Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Qui a des retours sur cette caméra de Skywatcher. Le capteur IMX585 est très bien, mais Skywatcher la vend 125-140€ moins cher que Player One (Uranus C) et ZWO (ASI585MC). Il doit bien y avoir une raison à cet écart, non ?

C'est pour faire du planétaire avec 1200 mm de focale à f/5.78 (newton), et éventuellement des nébuleuses planétaires en lucky imaging sur mon dobson installé sur une planche équatoriale.

A+

Fred

Posté

Salut,

Cette camera est optimisée pour être utilisée avec un skywatcher HAC125DX. 

• Du coup son diamètre est petit pour ne pas ajouter de l'obstruction.
  • Le HAC125DX étant ouvert à 2, les poses sont suffisamment courtes pour ne pas nécessité de refroidissement (d’où un prix plus bas)
  • C'est une caméra Touptek rebadgée Skywatcher. Il faut utiliser les drivers Touptek.

Le peu de tests que j'ai pu faire semble plutôt correctes.

• même si elle n'est pas refroidi, j'aurais bien aimé avoir l'info sur la température du capteur.
  • Je ne sais pas pourquoi les constructeurs mettent des connecteurs USB3 Type B et non pas USB3 Type C

JL

Posté
il y a une heure, Gandalf a dit :

Je ne sais pas pourquoi les constructeurs mettent des connecteurs USB3 Type B et non pas USB3 Type C

L'USB type C c'est de la merde mécaniquement, le type B a le mérite d'être plus costaud.

Posté

Merci!

Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Du coup son diamètre est petit pour ne pas ajouter de l'obstruction.

C'est justement pour l'utiliser sur le PO 1.25" de mon strock 207.5 f/5.78 sur planche équatoriale en lucky imaging (lune, planétaire, nébuleuses, amas, étoiles doubles...), donc son format compact léger m'arrange bien ainsi que son prix !

Par contre est-ce qu'elle supporte le ROI, quelles sont ses perfs en fps selon le ROI et le nb de bits ? On n'a aucune doc sur cette caméra, donc difficile de savoir ce qu'on peut faire avec... Le seul chiffre donné est 44 fps à 8 bits en pleine résolution. On descend à combien en 12 bits, à 30 fps, 22 fps, moins ? 

Posté
Il y a 10 heures, Tromat a dit :

L'USB type C c'est de la merde mécaniquement, le type B a le mérite d'être plus costaud.

J’aurais plutôt dit l’inverse. 

Posté
Il y a 14 heures, Papalima a dit :

J’aurais plutôt dit l’inverse. 

Rien que par leur forme, l'USB-B est bien plus solide que l'USB-C pour une caméra astro solidaire d’un lourd télescope.

Avec sa forme carrée elle s'enfonce profondément et résiste aux mouvements du télescope. À la base elle est faite pour être installée sur des objets lourds (écrans, imprimantes, scanners…) dont les déplacements risquent de provoquer des énormes efforts dans les prises mâle et femelle.

L'USB-C, est vraiment fin. Elle prend rapidement du jeu en cas de mauvais mouvement avec le câble, sans parler de la prise femelle qui va elle aussi se déformer. On l’utilise sur des petits objets (disques SSD, téléphones…).

Posté

L'USB est une connectique informatique, mais certainement pas de terrain. Son verrouillage mécanique n'est pas fiable et il est loin d'être étanche.

Par contre les cables avec des connecteurs USB3 TypesB sont plus épais que les cables USB C, ce qui est plutôt un inconvénient pour des caméras à placer devant une optique, quand on cherche à minimiser l'impact du cable.

Il existe pourtant des solution pour rendre ce connecteur plus fiable.

image.png.2c4b54dd933931f3ad9133e62e8ea366.png      image.png.94b9015a9d3f90ab929c3d82d17cc925.png

Menus accessibles avec une SynCam 533C:

COULEUR
RAW8
RAW14
RAW14 (Ultra Low Noise)
RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)
RVB24
MONO8

BINNING
1x1
2x2
3x3
4x4
6x6
8x8

ROI
3008x3008 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 10fps
3008x1504 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 19.5fps
2256x3008 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 10fps
2256x2256 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 13.2fps
1920x1200 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 24fps
1920x1080 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 26.4fps
1600x1200 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 24fps
1504x3008 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 10fps
1504x1504 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 19.4fps
1280x1024 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 28fps
1280x720 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 38.9fps
1024x768 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 36.7fps
800x600 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 45.7fps
752x752 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 37.5fps
640x480 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 56fps
320x240 ([RAW14 (High Full Well, Ultra Low Noise)]): 100.6fps
Perspnnalisé...

TEMPS EXPO
0.1ms...3600s

GAIN:
154..15000

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.