Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

on profite du beau temps cette année ! Avant que la lunette ne cède la place au C8, voici une image d'un champ assez large dans Cassiopée. C'est encore une nouveauté pour moi car généralement, je tire en plan serré sur cette zone.

Je suis un peu décu de la zone de l'amas du voilier (NGC225), je pensais que ça sortirait mieux que ça mais encore une fois, avec mon ciel, le RGB et ses nébuleuses sombres nécessite beaucoup plus que 4h. Donc au final, je vous présente cette image mais ce n'est pas très rempli. on va vers la pleine lune donc je n'aurais pas le temps de refaire du RGB.

Donc sur 2 nuits partagées, 4h de RGB par poses de 60s et 7h de HOO par poses de 120s toujours en ville (Bortle 6-7)

76EDPH, Camera Altair 26C et filtre Altair 4nm

Prétraitement Siril et finition Pix rapide en 15min

A+

NGC225RGBHOO_14220s26160spikes.thumb.jpg.c07ec1c7d7284885722b44397399abaf.jpg

NGC225_annotated.thumb.jpg.64baadd07dbc54f96cc11ad956bd163e.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Les poussières noir à droite donne un beau relief au grand champ. Ton traitement est très agréable! Il est un peu dommage que IC63 soit un peu trop collé sur le coté du cadre cependant selon moi.

Modifié par gadac
  • J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, gadac a dit :

Les poussières noir à droite donne un beau relief au grand champ. Ton traitement est très agréable! Il est un peu dommage que IC63 soit un peu trop collé sur le coté du cadre cependant selon moi.

Oui, plus de RGB serait nécessaire pour avoir plus de contraste.

La position de IC63 est censée équilibrer la zone autour de NGC225. Mais comme ça ne sort pas bcp, on dirait qu'il est tout seul dans son coin... C'est pour ça que je trouve aussi que ça ne fait pas très rempli.

• J'aime 1
Posté

Très joli champ !!

Il y a 2 heures, shibon a dit :

La position de IC63 est censée équilibrer la zone autour de NGC225. Mais comme ça ne sort pas bcp, on dirait qu'il est tout seul dans son coin

Il faudra que tu rajoutes du temps à l'occasion pour équilibrer ton cadrage

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.