Aller au contenu

La grande arnaque du réchauffement climatique


iksarfighter

Messages recommandés

Bonjour,

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4367899211765168587

 

Je voudrais juste savoir si il a déjà été débattu de ce sujet/film sur le forum, auquel cas je vous remercierais de supprimer ou de locker ce post et de m'indiquer un lien pour rejoindre ce topic.

 

IF.

 

Cette vidéo a été retirée ou est en cours de traitement.

 

A propos d'Al Gore, j'ai entendu dire qu'il coûtait bonbon comme maître de conférences.

 

Il aurait pas arrêté la politique ?

 

Foutre les chtons à tout le monde sans proposer de solutions, c'est devenu un emploi à plein temps.

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

La vidéo est disponible ici :

 

http://video.google.fr/videosearch?q=la+grande+arnaque#

 

En ce qui concerne le nucléaire, je suis pour. On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs et nos besoins en Energie deviennent de plus en plus importants et on ne peut plus s'en passer. Les énergies fossiles sont une catastrophe ( Pollution de l'air, bruit, émission de CO2 fossile, pétroliers... ).

 

Les déchets nucléaires les plus embêtants, ceux qui ont une période de demi-vie très longue ne représentent en France que 5g par habitant et par an. Nous dirons donc 30 tonnes de déchets "très chauds" par an, tout cela pour produire 82% de notre électricité. Si l'on ne peut pas traiter ça, c'est quand même un comble.

 

Ok, l'équilibre écologique des rivières est perturbé par une élévation de 1°C de leur température moyenne. On emmerde quelques poissons pour pouvoir se chauffer et s'éclairer.

 

Par contre, je ne pense pas que le réchauffement global ou bien les courants marins soient perturbés par cette élévation de T° de l'eau de quelques rivières.

 

Combattre le nucléaire est un héritage de la guerre froide où il fallait absolument contre-carrer le développement nucléaire civil et militaire du bloc de l'Ouest. En utilisant la jeunesse au nom de l'écologie, les soviétiques ( sisi ! ils ont existé ! ) ont initié tant qu'ils ont pu des mouvements anti-nucléaires qui les arrangeaient bien.

 

Aujourd'hui la guerre froide est terminée, mais les forces qui avaient été initiées à l'époque ont perduré ( Quel gourou anti-nucléaire accepterait de se retrouver au chômage à cause de la chute du mur de Berlin et de perdre ainsi son pouvoir et sa crédibilité ? Surtout que son auditoire, lui, n'a pas évolué du tout, ni en instruction, ni en réflexion ).

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combattre le nucléaire est un héritage de la guerre froide où il fallait absolument contre-carrer le développement nucléaire civil et militaire du bloc de l'Ouest. En utilisant la jeunesse au nom de l'écologie, les soviétiques ( sisi ! ils ont existé ! ) ont initié tant qu'ils ont pu des mouvements anti-nucléaires qui les arrangeaient bien.

 

Aujourd'hui la guerre froide est terminée, mais les forces qui avaient été initiées à l'époque ont perduré ( Quel gourou anti-nucléaire accepterait de se retrouver au chômage à cause de la chute du mur de Berlin et de perdre ainsi son pouvoir et sa crédibilité ? Surtout que son auditoire, lui, n'a pas évolué du tout, ni en instruction, ni en réflexion ).

 

IF.

 

Je sais bien que les russes sont très méchants et à l'origine de tous nos problèmes, mais là c'est peut être pousser un peu :be:. Les mouvements anti-nucléaires ont pris du grade après la catastrophe de Tchernobyl, fleuron de l'énergie atomique civile... soviétique :)

 

Les soviétiques ont été parmi les premiers à utiliser ce type d'énergie et en ont fait une publicité folle auprès de leur population... Y compris après Tchernobyl, puisque les autorités soviétiques ont caché l'empleur du drame à leur population pour ne pas lui donner une image catastrophique...

