Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’ai eu un seestar s30 pro récemment je suis plutôt satisfait de cet objet.

Le seul problème c’est que je remarque qu’au bout d’un certain temps il ne fait plus l’empilement d’images et me dis echec d’empilement, ça arrive tres souvent environ vers 80 ou 90 photos empilées.

Je fais des temps de 20sec environ pour les nébuleuse et galaxie et quasiment a chaques fois, au bout d’un certain temps l’empilement est en echec répété...

(Et je ne parle pas des problèmes de déconnexion du seestar a reconnecter sans arret avec l'appli 🫣)

Help me please

Posté

Tu est en Azimutal (a la vertical, normal) ou tu as mis le seestar  en Equatoriel 'orienté vers la polaire, avec le bonne angle ?

C'est important pour  l'empilement de savoir.

Posté

Salut

Il y a 8 heures, Destro a dit :

je remarque qu’au bout d’un certain temps il ne fait plus l’empilement d’images et me dis echec d’empilement

Comme le demande @Ant-1 il est important de connaitre les paramètres de ton S30 pro.

Mais aussi une vidéo très récente qui pourra peut être t'apporter quelques éléments de réponse:

"Découvrez pourquoi certains Seestars ont un taux de rejet de 70 % d’images tandis que d’autres capturent presque 100 % de leurs images. Comparez votre Seestar avec les résultats d’un défi d’imagerie Seestar 27 et découvrez si le vôtre est l’un des meilleurs ou l’un des pires. Découvrez pourquoi l’erreur périodique pourrait être la principale cause de la perte d’images sur votre Seestar. "

https://www.youtube.com/watch?v=sH2Gev8FfeE

😉

• J'aime 1
Posté

Je suis en normal je n’utilise pas le seestar sur une equatorial.

J’ai l’impression que le problème survient surtout lorsque j’agrandi le champs se prise de vue (je crois qu’ils appelent cela mosaïque)

Posté

ou la, fait gaffe avec les mosaiques, ca fait exploser les temps de poses necessaire, alourdi tout. j'en fait beaucoup, donc je dis pas de pas le faire, mais fais deja des bonnes photos unique, avant de te lancer la dedans.

Sans le mode équatorial, il est normal que ton seestar regette beaucoup de pose, car pas bon suivi.

Il faut essayer de rester sur 10 ou 15s. Essaye et regarde si ca rejette moins d'image.

Et evite les mosaique pour l'instant.

• J'aime 1
Posté
Le 02/08/2026 à 00:46, Destro a dit :

Bonjour,

J’ai eu un seestar s30 pro récemment je suis plutôt satisfait de cet objet.

Le seul problème c’est que je remarque qu’au bout d’un certain temps il ne fait plus l’empilement d’images et me dis echec d’empilement, ça arrive tres souvent environ vers 80 ou 90 photos empilées.

Je fais des temps de 20sec environ pour les nébuleuse et galaxie et quasiment a chaques fois, au bout d’un certain temps l’empilement est en echec répété...

(Et je ne parle pas des problèmes de déconnexion du seestar a reconnecter sans arret avec l'appli 🫣)

Help me please

Bonjour Kévin,

Je viens de voir que j'ai aussi répondu à un autre de tes messages ...

Avant de copier-coller ma réponse précédente :

- en alt az il est indispensable de rester à 10 secondes de pose unitaire pour éviter que le Seestar se "perde" 

- les ruptures de connection surviennent si ta tablette ou téléphone est trop loin de l'instrument ou peuvenet provenir de la tablette elle même : dans tous les cas, le Seestar continue à capturer et c'est sans incidence sur le cumul final.

MA REPONSE INITIALE :

Le 22/07/2026 à 01:41, Destro a dit :

J’ai observé depuis chez moi (Montélimar) en périphérie de la ville donc un peu de pollution lumineuse quand même.. 

La chose que je remarque avec le seestar c’est que pas mal de photos ne peuvent pas etre empillés et sont "jetés" par l’appareil.

Bonjour Kévin,

Vu que tu as fait une session le 21 juillet, donc avec une Lune pas encore trop pénalisante et sous une pollution lumineuse moyenne, le résultat est en effet insuffisant.

Si tu est en alt-az (donc pas en équatorial), il est important de rester sur des poses de 10 secondes pour éviter les trop nombreux rejets d'images et conserver des étoiles pas trop déformées.

Le mode mosaïque n'est clairement pas au point en l'état actuel de l'appli ZWO (même en mode EQ) et tu auras inévitablement des pertes de temps dues au déplacement du Seestar pour réaliser sa mosaïque plus un grand nombre d'échecs : à éviter donc, au moins pour tes premières sorties.

