Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, appiantiqua a dit :

Il faut en revanche acquérir des vis M8x30 tête cylindrique à pan creux tels que ce modèle

🤔 Pas tout compris, pour faire quoi?

Il y a 2 heures, appiantiqua a dit :

la meilleure configuration se fait SANS la platine de mise à niveau si on utilise la base équatoriale Skywatcher.

Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Cela dit la platine c'est chiant à souhait.

Ça tombe bien car en mode équatorial il n'est pas utile de "mettre à niveau" le setup: le plate solving n'a pas besoin de savoir où se trouve l'horizontale pour faire son travail. D'ailleurs en mode équatorial le Seestar ne nous demande pas de mettre à niveau.

Ceci dit il vaut mieux que les pattes du trépied  soient équilibrées (donc proche de l'horizontale tant qu'à faire...) pour éviter que tout se casse la gueule 😄 

Et pis c'est plus joli un setup bien droit plutôt qu'un bazar qui penche du coté où il va tomber !pomoi!

Posté
il y a 31 minutes, polorider a dit :

A l'origine le serrage se fait par une molette, qui va frotter ou bloquer la rotation du seestar. Avec une vis (ou une poignée débrayable ou autre) on évite le problème.

il y a 32 minutes, polorider a dit :

Ça tombe bien car en mode équatorial il n'est pas utile de "mettre à niveau" le setup

Il faut quand même une mise à niveau correcte, sinon on aura pas une bonne orthogonalité entre les axes eq. Mais sur le fond je suis d'accord, ce type de platine "de précision" est superflu dans la plupart des cas : commencer sans, et ne l'acheter que si on l'estime nécessaire.

Pour ma part j'ai commencé par un bidouillage, que finalement je conserve parce que j'aime bien l'esprit ancien/moderne : le montage sur mon antique Great Polaris :)

0YyC6AQ.png

• J'aime 4
Posté
Le 19/09/2026 à 17:05, appiantiqua a dit :

Essaye ici :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-zwo/5476-seestar-s50-pro-zwo-6977641322072.html

c'est l'excellente boutique Loisirs Plaisir qui est admirable en tous points (livraison,conseils, SAV).

J'ai acheté mes sept Seestars et accessoires chez lui livrés en moins de 24h et la prestation est toujours parfaite (emballage ultra protecteur, vérification en direct au téléphone du paiement et du choix de point relais si nécessaire, envoi immédiat, etc...)

Tu peux contacter le gérant Fabien de ma part (je m'appelle Eric Masclaux) au 09 64 14 70 39 et tu recevras le meilleur accueil.

Il est bien possible qu'il trouve une solution pour te fournir avant d'autres et ce au meilleur prix

Eric

Salut Éric

J'ai appelé.

Pour l'Allemagne ils passent en dehors du site.

J'ai communiqué mon numéro de téléphone, adresse et email.

Ils en auront cette semaine en stock et ils pourront me faire une offre

• J'aime 1
Posté

Vous pouvez aussi essayer de téléphoner à Equinoxe Lyon : il est revendeur ZWO maintenant et a essayé d'anticiper la demande.

Le site internet a toujours un gros, gros temps de retard ;)

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Archer92 a dit :

Salut Éric

J'ai appelé.

Pour l'Allemagne ils passent en dehors du site.

J'ai communiqué mon numéro de téléphone, adresse et email.

Ils en auront cette semaine en stock et ils pourront me faire une offre

Tu ne seras pas déçu 😉 le service est vraiment remarquable de A à Z

• J'aime 1
Posté

Je trouve également que le trépied que tu as est nettement meilleur que celui en noir de la Star adventurer, car avec le temps, le fait de ranger et de détendre les pieds, c'est du plastique qui se visse et dévisse, et avec le temps, il se détériore, il tourne sur lui même sans vraiment serrer. J'ai du le refixer mais je fais toujours attention lorsque j'ai la star adventurer dessus.

