Aller au contenu

Le soleil (29/03/08)


albert galilée

Messages recommandés

Bon j'hésitais tout de même à poster ce dessin ... :confused:.. Mais je me suis dit que l'on observais pas assez notre plus proche étoile alors qu' il s'y passe parfois des choses même en période de faible activité.

D'autant plus que ce groupe est assez surprenant car elles sont de l'ancien cycle solaire qui s'est terminé il y a quelques temps..

 

tache_0988bis.jpg

 

Sur la grosse tache centrale, on peut apercevoir deux "points" plus foncés qui constitueront en fait quelques jours plus tard une tache double que l'on a pu observé au pst coro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'hésitais tout de même à poster ce dessin ... ..

Beh il faut pas, on en voit pas tellement ici des dessins du Soleil ( qui n'est d'ailleurs pas très présent en ce moment:mad:).

Joli dessin en tout cas, je savais pas qu'il y avait un beau groupe de tâche comme ça en ce moment.:)

 

bon ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa oui ! :)

 

Mais s'il s'agit de tâches du précédent cycle solaire, c'est bien qu'il n'est pas totalement terminé, contrairement à ce que tu dis ;)

 

Il n'y a pas de frontière franche entre deux cycles : ils se chevauchent.

 

PS : Bravo Serge pour ta parution sur l'ASOD ;) Belle Saturne ! Lien : http://www.asod.info/?p=903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.