Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je viens de recevoir mon troisième exemplaire du S50 PRO, voici M45 en poses unitaires de 60 secondes ... et  quasiment aucun rejet.
J'ai d'abord pointé M27 en première partie de nuit (post à venir) puis les Pléiades pour lesquelles il me reste plus de 12 heures de brutes.
Au total avec les 3 unités je récupère plus de 25 heures de captures en une seule nuit (sans compter les huit heures récupérées par le S30 pro qui tournait aussi).

Les Seestar ont été assemblé avec des configurations (base eq Skywatcher, tête fluide TH10, platine de mise à niveau, remplacement de vis de serrage, platine rotative ...) toutes différentes et chacune d'entre elles a semblé fonctionner correctement.
---> voir photo ci dessous (les trois S50PRO + le S30PRO)

Je joins aussi le cliché en orientation "paysage"

M45 (Amas d'étoiles - constellation du Taureau)

Seestar S50 PRO (trois exemplaires) en mode équatorial

Pradelles (Haute Loire) France 16 septembre 2026

pas de Lune , ciel plutôt dégagé

L'astre ascendant est à 25° au dessus de l'horizon en début de capture

Total d'acquisition de 12h39mn après rejets

Pose unitaires de 60 secondes

Traitement Siril , Astrosurface & Gimp

Eric

M45  12h39mn S50P 175 ast graxp aber SPCC setisharp veralA curvrevgreen bord compo1 locontr6 net9 seti2 denois1s4 net9 green Select.png

présentation "paysage"

M45  12h39mn S50P 175 ast graxp aber SPCC setisharp veralA curvrevgreen bord compo1 locontr6 net9 seti2 denois1s4 net9 green Select horiz.png

La petite équipe de Seestar(s)

seestar collect.jpg

Modifié par appiantiqua
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté
2 minutes ago, sebseacteam said:

Bien joué Eric, tu fais un véritable elevage dis moi :D 

Si ça marche bien, garde moi un ou deux de la prochaine portée stp!

• Comme je me gausse! 8
Posté
il y a 14 minutes, QSO a dit :

Si ça marche bien, garde moi un ou deux de la prochaine portée stp!

Attention les petits sont des S10 à la naissance.... ;) 

• Comme je me gausse! 4
Posté
1 hour ago, appiantiqua said:

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je viens de recevoir mon troisième exemplaire du S50 PRO, voici M45 en poses unitaires de 60 secondes ... et  quasiment aucun rejet.
J'ai d'abord pointé M27 en première partie de nuit (post à venir) puis les Pléiades pour lesquelles il me reste plus de 12 heures de brutes.
Au total avec les 3 unités je récupère plus de 25 heures de captures en une seule nuit (sans compter les huit heures récupérées par le S30 pro qui tournait aussi).

Les Seestar ont été assemblé avec des configurations (base eq Skywatcher, tête fluide TH10, platine de mise à niveau, remplacement de vis de serrage, platine rotative ...) toutes différentes et chacune d'entre elles a semblé fonctionner correctement.
---> voir photo ci dessous (les trois S50PRO + le S30PRO)

Je joins aussi le cliché en orientation "paysage"

M45 (Amas d'étoiles - constellation du Taureau)

Seestar S50 PRO (trois exemplaires) en mode équatorial

Pradelles (Haute Loire) France 16 septembre 2026

pas de Lune , ciel plutôt dégagé

L'astre ascendant est à 25° au dessus de l'horizon en début de capture

Total d'acquisition de 12h39mn après rejets

Pose unitaires de 60 secondes

Traitement Siril , Astrosurface & Gimp

Eric

M45  12h39mn S50P 175 ast graxp aber SPCC setisharp veralA curvrevgreen bord compo1 locontr6 net9 seti2 denois1s4 net9 green Select.png

présentation "paysage"

M45  12h39mn S50P 175 ast graxp aber SPCC setisharp veralA curvrevgreen bord compo1 locontr6 net9 seti2 denois1s4 net9 green Select horiz.png

seestar collect.jpg

Ah oui, c'est efficace la triple config dis donc !!