 

Encore aujourd'hui, dans un petit pays post-soviétique nommé Biélorussie (ou j'ai eu la chance d'habiter quelques temps) le gouvernement empêche toute communication sur la catastrophe... ce qui a d'ailleurs un effet assez pervers, puisque la population à qui on ne dit rien a tendance à imaginer le pire...

 

La montée en force des mouvements anti nucléaires en France provient du même phénomène... plutot que des jouer franc jeu sur la catastrophe de tchenobyl les autorités ont préféré joué la carte du "tout va bien" et bien sûr quand les gens se sont rendu compte que "tout n'allait pas bien" une réaction de méfiance absolue envers le nucléaire est née et s'est épanouie d'autant plus que les mensonges étaient gros.

 

On peut le regretter, mais c'est comme ça. La réaction de déni total de beaucoup d'états et d'administrations à l'empleur de Tchernobyl (encore présente, puisque l'AIEA ose publier des rapports clamant un bilan humain final de la catastrophe inférieur à quelques centaines de personnes) a été le facteur déclenchant principal de la peur du nucléaire...

 

Cette peur est-elle justifiée ou pas, je ne le pense pas (les circonstance ayant mené à Tchernobyl, ainsi que ses effets, sont tout à fait exceptionnels), mais c'est ainsi et il faudra bien faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que nous continuerons à estimer que la civilisation de loisirs doit continuer son chemin au détriment du reste, il est évident qu'il nous faudrait deux ou trois autres planètes.

 

La clim dans toutes les voitures

Des piles partout

Des écrans allumés en permanence

Le refus du télétravail

De l'eau potable dans les chiottes

 

Est ce que c'est un progrès de pouvoir regarder le Jerry Springer Show à 2h du mat ?

 

Internet est un progrès.

La disparition de la mire dans les télés est une régression.

 

Je ne sais plus qui disait qu'au delà d'un certain stade de développement,

une civilisation finit par se détruire elle même

Il avait raison.

 

Nous nous amusons de plus en plus

Au détriment d'une majorité qui vit sans savoir élémentaire, sans eau, sans bouffe et avec une espérance de vie réduite.

Pour l'exploitation à moindre coût, nous en recevons déjà le coup de bâton en termes d'emploi et de croissance.

Pour le reste, c'est encore à venir.

 

Quant nous aurons appris à nous restreindre, là, les étoiles se rallumeront la nuit.

D'ou elle vient, la pollution lumineuse ?

 

Elle n'est qu'un des symptômes de cette maladie, la civilisation de loisirs qui nous élève au rang de Morpions de dame la terre.

 

attachment.php?attachmentid=3979&stc=1&d=1211819108

 

Développement = Pollution lumineuse

terre-bynight.jpg.86d0dd0e5ebe01a43fd88ca47fcaeb79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le nucléaire, je suis pour. On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs et nos besoins en Energie deviennent de plus en plus importants et on ne peut plus s'en passer.

 

C'esdt amusanr ça, comme justification. On ne fait pas de "développement" économique et de société de consommation sans casser la planète, alors OK, allons-y... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces tonnes de déchets très chauds qu'il faut immerger dans des piscines avec renouvellement de l'eau, et ce pendant des décennies, sympa pour nos descendants. Et les autres déchets moins chauds mais extrêmement toxiques qu'il faudra stocker et surveiller pendant des siècles, sympa aussi.

Et, la cerise sur la gateau, le démentèlement des vieilles centrales, le désamiantage de Jussieu c'est de la rigolade à côté, le coût en sera pharaonique sans compter les milliers de m² de nouveaux déchets générés.

Spéculer sur le fait que nos descendants trouveront bien une solution pour ces déchets est complètement irresponsable, avec les problèmes énergétiques et autres qu'ils risquent de connaître ils nous maudirons sûrement pour ces cadeaux empoisonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esdt amusanr ça, comme justification. On ne fait pas de "développement" économique et de société de consommation sans casser la planète, alors OK, allons-y... :be:

 

Désolé mais on a VRAIMENT besoin d'énergie, et aucune source d'énergie disponible et exploitable actuellement n'est garantie 100% sans pollution.

