Aller au contenu

Ce giratoire me fait tourner la tête !


déàé

Messages recommandés

Les 20 premières minutes sont sans aucune musique...Juste des cris de singes...

 

C'est lorsque l'os se transforme en vaisseau spatial, que le Beau Danube Bleu apparait (et le vaisseau valse littéralement dans l'espace en rejoignant la station spatiale Pan Am...)

 

Ca marque les esprits ce Danube dans 2001, il faut reconnaître que ce passage est tout simplement magique !

Pam pam pam pam pam, pam pam, pam pam etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, je me suis bien marrée, ton CROA est excellent ! :p

moi c'est la Flûte ... définitivement Mozart est un dieu!

On est bien d'accord...

sinon super CREDOA (compte-rendu des émotions dûes à l'observation astronomique)

Tiens, ça fait "Credo" Astronomie (euh, pour la terminaison en latin sur astronomie, quelqu'un a une idée ? Je sais plus, trop vieux souvenirs).

 

... Un jour, ma fille écoutait un CD... je regarde la boîte, et lui dis "deux B trois, c'est quoi?"

Je l'ai entendue doucement dire "Vieux con...":D

:D:D:D

C'est pas pour le coup là les images, c'est pour les dessins
Ouiii, on veut le voir, ce dessin qui t'a pris deux heures et même plus !

 

Jeff, "Ainsi parlait Zarathoustra", c'est bien au début, non? :?:

Ah, ça, c'est puissant, c'est presque aussi beau qu'un vrai lever de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii, on veut le voir, ce dessin qui t'a pris deux heures et même plus !

 

J'ai fait plusieurs dessins et détails, qui comme d'habitude, me servent à faire un dessin au propre et au chaud.

Mais sur M42 ce n'est pas un dessin que je suis en train de réaliser, mais toute une série avec des regards différents et à des époques différentes.

Patience, il me faut encore pas mal de temps, mais c'est promis, ils vont venir dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 premières minutes sont sans aucune musique...Juste des cris de singes...

 

C'est lorsque l'os se transforme en vaisseau spatial, que le Beau Danube Bleu apparait (et le vaisseau valse littéralement dans l'espace en rejoignant la station spatiale Pan Am...)

 

Jeff, "Ainsi parlait Zarathoustra", c'est bien au début, non? :?:

 

Bonjour Jeff, bonjour Gérard, :)

 

Pour vous départager j'ai visionné la vidéo-cassette VHS de "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick :

 

* du début à 2 minutes 15 secondes : écran noir, avec une musique inquiétante… ;

 

* 2 minutes 15 secondes : apparition de la première image (générique) ;

 

* de 2 minutes 30 secondes à 3 minutes 50 secondes : musique "Ainsi parlait Zarathouska" sur le générique ;

 

* dans la première séquence ("à l'aube de l'humanité"), il n'y a effectivement en majorité que des cris de singes ;

 

* à noter toutefois que "Zarathouska" refait une apparition entre 14 minutes 25 secondes et 15 minutes 40 secondes ;

 

* début du "Beau Danube bleu" de 18 minutes 35 secondes à 23 minutes 50 secondes (jusqu'à ce que la navette arrive sur la station orbitale autour de la Lune).

 

Moralité : vous aviez tous les deux partiellement raison…

 

Roger le Cantalien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire de la politique!

Je sais pas si c'est une bonne idée GéGé, quand on compte les secondes comme Roger, c'est entraîneur d'astram qui serait pour lui un bon plan.

 

Allez montage et démontage des tubes. Top, c'est parti.

Tic tac, tic tac. Stop !

Et c'est encore GéGé qui a été le plus rapide.

Applaudissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faudrait pas oublier le père Mozart comme dit Jezantrob, la flûte et les autres c'est du lourd...

 

 

Tu voulais dire le Frère Mozart.: :be:

 

Ben oui Jeff au fait t'oublies Also Sprachte Zarathustra.... du sémillant Richard Strauss... un brave petit gars bien proche des nazis à ce qu'il me semble, en tout cas bien copain avec Goebbles.....

Je me demande encore pourquoi Kubrick a utilisé ce "lever de soleil" plutôt que celui de Grieg dans Peer Gynt! Trop mélodique et pas assez tonitruant, peut être

 

Taka, CREDO veut dire "je crois" enfin credo car j'ai fait du latin dans les années '80....