Chouette rendu.

• J'aime 1
Posté

salut Eric😊

et bien, ça rend franchement bien pour un si petit objectif. Mais bon, tu pose aussi longtemps sur les pléïades que moi sur le calamar...🤭

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Bien joué Eric, tu fais un véritable elevage dis moi :D 

3x plus de signal en une seule nuit !!!

Merci Seb 😊 et sans OGM ni pesticides 😎

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Attention les petits sont des S10 à la naissance.... ;) 

Justement j'attends le mien pour fin octobre, rupture de stock everywhere

Belles prises Eric ! ;)

• J'aime 1
Posté

Rupture de stock...tu m'étonnes, y en a un ici qui s'est endormi sur son clavier au moment de passer commande...

Bonjour M'sieur, c'est DHL, on a 50 Seestar S50 sur une palette là, on vous les mets où ?

😅

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Rupture de stock...tu m'étonnes, y en a un ici qui s'est endormi sur son clavier au moment de passer commande...

Bonjour M'sieur, c'est DHL, on a 50 Seestar S50 sur une palette là, on vous les mets où ?

😅

Je vois bien le truc

Pierro Astro, Teleskop Express Allemagne, astroshop Allemagne et j'en passe, c'est out partout.

Et j'ai vraiment pas envie de passer commande chez zwo chine, car il y a plus de passe droit à la douane, ça vaut plus le coup.

Posté
Il y a 5 heures, appiantiqua a dit :

Comme je viens de recevoir mon troisième exemplaire du S50 PRO

:rolleyes: Wouhaaaaaa...!!! Je kiffe :be:  Et tu t'emmêles pas les pinceaux dans l'application pour passer de l'un à l'autre?

En tout cas joli résultat, j'adore 👍👍👍

C'est quoi tes trépieds? SW ?

Posté

🤔 Tu empiles des sub qui viennent avec des focales différentes (S50Pro+ S30Pro)?

Posté
il y a une heure, polorider a dit :

🤔 Tu empiles des sub qui viennent avec des focales différentes (S50Pro+ S30Pro)?

Salut Polo

Ca sent le trépied SV Bony avec la base star adventurer pour les 2 du milieu 

Posté
Il y a 3 heures, Archer92 a dit :

Je vois bien le truc

Pierro Astro, Teleskop Express Allemagne, astroshop Allemagne et j'en passe, c'est out partout.

Et j'ai vraiment pas envie de passer commande chez zwo chine, car il y a plus de passe droit à la douane, ça vaut plus le coup.

Essaye ici :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-zwo/5476-seestar-s50-pro-zwo-6977641322072.html

c'est l'excellente boutique Loisirs Plaisir qui est admirable en tous points (livraison,conseils, SAV).

J'ai acheté mes sept Seestars et accessoires chez lui livrés en moins de 24h et la prestation est toujours parfaite (emballage ultra protecteur, vérification en direct au téléphone du paiement et du choix de point relais si nécessaire, envoi immédiat, etc...)

Tu peux contacter le gérant Fabien de ma part (je m'appelle Eric Masclaux) au 09 64 14 70 39 et tu recevras le meilleur accueil.

Il est bien possible qu'il trouve une solution pour te fournir avant d'autres et ce au meilleur prix

Eric

• J'aime 2
Posté
il y a 10 minutes, appiantiqua a dit :

Essaye ici :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-zwo/5476-seestar-s50-pro-zwo-6977641322072.html

c'est l'excellente boutique Loisirs Plaisir qui est admirable en tous points (livraison,conseils, SAV).

J'ai acheté mes sept Seestars et accessoires chez lui livrés en moins de 24h et la prestation est toujours parfaite (emballage ultra protecteur, vérification en direct au téléphone du paiement et du choix de point relais si nécessaire, envoi immédiat, etc...)