 

Je me chauffe au bois ( 5m3 par an ), je fais 5000 km par an en voiture ( A cause de la campagne ), je prends le train. Mais les hôpitaux et les transports en commun ont besoin de tourner, ainsi que ce formidable gouffre d'énergie et de ressources que les ordinateurs personnels et Internet représentent, et dont j'aurais du mal aujourd'hui à me passer car c'est l'Avenir malheureusement.

 

Quand tu lâches un pet, une nébulisation de bactéries intestinales est projetée dans un milieu hostile et elles sont condamnées à mort ! Faut-il arrêter de péter pour autant ! :p .

 

Si vous êtes de bons écolos, devenez rétenteurs gazeux ;) .

 

Muhahaha !

 

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nos besoins en Energie deviennent de plus en plus importants et on ne peut plus s'en passer. .

 

Ce "besoin" ne signifie absolument pas nécessité mais est plutôt une des manifestations de la bêtise humaine: que penses-tu de ton voisin qui éclaire son jardin comme une salle de fête toute la nuit. Pour lui ça fait partie des choses dont on ne peut plus ce passer. Pareil pour la majorité des conneries énergivores.

Le summum est le gars qui se déplace en voiture jusqu'à une salle de fitness, il tourne en rond pour trouver une place pas trop loin, il prend l'ascenseur et sur place il marche sur un tapis roulant qui consomme de l'énergie. Ce n'est malheureusement pas une caricature mais une bien triste réalité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikstar....

 

Hé hé... tu veux de l'énergie non polluante? N'en produits pas, mais détourne un peu de celle qui nous est donnée.

Pourquoi n'utilise t-on pas les pompes à chaleur, la géothermie, les chauffe eau solaires....?

 

Tiens, un exemple. Porte d'Orléans, à Paris, il y a le siège de Sanofi Aventis. 200x50m, une façade plein Sud. 10.000m²! En moyenne, le soleil donne 800W/m². Cela fait 8000kW! En huit heures d'une journée normale, 64.000kWh!!

Comment vit-on là-dedans? On climatise à l'électricité, idem pour l'eau chaude. C'est criminel.

 

Encore un: tu trouves normal de faire des patates en Bretagne, de les envoyer se faire transformer en frites en Hongrie et hop, retour pour se faire manger en Belgique, tout ça transporté par des camions qui bouffent 35l/100km?

Ou de faire des fraises en Espagne, les transporter en Italie, et les mêmes produites en Italie transportées en Espagne?

 

Encore un: tu trouves normal d'éclairer comme on le fait les villes et les campagnes et les rond-points (un rond point: 20 lampadaires de 250W= 5kW=50kWh en une nuit! De quoi chauffer une maison).... pour consommer le surplus d'électricité nucléaire nocturne?

 

Etc... je peux t'en écrire un livre! Non, on communique, voilà tout.

Tu es -excuse moi, ne le prends pas mal- un pur produit de la communication Areva EDF etc...: dormez braves gens, n'oubliez pas quand même d'éteindre votre télé en veille, et de fermer le robinet quand vous vous lavez les dents!

 

Pour le réchauffement climatique, tu es un des derniers à le nier...

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même Jean-Louis Etienne qui sait de quoi il parle défend le nucléaire, disant que ce n'est n'est pas parfait certes mais c'est ce que l'on a de mieux pour le moment pour polluer le moins.

 

Je suis d'accord que notre société effectue un gaspillage éhonté de toutes les ressources, mais quoi y faire ???

 

Empêcher les voisins de partir une semaine aux Caraïbes ? Faire les poubelles de tous les restos et de toutes les cantines et le resservir aux restos du coeur ? Militer pour la réduction des vitesses autorisées sur la route et plus de contrôles ?