Au niveau des réglages initiaux, tu dois étalonner la boussole (même si c'est surtout nécessaire en mode "Système Solaire") et le plus important, mettre le Seestar de niveau avec un indicateur d'erreur inférieur ou égal à 0.5 : même si l'appli du seestar tolère jusqu'à une erreur de 2.0, je te conseille très vivement de régler ton trépied pour ne pas dépasser les 0.5, sans quoi tu auras de nombreux désagréments !

Il y a une platine de mise à niveau (environ 40€) qui est incontournable pour effectuer cette opération

https://www.loisirsplaisirs.com/loisirs-plaisirs/5093-platine-mise-niveau-trepied-seestar-s50-zwo.html

Enfin, parmi les nombreux - et plus ou moins utiles - autres accessoires proposés pour le Seestar, il y a le pare buée (qui est aussi un pare lumière) pour réduire les effets de pollution lumineuse (lampadaires ou Lune) : je te conseille d'en acquérir un (achat ou impression 3D, c'est le même modèle que pour le S30 "classique").

https://www.loisirsplaisirs.com/accessoires-seestar-s30/5339-protection-contre-la-lumiere-diffuse-pour-seestar-s30-de-zwo-avec-masque-a-aigrettes-pour-seestar-s30-de-zwo.html

Enfin, il faut trouver un emplacement adéquat et un sol assez stable : si tu as un terrain herbeux, il est important de bien "enfoncer" les pieds du trépied AVANT la mise de niveau.

Sur un sol de type béton ou dalles de jardin, il faut éviter de se dépacer trop près de l'instrument une fois les réglages effectués pour éviter de transmettre les vibrations au Seestar.

Voilà, j'espère que ce sera utile et si besoin est , n'hésite pas à me solliciter de nouveau ☺️

Bon ciel

Eric

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, appiantiqua a dit :

Bonjour Kévin,

Je viens de voir que j'ai aussi répondu à un autre de tes messages ...

Avant de copier-coller ma réponse précédente :

- en alt az il est indispensable de rester à 10 secondes de pose unitaire pour éviter que le Seestar se "perde" 

- les ruptures de connection surviennent si ta tablette ou téléphone est trop loin de l'instrument ou peuvenet provenir de la tablette elle même : dans tous les cas, le Seestar continue à capturer et c'est sans incidence sur le cumul final.

MA REPONSE INITIALE :

Le 22/07/2026 à 01:41, Destro a dit :

J’ai observé depuis chez moi (Montélimar) en périphérie de la ville donc un peu de pollution lumineuse quand même.. 

La chose que je remarque avec le seestar c’est que pas mal de photos ne peuvent pas etre empillés et sont "jetés" par l’appareil.

Bonjour Kévin,

Vu que tu as fait une session le 21 juillet, donc avec une Lune pas encore trop pénalisante et sous une pollution lumineuse moyenne, le résultat est en effet insuffisant.

Si tu est en alt-az (donc pas en équatorial), il est important de rester sur des poses de 10 secondes pour éviter les trop nombreux rejets d'images et conserver des étoiles pas trop déformées.

Le mode mosaïque n'est clairement pas au point en l'état actuel de l'appli ZWO (même en mode EQ) et tu auras inévitablement des pertes de temps dues au déplacement du Seestar pour réaliser sa mosaïque plus un grand nombre d'échecs : à éviter donc, au moins pour tes premières sorties.

Au niveau des réglages initiaux, tu dois étalonner la boussole (même si c'est surtout nécessaire en mode "Système Solaire") et le plus important, mettre le Seestar de niveau avec un indicateur d'erreur inférieur ou égal à 0.5 : même si l'appli du seestar tolère jusqu'à une erreur de 2.0, je te conseille très vivement de régler ton trépied pour ne pas dépasser les 0.5, sans quoi tu auras de nombreux désagréments !

Il y a une platine de mise à niveau (environ 40€) qui est incontournable pour effectuer cette opération

https://www.loisirsplaisirs.com/loisirs-plaisirs/5093-platine-mise-niveau-trepied-seestar-s50-zwo.html

Enfin, parmi les nombreux - et plus ou moins utiles - autres accessoires proposés pour le Seestar, il y a le pare buée (qui est aussi un pare lumière) pour réduire les effets de pollution lumineuse (lampadaires ou Lune) : je te conseille d'en acquérir un (achat ou impression 3D, c'est le même modèle que pour le S30 "classique").

https://www.loisirsplaisirs.com/accessoires-seestar-s30/5339-protection-contre-la-lumiere-diffuse-pour-seestar-s30-de-zwo-avec-masque-a-aigrettes-pour-seestar-s30-de-zwo.html

Enfin, il faut trouver un emplacement adéquat et un sol assez stable : si tu as un terrain herbeux, il est important de bien "enfoncer" les pieds du trépied AVANT la mise de niveau.

