fcouma Posté hier à 13:53 Posté hier à 13:53 (modifié) Pour changer un peu et pour ceux qui ne suivent pas forcément l'actualité planétaire : Comète 220P-McNaught ce matin entre 3h30 et 4h20 Askar 71F + réducteur 0.75 (déjà montée pour imager SH2-129) sinon j'aurai pris mon Newton 62x30s Pas de dithering car en mode Live de l'ASAIR et des conditions pas top juste avant l'arrivée des nuages et de la pluie (un peu) Finalement j'aime bien avec ce champ, ça donne une meilleure immersion comme en visuel C'est une version non alignée sur la comète Si j'ai le temps et le courage, je ferai une version plus propre Version alignée sur les étoiles : Version alignée sur les étoiles et la comète : Bon, finalement j'ai eu le courage d'aligner sur la comète et les étoiles ... Pas simple, même si je l'ai déjà fait sur 2 ou 3 comètes surtout si on veut garder les objets type PGC L'intégration de la comète dans le FDC me paraît plus naturelle. Modifié il y a 2 heures par fcouma 4 8 Citer
fcouma Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures il y a une heure, iserois a dit : Très belle prise, bravo ! Merci 1 Citer
Tiyann Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Jolie photo 👍 sympa de voir une comète, le champ lui va bien Citer
fcouma Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Tiyann a dit : Jolie photo 👍 sympa de voir une comète, le champ lui va bien Merci J'avais un peu peur avec cette focale mais finalement c'est sympa Citer
Tiyann Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Chez moi, impossible de choper cette comète éventuellement, en mode sniper entre les arbres et encore pour saturne déjà que c’est l’aventure…. Citer
fcouma Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 8 minutes, FranckiM06 a dit : SUBLIME cette image. Bravo Merci beaucoup J'ai mis à jour le post de départ avec la version alignée sur la comète et les étoiles (fusion) 1 Citer
TuxAstro Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bravo Francis, la dernière est vraiment superbe, avec quelle monture?, tu as démonté ton 200 ? Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 2 minutes, TuxAstro a dit : Bravo Francis, la dernière est vraiment superbe, avec quelle monture?, tu as démonté ton 200 ? Merci Gérard AZEQ6 mais j'ai 3 setups dont maintenant un nomade (monture SAL-33) 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.