 

Si je fais ça je me fais traiter de fachos ou je me fais casser la gueule ou les deux...

 

"Il leur faudrait une bonne guerre !" ou du moins un bon "blocus" avec pénurie, rationnement et tout ce qui s'ensuit. Que croyez-vous que mes grands-parents qui avaient traversé 2 guerres diraient en voyant la ménagère moyenne jeter le café de la veille pour en refaire du frais ? Moi ça me révulse. Le gaspillage et la surconsommation me dégoutent.

 

La société de consommation n'a jamais autant réussi à nous faire consommer que de nos jours.

 

Pour leur petite marge, des tas d'intermédiaires tueraient père et mère pour nous fourguer leurs trucs.

 

Les gens pleurent pour leur pouvoir d'achat mais leurs déchets n'ont jamais été si importants.

 

Mais bon, le nucléaire CIVIL ce n'est pas mal du tout car actuellement il n'y a rien d'autre qui tienne la route. C'est l'énergie la plus intelligente que l'on ait jamais inventé en attendant ITER et il faut faire avec.

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre le nucléair, de nos jours on a vraiment plus besoin de cette energie qui est vraiment polluante et qui laissera a nos enfant le droit de reparer les degats commis pendant des années ou l'on pensé juste a se remplir les poches et a pourrir notre bonne vieille planète.Pourquoi nous n'utilisons pas l'energie éolien par exemple? Sous prétexte que c'est moche sa fait du bruit bref une pollution visuelle c'est vrai que pour ses personne il vaut mieux enterrai des tonnes de dechet radioactif et ne pas avoir de remord et en ce qu'y concerne le bruit des eoliennes je pense qu'il vaut mieux dormir a coter d'une eolienne qu'a coté d'une centrale nucleaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITER? C'est la catastrophe! Si, comme les gourous l'espèrent, ce doit être l'énergie à gogo et non polluante (ce serait bien étonnant!), il faut absolument que l'on apprenne à être économes avant que cela fonctionne.

Et quand je pense au programme industriel de chauffe-eau solaires et de pompes à chaleur que nous pourrions monter avec tout ce fric.... évidemment, cela n'intéresses pas Areva!

 

Sinon, pour le nucléaire, je suis assez d'accord avec toi, je prefère 10 coeurs de centrales que toutes les côtes et les Causses tapissés d'éoliennes! Mais nous en avons trop, la nuit nous ne savons plus que faire de toute cette énergie, c'est un comble! Nous en sommes depuis longtemps à créer de la demande pour justifier l'offre, cherchez l'erreur... Les économies, là se situe le plus gros gisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la nécessité du nucléaire, je vous rappelle que ça représente 8% de l'énergie primaire consommée sur la planète.

On devrait pouvoir réduire notre gaspillage énergétique de 8% sans retomber à l'âge de pierre je suis sûr, et grâce à celà on reverrait peut être les étoiles la nuit...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, on n'a pas fini d'attendre ...:be:

 

J'ai bien l'impression malheureusement...

 

+ de 100 ans entre la première Fusion incontrôlée et la maitrise de la Fusion contrôlée. Pourtant la bataille de l'énergie devrait se trouver ici, et 90% du monde mobilisé sur ce terrain.

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans retomber à l'âge de pierre

 

"L'âge de pierre", c'est à dire plus précisément, le Paléolithique, est une longue période considérée maintenant par une majorité de préhistoriens comme l'âge d'or de l'humanité : Essor des arts et artisannats, c'est la même chose à l'époque (mais, curieusement, stabilité des progrès "techniques" sur une longue période, difficilement explicable sauf par une volonté délibérée de ces sociétés, quand on compare avec l'explosion rapide des progrès au Néolithique ), sociétés matriarcales, absence durable - voire inexistence - de guerres, harmonie écologique avec le milieu de vie...