 

tout les mots latins finissant par "-o" sont des présent de l'indicatif à la première personne (enfin je dis indicatif car je sais plus le terme en latin!!!!)

video : je vois

audio : j'entends

credo : je crois

valeo : je vais bien

sarko : je suis le maître du monde (et je le fais savoir), je me tape une super-nana (et je le fais savoir), je me prépare à faire raquer les Français dès que la fessée des municipales sera passée (et j'essaie de pas le faire savoir) et je suis trop pauvre (ou radin) pour me payer un mont-blanc!!!!!!

oui parfois la langue latine est complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, je n'étais pas sérieux du tout : le CROA partait en hors-sujet, alors autant y aller franco...

 

Cela dit, il est vrai que je n'aime pas les valses de Strauss. Celles de Chopin, ça c'est autre chose. Oui, il y a une valse de Strauss qui est utilisée comme musique dans le film 2001 l'odyssée de l'espace. Mais ce film n'est pas celui que je préfère chez Kubrick. Mon film de Kubrick préféré, c'est Barry Lyndon.

 

Tiens, je vais raconter ma vie... Un jour j'écoutais la radio en voiture. Je tombe au beau milieu d'une musique magnifique (et classique) que je ne connaissais pas. Une révélation. Pourvu qu'ils rappellent ce que c'est quand ce sera fini. Effectivement, suit une longue description impossible à mémoriser. J'ai juste mémorisé "Schubert" et "D898" (encore aujourd'hui je ne connais que ce numéro, un peu comme un objet NGC). Grâce à Internet j'ai appris qu'il s'agissais d'un trio pour piano et cordes. Je suis allé l'acheter, et le disque en contenait un autre, le "D929", encore plus beau ! C'est peut-être ma musique préférée.

 

Bref... le temps passe, puis Kubrick meurt et Arte décide de passer tous ses films. Enfin je vais pouvoir voir Les sentiers de la gloire, qui aurait dû être diffusé le 11/09/2001 sur FR3. Mais j'ai découvert aussi Barry Lyndon, l'histoire d'un honnête homme perverti par la société aristocratique qui l'a engagé (en gros). Et voilà la scène d'amour. Enfin, façon de parler... on sait qu'il va épouser cette femme uniquement pour son titre de noblesse et qu'il la méprise profondément. Et qu'est-ce qu'il nous met comme musique, pour la scène d'amour ? Le "D929" ! On voit Barry Lyndon faire la cour à la jeune veuve, et on pourrait jurer qu'il est sincère, sauf que la musique nous dit à nous, spectateurs, tout le cynisme et le mépris que le héros ressent pour cette femme (qui, elle, n'entend pas la musique, évidemment...) Une des plus belles scène du cinéma !

 

À côté de ça, la valse de Strauss de 2001, c'est de la gnognotte... :)

 

GéGé, tu diras à ta fille que les 2 Be 3, ils ont engagé un chanteur supplémentaire et ils ont dû changer de nom : ils se feront appeler désormais les 3 P4. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' il y a une valse de Strauss qui est utilisée comme musique dans le film [i']2001 l'odyssée de l'espace[/i]. Mais ce film n'est pas celui que je préfère chez Kubrick. Mon film de Kubrick préféré, c'est Barry Lyndon.

 

Bonsoir 'Bruno, :)

 

Moi, ce qui m'a plu dans "Barry Lyndon" c'est que Stanley Kubrick a, grâce à un objectif spécialement fabriqué pour lui par la Nasa et grâce à une pellicule spécialement créée pour ce film, tourné entièrement son film à la lumière naturelle du jour et à la lumière des chandelles la nuit, sans aucun projecteur électrique !…

 

A part la lumière assez extraordinaire, je n'ai guère aimé "Barry Lyndon", comme quoi les goûts et les couleurs…

 

Mais à propos de "2001 l'odyssée de l'espace", une petite anecdote personnelle : je l'avais vu au cinéma permanent (à trois séances consécutives) à l'automne 1968. Lors de mes "classes" au service militaire, à l'automne 1969, un samedi après-midi, en attendant l'heure où seraient distribuées les fameuses "permes" de 36 heures, nous avons discuté, un groupe de cinq ou six "tringlos" (les soldats du train) de ce film, et spécialement de sa fin à partir de la plongée vers Jupiter. Rarement j'ai entendu une conversation aussi passionnante, car chacun de nous avait vu un détail symbolique qui avait échappé aux autres… Et on a failli louper l'heure de notre "perme" à cause de cette discussion !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la... on glisse, là!

