Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Qui a des retours sur cette caméra de Skywatcher. Le capteur IMX585 est très bien, mais Skywatcher la vend 125-140€ moins cher que Player One (Uranus C) et ZWO (ASI585MC). Il doit bien y avoir une raison à cet écart, non ?

C'est pour faire du planétaire avec 1200 mm de focale à f/5.78 (newton), et éventuellement des nébuleuses planétaires en lucky imaging sur mon dobson installé sur une planche équatoriale.

A+

Fred

Posté

Salut,

Cette camera est optimisée pour être utilisée avec un skywatcher HAC125DX. 

• Du coup son diamètre est petit pour ne pas ajouter de l'obstruction.
  • Le HAC125DX étant ouvert à 2, les poses sont suffisamment courtes pour ne pas nécessité de refroidissement (d’où un prix plus bas)
  • C'est une caméra Touptek rebadgée Skywatcher. Il faut utiliser les drivers Touptek.

Le peu de tests que j'ai pu faire semble plutôt correctes.

• même si elle n'est pas refroidi, j'aurais bien aimé avoir l'info sur la température du capteur.
  • Je ne sais pas pourquoi les constructeurs mettent des connecteurs USB3 Type B et non pas USB3 Type C

JL

Posté
il y a une heure, Gandalf a dit :

Je ne sais pas pourquoi les constructeurs mettent des connecteurs USB3 Type B et non pas USB3 Type C

L'USB type C c'est de la merde mécaniquement, le type B a le mérite d'être plus costaud.

Posté

Merci!

Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Du coup son diamètre est petit pour ne pas ajouter de l'obstruction.

C'est justement pour l'utiliser sur le PO 1.25" de mon strock 207.5 f/5.78 sur planche équatoriale en lucky imaging (lune, planétaire, nébuleuses, amas, étoiles doubles...), donc son format compact léger m'arrange bien ainsi que son prix !

Par contre est-ce qu'elle supporte le ROI, quelles sont ses perfs en fps selon le ROI et le nb de bits ? On n'a aucune doc sur cette caméra, donc difficile de savoir ce qu'on peut faire avec... Le seul chiffre donné est 44 fps à 8 bits en pleine résolution. On descend à combien en 12 bits, à 30 fps, 22 fps, moins ? 

Posté
Il y a 10 heures, Tromat a dit :

L'USB type C c'est de la merde mécaniquement, le type B a le mérite d'être plus costaud.

J’aurais plutôt dit l’inverse. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.