 

C'est au Néolithique (pierre polie, agriculture...) que les ennuis commencent. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, de l'agriculture nait la propriété, et c'est le début des conflits...;)

 

Ceci dit, vivre au paléolithique dans un monde magique, sûrement plein de rites et croyances animistes, tremblant de peur au moindre éclair, coup de tonnerre ou éclipse du soleil, allant tuer du gibier pour croûter, ayant froid l'hiver, pas de dentiste ou de médecin en cas de bobo, une espérance de vie devant avoisiner les 25 ou 30 ans, je ne sais pas si j'aurais aimé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'âge de pierre", c'est à dire plus précisément, le Paléolithique, est une longue période considérée maintenant par une majorité de préhistoriens comme l'âge d'or de l'humanité : Essor des arts et artisannats, c'est la même chose à l'époque (mais, curieusement, stabilité des progrès "techniques" sur une longue période, difficilement explicable sauf par une volonté délibérée de ces sociétés, quand on compare avec l'explosion rapide des progrès au Néolithique ), sociétés matriarcales, absence durable - voire inexistence - de guerres, harmonie écologique avec le milieu de vie...

 

C'est au Néolithique (pierre polie, agriculture...) que les ennuis commencent. :be:

Préhistoire = une espérance de vie de 25 ans...

 

Bon ok 27 ans sous Louis XIV mais bon ;) .

 

EDIT : Grilled par François !

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que consomateurs, nous avons le pouvoir de changer de petites choses.

 

Rejeter autant que possible les trucs jetables et emballages tape à l'oeil.

Si les lingettes et couches pour bébé sont un progrès, je n'en suis pas certain pour ces lingettes qui prétendent remplacer la bonne vieille serpière ( à part en milieu hospitalier)

 

Les portions individuels, briquettes, petites bouteilles et cannettes

dans un sac à dos je comprends.

Dans un frigo, pour consommation à domicile, je comprends pas le progrès.

 

Si vous trouvez pas de Seben dans les "vraies" boutiques d'astro, c'est parce que personne n'en achèterait. Nous décidons de l'offre. C'est là que se situe notre responsabilité individuelle.

 

"Je ne vends pas, je donne envie d'acheter"

Un commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même Jean-Louis Etienne qui sait de quoi il parle défend le nucléaire, disant que ce n'est n'est pas parfait certes mais c'est ce que l'on a de mieux pour le moment pour polluer le moins.

 

Mais bon, le nucléaire CIVIL ce n'est pas mal du tout car actuellement il n'y a rien d'autre qui tienne la route. C'est l'énergie la plus intelligente que l'on ait jamais inventé en attendant ITER et il faut faire avec.

 

C'est vrai.

Il n'y a rien d'autre qui tienne la route.

 

Nous sommes trop gourmands.

 

Sur Paris et région, interdire le gaz et obliger tout le monde à cuisiner et souvent se chauffer à l'électricité, c'est du bon sens. :rofl:

 

Quant on utilise son PC, allumer la lumière au lieu de baisser la luminosité de l'écran, c'est normal.

 

Pouvoir regarder la télé 24h sur 24, c'est un besoin vital ?

J'aimerai que la mire revienne, comme quant j'étais petit.

Mais là, qui va nous dire quoi acheter ?

 

Avoir des prises 220V quant la plupart des appareils on un transfo pour descendre à 5 ou 12V c'est pas crétin ?

 

Ca n'est pas la source d'énergie, le problème.

C'est notre consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, le nucléaire CIVIL ce n'est pas mal du tout car actuellement il n'y a rien d'autre qui tienne la route. C'est l'énergie la plus intelligente que l'on ait jamais inventé en attendant ITER et il faut faire avec.

 

IF.

 

Intelligent, le nucléaire? Alors, pour moi le nucléaire, c'est:

 

1/ une technologie super dangereuse (Tchernobyl... ah non, c'est vrai, le nuage c'est arrêté à la frontière!!)

