on attend avec impatience d'autres photos de tes magnifiques cieux 😊.

Bonnes observations.

Posté

Bienvenue sous les étoiles. Attention à ne pas confondre photo et photo astro : pas les même procédures, matériels différents ... Maintenant pour commencer, on prend ce dont on dispose soit le K1 ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.