Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , 

je m’appelle philippe 39 ans , marseillais qui vient de s’expatrier en haute loire , j’ai dĂ©butĂ© un peu l’ astrophoto  il y a 2 ans Ă  Marseille ( vraiment pas un bon choix 😂 ) car je savais que je dĂ©mĂ©nagĂ©, histoire de comprendre un peu le matos et rĂ©glages mais n’est jamais vraiment capturĂ© de cible donc dĂ©butant et maintenant que je suis sous un beau ciel je commence Ă  faire mes premiĂšres photos  .

Ici pour partager et surtout prendre conseil dans les traitements post photo car je débute. 

setup actuel assez classique : 

skywatcher 72 ed et reducteur 0,85

heq5 pro

asiair plus

Zwo 533mc color

zwo 120 mini montée sur Oag 

filtre optolong L enhance 2

Au plaisir . 

Posté (modifié)

Salut @Philou2mars et bienvenue sur le forum 😉

Le 06/09/2026 à 09:38, Philou2mars a dit :

marseillais qui vient de s’expatrier en haute loire

Un beau département de notre belle France et de notre belle région Auvergne-RhÎne-Alpes en particulier :rolleyes:

Ton pseudo me laisserait presque penser que tu n'es pas loin de la commune de Mars (en ArdĂšche...) limitrophe avec la Haute-Loire. Non?

https://mairiedemars.fr/club-dastronomie-de-mars/

😉

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
  • J'aime 1
Posté

Bonjour @polorider , 

merci . 

ahah je ne connaissais pas mais non malheureusement ! Putot en haut du département de haute loire . 

un simple jeux de mot entre mars(eille) et la planete , vue que c’est un forum d’astro

et oui c’est une bien belle region avec un ciel Ă©poustouflant par rapport a ce que j’ai connu auparavant 😅. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.