2/ un mépris insupportable pour les centaines (d'éventuelles) générations futures à qui on lègue des millions de m3 de mort radioactive ingérable

3/ la cause principale de la pollution lumineuse (EDF finance une grosse partie de l'éclairage dans certains villages de France à condition que les éclairages restent allumés toute la nuit, couper un réacteur coutant plus cher à EDF que ce que ça ne coute à la Terre de le laisser tourner pour rien)

4/ une fausse solution d'avenir, car nous maitrisons toutes les techniques de production énergétique, seules manquent les volontés politiques et industrielles, on nous fait gober tout ce qu'on veut!! (comme pour les bagnoles par exemple, on nous annonce en grande pompe que suite au Grenelle, les industriels français prévoient de se réunir pour éventuellement engager une conversation sur les possibilités d'étudier les probabilités gnagnagna, de qui on se fout sérieux??)

 

Et puis je trouve que ce débat sur le réchauffement climatique (je préfère dire "changement climatique", parce que 3 mois d'orage tous les printemps depuis 4 ans chez moi, ça c'est du concret!!), c'est l'arbre qui cache la forêt: on a des milliers de problèmes environnementaux (les plages poubelles d'Afrique de l'ouest, les marées noires, la surpêche du thon, la déforestation, la fonte des calottes polaires, la disparition massive d'espèces, l'avancée des déserts, etc etc...) dont l'humanité est responsable à 90%, donc savoir si c'est de notre faute ou pas si la Terre se réchauffe, c'est du foutage de gueule... Qui tire sur les ours, les loups et les renards dans les Pyrénées? C'est pas le CO2...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déchets nucléaires les plus embêtants, ceux qui ont une période de demi-vie très longue ne représentent en France que 5g par habitant et par an. Nous dirons donc 30 tonnes de déchets "très chauds" par an, tout cela pour produire 82% de notre électricité. Si l'on ne peut pas traiter ça, c'est quand même un comble.

 

Traités ? ils sont enterrés

En France, nous sommes leaders sur ce marché très fructueux.

On appèle ça une niche.

Personne en veut à part nous.

:drapofr:

On m'a pas demandé mon avis :confused:

 

 

Ok, l'équilibre écologique des rivières est perturbé par une élévation de 1°C de leur température moyenne. On emmerde quelques poissons pour pouvoir se chauffer et s'éclairer.

 

Le terme d'équilibre écologique est une foutaise.

Le monde survivra avec ou sans nous.

Notre planète peuplée de cafards, de scorpions et de rats réaliserait un écologique.

L'équilibre est un état du aux lois de la physique et de l'écosystème.

Une décharge avec ses mouettes et ses rats est en équilibre écologique.

 

Il ne s'agit pas d'équilibre, il s'agit de conditions favorables à la vie.

 

Les poissons en font partie

 

Aujourd'hui la guerre froide est terminée, mais les forces qui avaient été initiées à l'époque ont perduré ( Quel gourou anti-nucléaire accepterait de se retrouver au chômage à cause de la chute du mur de Berlin et de perdre ainsi son pouvoir et sa crédibilité ? Surtout que son auditoire, lui, n'a pas évolué du tout, ni en instruction, ni en réflexion ).

IF.

 

Anti-nucléaire, chômage, mur de berlin ?

Qu'est ce que ça fout dans la même phrase ?

 

Cites moi le nom d'un gourou anti-nucléaire

:cheesy:

 

Si tu veux insulter les anti-nucléaires, traites les de c*$rd au lieu de faire des circonvolutions qui font penser à un papier tue mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des prises 220V quant la plupart des appareils on un transfo pour descendre à 5 ou 12V c'est pas crétin ?

Pour cette question je connais la réponse, distribuer l'électricité en 12V dans les habitations entrainerait trop de pertes dans les conducteurs par effet joule. 220V est un compromis entre la dangerosité ( électrocution, rupture d'une isolation ) et une circulation de l'électricité dans des conducteurs de taille raisonnable sans trop de pertes par échauffement.