Tu peux contacter le gérant Fabien de ma part (je m'appelle Eric Masclaux) au 09 64 14 70 39 et tu recevras le meilleur accueil.

Il est bien possible qu'il trouve une solution pour te fournir avant d'autres et ce au meilleur prix

Eric

Merci ;)

J'avais vu cela également 

A priori eux aussi, ils sont en rupture de stock, j'ai jeté un œil à ton lien.

J'appellerai dès lundi pour voir s'ils peuvent livrer et quand. je vis en Allemagne,

C'est pas bien urgent, j'en aurai besoin en Février 2027.

C'est juste que j'aimerais le tester avant de partir en vacances pour m'assurer que tout roule comme il faut 

Posté
il y a 3 minutes, Archer92 a dit :

A priori eux aussi, ils sont en rupture de stock, j'ai jeté un œil à ton lien

Essaye  d'appeler, tu pourras avoir un délai et te positionner sur liste d'attente ...  peut être  une surprise (il arrive parfois qu'avec un stock affiché à zéro il reste quand même un ou deux exemplaires dispos)

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, appiantiqua a dit :

Essaye  d'appeler, tu pourras avoir un délai et te positionner sur liste d'attente ...  peut être  une surprise (il arrive parfois qu'avec un stock affiché à zéro il reste quand même un ou deux exemplaires dispos)

Également je dois appeler car le compte client en ligne indique France quant à l'adresse de livraison, impossible de mettre Allemagne ou modifier.

Je sais qu'ils livrent en Europe dont Allemagne 

Posté
Il y a 5 heures, polorider a dit :

Wouhaaaaaa...!!! Je kiffe :be:  Et tu t'emmêles pas les pinceaux dans l'application pour passer de l'un à l'autre?

En tout cas joli résultat, j'adore 👍👍👍

C'est quoi tes trépieds? SW ?

En fait, chaque instrument est étiqueté  et a sa tablette dédiée qui est aussi étiquetée ( des modèles à moins de 100€ qui font bien l'affaire et que je nai pas peur de laisser au froid et à l'humidité ...).

En effet 😉 les trépieds sont des Swywatcher 's (également à moins de 100€) qui supportent parfaitement les moins de 3kg de chaque Seestar.

Seestaré ... c'est un métier !!! 😁

Eric

• J'aime 2
Posté
Il y a 7 heures, polorider a dit :

🤔 Tu empiles des sub qui viennent avec des focales différentes (S50Pro+ S30Pro

Non, le S30PRO pointe généralement une cible différente (le champ est bien plus large).

J'ai fait une fois un test pour combiner des brutes d'instruments différents - focales et diamètres - mais c'est sans grand intérêt (beaucoup de déchets) 😉

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 16 heures, appiantiqua a dit :

Non, le S30PRO pointe généralement une cible différente (le champ est bien plus large).

J'ai fait une fois un test pour combiner des brutes d'instruments différents - focales et diamètres - mais c'est sans grand intérêt (beaucoup de déchets) 😉

Hello Eric

Peux tu me dire stp où as tu eu le trépied sur lequel figure la base de la star adventurer.

Edit :  c'est bon ! Je l'ai trouvé sur le site Loisirs plaisirs

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Peux tu me dire stp où as tu eu le trépied sur lequel figure la base de la star adventurer.

🤔 Ce sont tous les mêmes qu'on voit sur la photo, non?

Il y a 20 heures, appiantiqua a dit :

les trépieds sont des Swywatcher 's (également à moins de 100€)

Et donc c'est quel modèle (j'en cherche un...) ?

A moins de 100 € peut-être celui-là : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/trepieds/11219-trepied-acier-sky-watcher-pour-star-adventurer-gti-3664055004047.html 

Non?

Posté

Je précise pour les utilisateurs de Seestars (notamment le nouveau S50PRO) que la meilleure configuration se fait SANS la platine de mise à niveau si on utilise la base équatoriale Skywatcher.