 

.... du sémillant Richard Strauss... un brave petit gars bien proche des nazis à ce qu'il me semble, en tout cas bien copain avec Goebbles

Hmmh... Richard Strauss est mort à 85 ans en 1949. Soyons prudent avec ces assertions!

 

sarko : ...je me tape une super-nana (et je le fais savoir)....

Et alors?! C'est fou le nombre de gens que ça gêne :?:!

 

Allez, faudrait pas fermer ce sujet :confused:

 

Bruno? Schubert est mon compositeur préféré! Les impromptus, les trios (l'opus 100 :)), les quatuors les quintettes... et la symphonie inachevée par Bruno Walter, le second mouvement si lent si doux que le temps s'arrête là :wub:!

Le plus humain, le plus profond le plus... tout... de tous les compositeurs!

En toute objectivité bien sûr!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez les gars ce giratoire de Saint-Benoit-en-Woêvre, il n'y a pas qu'à moi qu'il fait tourner la tête. Au départ il y avait Tannhausser comme musique d'ambiance, maintenant on parle de nazi, de politique, parlons plutôt des étoiles que la musique nous fait voir. Cette nuit je me suis levé à 2h30 pour regarder un p'tit peu la voûte. J'avais mis le dobson dehors avant de me coucher et pendant une demie-heure je me suis régalé de Saturne et de ses 5 satellites, de M51 et une bonne poignée de galaxies dans la Vierge et dans la Chevelure, le tout sur ma terrasse avec un ciel que je trouve de moins en moins bon depuis que je promène le 320 dans la Meuse et de me m'imaginer déjà ces Messier après Saint-Benoit-en-Woêvre, en écoutant du Stauss ou du Phill Gass.

En tout cas un gigantesque bravo à Bruno pour avoir écrit "encore aujourd'hui je ne connais que ce numéro, un peu comme un objet NGC",J'aurai aimé trouver la formule, le mélange d'Opus et de NGC, quelle belle musique à mes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka, CREDO veut dire "je crois" enfin credo car j'ai fait du latin dans les années '80....

 

tout les mots latins finissant par "-o" sont des présent de l'indicatif à la première personne (enfin je dis indicatif car je sais plus le terme en latin!!!!)

Euh, oui, je sais bien. Je soulignais juste que CREDOA donnait Credo Astronomi...., "je crois en l'astro",:rolleyes: mais du coup, il faut une terminaison latine à astronomi : um ?

 

Mes souvenirs de latin sont loin, mais j'ai bien retenu l'essentiel, tout de même. ;)

 

Déaè, y'a plus qu'à composer un beau NGC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob, mon petit ami...

J'ai fais 7 ans de latin, je l'ai passé en 2ème langue au bac et j'étais relativement brillante.

 

Le fait que le prof était très à mon goût, poête, extrêment cultivé et pianiste confirmé n'avait bien entendu rien à voir là dedant !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté de ça' date=' la valse de Strauss de [i']2001[/i], c'est de la gnognotte... :)

 

 

Certes, le beau Danube bleu n'est pas le sommet de la musique, et re certes, les trios avec piano de Schubert sont...eh bien ce sont les trios avec piano de Schubert :rolleyes:, au-delà d'un sommet.

 

Mais ici, il est question de Kubrick (selon moi, le plus grand cinéaste de tous les temps, rien que ça), ce qu'il fait avec les musiques sur ses images est inégalé. Tu as cité effectivement l'impeccable Barry Lindon, la scène de séduction. Il y a cet extraordinaire ballet spatial de 2001, avec une musique d'une ringarde élégance..., la technologie futuriste sur fond de valse de Vienne. :be:. Dans Orange Mécanique (le meilleur d'après moi), la virée ultra violente du début, un long enchainement de scènes et plans séquences, avec l'ouverture de la Pie Voleuse de Rossini...

 

Et les roulements de tambour qui accompagnent le bombardier nucléaire vers l'URSS dans Dr Folamour...et...Bon j'arrête :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.