Celui que tu possèdes associé au S50 pro ainsi qu'une bonne batterie sont une bonne solution portable pour les voyages. Trépied dans la valise en soute, le S50 pro dans un sac à dos et roulez jeunesse 

IMG_20260921_130534_1522.thumb.jpg.c6b680e582d9f4e3b0b311ccc458f50e.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Archer92 a dit :

ainsi qu'une bonne batterie

Une différence appréciable avec le S50 classique : le Pro a une batterie avec une autonomie bien supérieure.

Pour ce qui est de la batterie externe, j'utilise un modèle de chez Action à 7 ou 8 € avec un câble de 3 mètres à 2€ et c'est amplement suffisant

Important : il faut absolument proscrire les câbles de recharge à embout magnétique - si cela semble une sécurité au départ, le problème est qu'avec la prise USB du Seestar qui est encastrée avec un léger décrochement, il est très difficile de retirer l'embout de l'instrument.

En positionnant la batterie sur la tablette du trépied et avec les trois mètres de câble, il n'y a aucun risque de tension pour une nuit entière d'observation.

• J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, appiantiqua a dit :

Une différence appréciable avec le S50 classique : le Pro a une batterie avec une autonomie bien supérieure.

Pour ce qui est de la batterie externe, j'utilise un modèle de chez Action à 7 ou 8 € avec un câble de 3 mètres à 2€ et c'est amplement suffisant

Important : il faut absolument proscrire les câbles de recharge à embout magnétique - si cela semble une sécurité au départ, le problème est qu'avec la prise USB du Seestar qui est encastrée avec un léger décrochement, il est très difficile de retirer l'embout de l'instrument.

En positionnant la batterie sur la tablette du trépied et avec les trois mètres de câble, il n'y a aucun risque de tension pour une nuit entière d'observation.

Entièrement d'accord, c'était ce dont je pensais.

Une batterie que je protège contre la forte humidité car il y aura une humidité supérieure à 70 %

Et je branche la batterie dès le départ, la consommation de fera en priorité sur la batterie.

Le S50 pro a une autonomie de base  d'environ 9h paraît il, d'après ce que j'ai lu

Posté
Il y a 17 heures, Archer92 a dit :

Une batterie que je protège contre la forte humidité car il y aura une humidité supérieure à 70 %

Et je branche la batterie dès le départ, la consommation de fera en priorité sur la batterie.

Le S50 pro a une autonomie de base  d'environ 9h paraît il, d'après ce que j'ai lu

A propos d'humidité : l'autonomie de la batterie est d'environ 8h1/2 sans l'anti-buée et si celui ci est activé, il faut compter une heure de moins.

Les petites batteries externes de chez Action ne craignent vraiment pas l'humidité ((j'habite à 1200m d'altitude).

Le 19/09/2026 à 10:13, 180Vision a dit :

Ah oui, c'est efficace la triple config dis donc !!

Chouette rendu.

Le 19/09/2026 à 10:24, TuxAstro a dit :

Bravo Éric , hâtes de voir M27

Le 19/09/2026 à 10:41, T350 a dit :

salut Eric😊

et bien, ça rend franchement bien pour un si petit objectif. Mais bon, tu pose aussi longtemps sur les pléïades que moi sur le calamar...🤭

Merci pour vos retours encourageants  😊

Serge, si tu poses plus de 12h sur les Pléiades avec le 350 ... tu auras peut être besoin de lunettes "spéciales éclipse" pour regarder ton image !!!

Eric

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Le 21/09/2026 à 14:20, appiantiqua a dit :

il faut absolument proscrire les câbles de recharge à embout magnétique - si cela semble une sécurité au départ, le problème est qu'avec la prise USB du Seestar qui est encastrée avec un léger décrochement, il est très difficile de retirer l'embout de l'instrument.

Il y a une solution à ce problème. C'est là: https://www.webastro.net/forums/topic/279702-zwo-seestar-s50-pro-—-retour-dexpérience-et-tests/page/4/#findComment-3302839

😉

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.