Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous.

Je possède un pst qui me donne satisfaction, mais un peu limité en diamètre et en utilisation. Je me suis commande depuis peu la nouvelle SVBony 80/480. Et je me pose la question de l'équiper a terme d'un quark....

Jamais observé avec, d'où mes questions.

Déjà il existe 2 version, chromosphere ou protubérances . Déjà, sont ils si spécifique au point que le chromo montre très peu les protu et inversement ??

Ensuite je me demande qu'elle est vraiment la qualité d'un quark comparé au lunettes solaires, type lunt, skywtcher,...?? 

La résolution, le contraste, .....sont ils au niveau ??

Bref vous voyez que l'idéal serait de comparer tout ça, mais impossible. Donc je sollicite votre aide. Notamment ceux qui ont eu la chance d'observer dans diverses combinaisons et on un petit comparatif.

Merci 

Posté

Bonjour

Pour avoir eu l'occasion d'observer dans de nombreux instruments solaires différents, pour moi aujourd'hui il n'y a pas a hésité, il faut prendre une Sky-Watcher Heliostar. Le rapport qualité/prix est imbattable.  J'ai une Lunt 60 mm avec un BF 1200 et la qualité de l'image est très en-dessous de ce que fournit l'Héliostar 76 mm. Il faut  éviter les filtres Daystar ; il y a de gros problème de qualité et durée de vie. Je ne vois même pas comment Lunt et Daystar vont pouvoir continuer à survivre à l'offre Héliostar.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour,

Un petit peu ancien le Quark. Faut tomber sur un bon et savoir le régler.

Option basse (comme moi si tu es un petit observateur solaire qui veut faire du H-Alpha de temps à autres), remplacer ton PST qui a 20 ans et c'est bcp pour du H-Alpha, par un Acuter 40 et ton PST est atomisé. Si tu as plus de budget comme dit dessus, ce sont les Heliostar, 76 mm, 100 mm... Lunt, vu l'évolution du marché suivra peut-être la même destinée que Coronado.

Bon dimanche.

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.