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ la cause principale de la pollution lumineuse (EDF finance une grosse partie de l'éclairage dans certains villages de France à condition que les éclairages restent allumés toute la nuit, couper un réacteur coutant plus cher à EDF que ce que ça ne coute à la Terre de le laisser tourner pour rien)

Cela ne m'était jamais venu à l'esprit, il est sûr qu'il vaudrait mieux utiliser cette énergie de nuit à recharger des voitures électriques ou bien à faire mouliner à l'envers les barrages qui restent !

Malheureusement les voitures électriques ne sont pas encore au point, et leur construction produit de la pollution...

 

Quand à l'ours, il emmerde comme il faut les pauvres éleveurs de montagne qui restent et inquiète les randonneurs tranquilles. Mais ça les écolos politiciens arrivistes cocaïnomanes parisiens s'en tamponnent et suivent leur délire mégalo de réimplanter des "prédateurs", sans doute parcequ'ils se prennent eux-même pour des prédateurs et sont fascinés par eux, de la même façon que Bokassa élevait des crocodiles... Et que Hissen Habré ( EDIT : en fait c'est Mobutu mdr ! ) portait une toque de léopard.

 

Désolé mais j'habite dans les Pyrénées et je sais de quoi je parle...

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette question je connais la réponse, distribuer l'électricité en 12V dans les habitations entrainerait trop de pertes dans les conducteurs par effet joule. 220V est un compromis entre la dangerosité ( électrocution, rupture d'une isolation ) et une circulation de l'électricité dans des conducteurs de taille raisonnable sans trop de pertes par échauffement.

 

IF.

 

Que ça arrive en 220 dans l'appart, c'est une nécessité.

Qu'il y'ait des prises de puissance dans la cuisine et salle de bains, c'est une obligation (Je voie mal une machine à laver tourner en 12 ou 5V).

Mais ça vaudrait le coup d'étudier le problème au niveau de l'habitation et uniquement pour les séjour/chambres et bureaux.

 

Pour nous distribuer du pain et des jeux, tout le monde s'est très vite mis d'accord sur la péritelle, le VHS et le DVD.

 

Si c'était un axe de recherche, il y'aurait des gens beaucoup plus malins que moi et dont c'est le métier d'évaluer la faisabilité et de résoudre ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à l'ours, il emmerde comme il faut les pauvres éleveurs de montagne qui restent et inquiète les randonneurs tranquilles. Mais ça les écolos politiciens arrivistes cocaïnomanes parisiens s'en tamponnent et suivent leur délire mégalo de réimplanter des "prédateurs", sans doute parcequ'ils se prennent eux-même pour des prédateurs et sont fascinés par eux, de la même façon que Bokassa élevait des crocodiles... Et que Hissen Habré portait une toque de léopard.

 

 

IF.

 

 

Le problème de l'élimination des prédateurs est toujours vu du petit coté de la lorgnette. Effectivement, quelques moutons se font bouffer chaque année et les 3 éleveurs du coin -qui entre parenthèse se font grassement rembourser et auraient disparu depuis longtemps sans les aides européennes puisque leurs activités ne sont pas rentables - se victimisent comme il faut devant les caméras de TF1. De l'autre, les gros mammifères végétariens (type sangliers ou cerfs) se multiplient à foison puisque n'étant plus régulés par aucun prédateur naturel, et créent des dizaines de millions de dégats chaque année en défonçant les champs et les forets françaises...

 

deuxième problème: si on n'arrive même pas à préserver des prédateurs dans les pays occidentaux, alors dans ce cas là nous n'avons aucun droit de réclamer aux africains la préservation du Lion, de la panthère et de leurs autres grands prédateurs... si nous légitimons le massacre des nôtres, ils ont bien le droit d'en faire autant avec les leurs

 

enfin, je ne connais pas un randonneur qui soit effrayé par la possibilité de rencontrer un ours, espèce par ailleurs totalement innoffensive (à quand remonte la dernière attaque d'ours ATTESTEE en france?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garfiedlthecat, pas mieux sur ce coup là:)