Sur un sol de type béton ou dalles de jardin, il faut éviter de se dépacer trop près de l'instrument une fois les réglages effectués pour éviter de transmettre les vibrations au Seestar.

Voilà, j'espère que ce sera utile et si besoin est , n'hésite pas à me solliciter de nouveau ☺️

Bon ciel

Eric

Merci pour la réponse !! 

Pour etalonner la boussole comment faire exactement ? 

Le niveau a bulle que tu ma mis en lien a l’air pas mal en effet, il vient en remplacement du petit trepied fourni avec le seestar c’est bien ça ? 

Et est ce qu’il y a un endroit dans l’appli du seestars pour voir si on est bien de niveau ou c’est vraiment le niveau a bulle qui fait effet ? 

Pour le pare buée, le seestar est deja pourvu d’un anti buée intégré que je n’ai pas utilisé pour le moment plutot en hiver je pense 👍

Posté
il y a 19 minutes, Destro a dit :

Le niveau a bulle que tu ma mis en lien a l’air pas mal en effet, il vient en remplacement du petit trepied fourni avec le seestar c’est bien ça ? 

Et est ce qu’il y a un endroit dans l’appli du seestars pour voir si on est bien de niveau ou c’est vraiment le niveau a bulle qui fait effet ? 

Pour le pare buée, le seestar est deja pourvu d’un anti buée intégré que je n’ai pas utilisé pour le moment plutot en hiver je pense 👍

Pour la boussole et la mise de niveau du Seestar il faut aller dans les réglages avancés sur l'appli :

1. pour l'étalonnage de la boussole, tu suivras simplement les instructions de l'appli (tourner lentement le seestar)

2. pour la mise de niveau --> l'appli encore, mais avec la platine de mise à niveau qui sera utilisée avec les trois molettes de réglage --> le niveau sera donc visualisé directement sur l'appli et tu ne t'occuperas pas du tout des bulles de niveau .

En fait tu installeras cet accessoire entre ton trépied et le Seestar lui-même et si tu as un trépied d'appareil photo je te conseille vivement de t'en servir plutôt que celui du Seestar qui est un peu léger (en mode équatorial ce sera tout simplement indispensable).

En attendant tu peux tout à fait améliorer ta mise de niveau avec le petit trépied d'origine seul et avec l'appli en "bougeant" l'ensemble jusqu'à obtenir une valeur de 0.5 ou meilleure (inférieure) encore (si tu t'en sors de cette façon tu peux attendre ton passage en mode équatorial pour lequel tu devras acheter une petite base équatoriale)

https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3222-base-equatoriale-sky-watcher-pour-star-adventurer.html

Pour ce qui est du pare buée, ce sera pour protéger des lumières parasites, lampadaires ou Lune (pour la buée il y a en effet une résistance à activer en hiver ou automne selon la météo du moment) : mais cet accessoire reste vraiment très utile et irremplaçable pour la lumière.

Voilà donc, et encore une fois, si après tout ça il y a d'autres difficultés, n'hésite pas !

Eric

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 3 heures, Destro a dit :

Le mode d'emploi du Seestar l'explique bien 😉

Tu peux aussi trouver beaucoup de vidéos sur YouTube qui en parlent. Dont celles d'Astroblog 31 qui sont très bien faites et qui présentent surtout le S50 mais elles peuvent aussi servir pour le S30 pro: https://www.youtube.com/@astroblog3160/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=1

• J'aime 2
Posté

Merci a tous pour tous vos retours 🙏

Je regarde ca plus en details a mon retour de vacances, j’ai l’impression que les paramètres avancés ne sont accessibles seulement quand le seestars est connecté a l’appli..

Donc je regarde ça des que possible mais de ce que je comprends je peux mettre le seestar de niveau avec l’appli et il faut calibrer la boussoles pour moins de perte également 👍

Posté
il y a 5 minutes, Destro a dit :

j’ai l’impression que les paramètres avancés ne sont accessibles seulement quand le seestars est connecté a l’appli

En effet, tu ne peux paramétrer ton Seestar que lorsqu'il est connecté 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.