Il faut en revanche acquérir des vis M8x30 tête cylindrique à pan creux tels que ce modèle qui est parfait (à utiliser avec une clé Allen de 6) pour 4€29 les 4!!  :

https://www.weldom.fr/p/lot-de-4-vis-pas-metrique-tete-cylindrique-bombee-acier-zingue-l-30-standers-5626296

Vis1.jpg

Vis2.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a 14 minutes, appiantiqua a dit :

Je précise pour les utilisateurs de Seestars (notamment le nouveau S50PRO) que la meilleure configuration se fait SANS la platine de mise à niveau si on utilise la base équatoriale Skywatcher.

Il faut en revanche acquérir des vis M8x30 tête cylindrique à pan creux tels que ce modèle qui est parfait (à utiliser avec une clé Allen de 6) pour 4€29 les 4!!  :

https://www.weldom.fr/p/lot-de-4-vis-pas-metrique-tete-cylindrique-bombee-acier-zingue-l-30-standers-5626296

Vis1.jpg

Vis2.jpg

Si j'ai bien compris, c'est soit la base skywatcher, soit la platine.

Cela dit la platine c'est chiant à souhait.

Tandis que la base skywatcher est graduée, il y a un niveau et on peut utiliser les vis sans fin pour régler le tout.

Je penchais pour cette solution qui me paraissait meilleure.

J'ai rien acheté pour le moment, je fais juste du lèche vitrine et ensuite je passe la commande 

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Archer92 a dit :

Si j'ai bien compris, c'est soit la base skywatcher, soit la platine.

Mais la platine seule ne permettra pas un fonctionnement en mode équatorial et ne sera utile que pour la mise de niveau en alt/az : en fait cet accessoire était utile AVANT que ZWO ne propose via l'appli du Seestar la possibilité d'imager en mode équatorial ( ce qui évite la rotation de champ et autorise des poses unitaires bien plus longues).

Je pense que cet accessoire est un peu devenu obsolète (sauf à vouloir à tout prix rester en alt/az).

L'idéal est donc bien la base Skywatcher + vis de remplacement 😉

Modifié par appiantiqua
  • J'aime 1
Posté
à l’instant, appiantiqua a dit :

Mais la platine seule ne permettra pas un fonctionnement en mode équatorial et ne sera utile que pour la mise de niveau en alt/az : en fait cet accessoire était utile AVANT que ZWO ne propose via l'appli du Seestar la possibilité d'imager en modé équatorial ( ce qui évite la rotaion de champ et autorise des poses unitaires bien plus longues).

Je pense que cet accessoire est un peu devenu obsolète (sauf à vouloir à tout prix restar en alt/az).

L'idéal est donc bien la base Skywatcher + vis de remplacement 😉

Au départ j'avais pensé à d'autres modèles dont proposait zwo avec le seestar, mais je pense comme toi, la base skywatcher me paraît la meilleure façon pour passer en mode équatorial 

Posté
il y a 14 minutes, Archer92 a dit :

la base skywatcher me paraît la meilleure façon pour passer en mode équatorial 

et la plus économique ! 

Il faut seulement prêter attention au point suivant: 

la poignée de verrouillage de latitude est en plastique et doit être suffisament serrée pour garantir la stabilité de la mise en station ; malgré tout, il ne faut pas serrer trop fort sans quoi elle risque de se déteriorer et de tourner dans le vide au point de devoir être remplacée.

A titre personnel, comme je positionne l'ensemble dans mon jardin, s'il y  a une petite correction à faire, je ne touche pas à ce réglage de latitude (effectué la première fois)  mais je bouge l'ensemble (donc à partir du trépied) jusqu'à obltenir une valeur correcte tant en latitude qu'en longitude.

Cela évite d'actionner le mécanisme et au final augmente sa durée de vie.

Même si ça semble archaïque, ça donne très facilement et rapidement de bons résultats

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.