 

Je préfère avoir la chance de voir un ours si je pars en randonnée qu'un troupeau de moutons. Le mouton c'est con, ça pue et c'est même pas bon à manger, enfin j'aime pas, je laisse ma part aux ours...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'élimination des prédateurs est toujours vu du petit coté de la lorgnette. Effectivement, quelques moutons se font bouffer chaque année et les 3 éleveurs du coin -qui entre parenthèse se font grassement rembourser et auraient disparu depuis longtemps sans les aides européennes puisque leurs activités ne sont pas rentables - se victimisent comme il faut devant les caméras de TF1. De l'autre, les gros mammifères végétariens (type sangliers ou cerfs) se multiplient à foison puisque n'étant plus régulés par aucun prédateur naturel, et créent des dizaines de millions de dégats chaque année en défonçant les champs et les forets françaises...

 

deuxième problème: si on n'arrive même pas à préserver des prédateurs dans les pays occidentaux, alors dans ce cas là nous n'avons aucun droit de réclamer aux africains la préservation du Lion, de la panthère et de leurs autres grands prédateurs... si nous légitimons le massacre des nôtres, ils ont bien le droit d'en faire autant avec les leurs

 

enfin, je ne connais pas un randonneur qui soit effrayé par la possibilité de rencontrer un ours, espèce par ailleurs totalement innoffensive (à quand remonte la dernière attaque d'ours ATTESTEE en france?)

Une attaque d'ours a eu lieu en Ariège à 2500m d'altitude ( C'est haut ! ), une centaine de brebis paniquées se sont jetées dans un ravin et ont crevé lentement. L'éleveur est monté à pied pour le constat avec les responsables de l'ours venus en hélicoptère, ceux-ci étaient parait-il d'une arrogance extrème car ils ont une "grande mission" alors que les petits éleveurs sont des emmerdeurs. En Ariège on parle désormais des écolos comme de fascistes, et il est clair que le fanatisme dont ils font souvent preuve ne sert pas leur image auprès des gens dotés du bon sens commun.

 

Ca devient grave et si vous voulez vraiment "servir" une cause écologique, je vous conseille de faire preuve d'écoute, de modération et aussi d'humanité.

 

La vie est dure pour les petits éleveurs des montagnes, même si ils sont subventionnés, et ils sont très utiles pour donner à la Montagne un aspect humain ( prairies, cabanes, sentiers, proximité humaine, paysages d'agriculture extensive et écologique ). Quand on voit ce que coute le programme de l'ours pour aller emmerder des ours Slovènes chez eux pour nous emmerder ici avec ces pauvres bêtes.

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça arrive en 220 dans l'appart, c'est une nécessité.

Qu'il y'ait des prises de puissance dans la cuisine et salle de bains, c'est une obligation (Je voie mal une machine à laver tourner en 12 ou 5V).

Mais ça vaudrait le coup d'étudier le problème au niveau de l'habitation et uniquement pour les séjour/chambres et bureaux.

 

Pour nous distribuer du pain et des jeux, tout le monde s'est très vite mis d'accord sur la péritelle, le VHS et le DVD.

 

Si c'était un axe de recherche, il y'aurait des gens beaucoup plus malins que moi et dont c'est le métier d'évaluer la faisabilité et de résoudre ces problèmes.

Ben un ordi a besoin de +12v, de +5v, de -5v, il doit y avoir du 9v aussi pour les appareils portables ? Pas facile tout ça. Aspirateur, perceuse, c'est du 220v en général et on doit pouvoir s'en servir dans toutes les pièces...

 

Par contre chauffer fenêtre ouverte ou se balader à poil en hiver, laisser couler l'eau chaude ( ou la froide d'ailleurs ! ), ou bien abuser de la clim l'Eté, ça c'est clair que c'est criminel. Je préconise le port d'une petite polaire l'hiver en habitation. Et un pantalon d'hiver.

 

IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.