Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai récupéré un ERF Hors Axe pour mon C8. Derrière le C8 je mets des pièces d'un PST . Cela fonctionne car je vois la chromosphère sur l'écran de l'ordinateur. Où ça coince ..je n'ai qu'une infime portion du Soleil à l'écran. Aprés quelques informations obtenues..c'est normal car hors axe optique. Auparavant il existait une bague "tilt" pour revenir dans l'axe complet. La valeur étant à priori de 1° 9.  Donc je souhaite avoir des infos pour résoudre ce problème..y a t il une personne qui possède ou sache fabriquer cette bague OU peut etre je m'y prends mal et qu'il faut avec le C8 utiliser un réducteur 6.3 que je n'ai pas ou un glaspath ou barlow. 

Merci pour vos conseils.

PS Pour le modérateur je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,n'hésitez pas à changer.

Cordialement

alain

Posté
Il y a 4 heures, le greolois a dit :

.je n'ai qu'une infime portion du Soleil à l'écran. Aprés quelques informations obtenues..c'est normal car hors axe optique.

Rien à voir... quoi que...

le C8 fait 2000mm de focale, alors que le PST qui délivre le plein champ solaire ne fait que...400mm, soit 5x moins.

Le PST et ses 400mm de focale est prévu pile poil pour l'étalon natif. là on a 5x plus de focale, le sweet spot (la zone halpha optimale) ne fait que qq mmilimètres (4 à 5), donc...ce qui est hors champ optimal n'est...pas optimal et donc hors bande de filtration Halpha.

En plus, le fait de mettre un ERF hors axe introduit une perte de qualité supplémentaire de la filtration halpha... (par rapport à tout ce que j'ai écris au préalable...)

Donc, c'est normal: un bout de soleil, dont une seule portion en halpha, encore plus perturbée par la filtration hors axe...

Posté
Il y a 4 heures, le greolois a dit :

J'ai récupéré un ERF Hors Axe pour mon C8.

Bonsoir,

C'est les anciens systèmes de chez Lumicon prévus pour 1,5 A avec le hors-axe avant ?

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.