Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

il y a 14 minutes, C14edgeHD a dit :

Tin, il me fait peur là BlackSabbathSamedi!😬

Reprends tes cachets, BlackSamedi, ça va aller. Et ces hommes en blancs sont là pour t'aider...😁

 

a+

 

Serge

 

 

c'etait une punition pour @Le Gnou car je pense que poster du glam sans disclaimer c'est faire preuve d'une cruauté sans borne.

 

et je pense que tu n'as pas du étre choqué vu que tu dois étre perpétuellement dans un état second  en te gavant d’anxiolytiques avec tes chansonnettes d'étudiants   qui font rire : )

 

(humour)

 

il y a 17 minutes, Le Gnou a dit :

Douchkardcore.

 

:1010:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlackSamedi a dit :

et je pense que tu n'as pas du étre choqué vu que tu dois étre perpétuellement dans un état second  en te gavant d’anxiolytiques avec tes chansonnettes d'étudiants   qui font rire : )

C'est marrant que tu parles de ça car je suis passé un temps par cette case là suite à un "burnout" (comme il disent). Alors laisse moi te dire qu'avec le traitement des  "hommes en blancs" 😷 tu n'as même plus cœur à écouter des chansonnettes d'étudiants (ni faire de l'astro ou autre chose d'ailleurs)! Tu te retrouve dans un état plus proche du zombie que second!😅

Un de ces trucs "j'ai testé pour vous" et je conseille plus du métal à haute dose (Doom, Trash, Heavy, Glam même) c'est vachement plus éfficace.🤘 Parce-que le remède des hommes en blanc est pire que le mal...🤬

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C14edgeHD a dit :

C'est marrant que tu parles de ça car je suis passé un temps par cette case là suite à un "burnout" (comme il disent). Alors laisse moi te dire qu'avec le traitement des  "hommes en blancs" 😷 tu n'as même plus cœur à écouter des chansonnettes d'étudiants (ni faire de l'astro ou autre chose d'ailleurs)! Tu te retrouve dans un état plus proche du zombie que second!

 

snif

 

un bon clip de nu-métal que tu aimes pour te faire oublier tout ça!

 

 

(HUMOUR DOOM)

il y a 6 minutes, C14edgeHD a dit :

Parce-que le remède des hommes en blanc est pire que le mal

 

moi,j'ai commencé à aller mieux quand j'ai tué et mangé mon psychanaliste

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roger15 a dit :

chers amis webastrams qui, me semble-t-il, n’aimez quasi-majoritairement que les chansons anglo-saxonnes…

 

oui,"quasiment" car il y a de la "chanson" Française que je trouve superbe....

 

mais je pense que la aussi,nos gouts divergent (...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BlackSamedi a dit :

oui,"quasiment" car il y a de la "chanson" Française que je trouve superbe....

Qu'est ce qu'on y peut nous si le Français se prête beaucoup moins au métal que du Russe ou de l'Anglais ? 😝. Bon, c'est vrai qu'on a eu Trust, Vulcain ou autre Sortilège, mais c'est quand même pas au niveau d'un Slayer... 😊

 

a+

 

Serge 

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C14edgeHD a dit :

Qu'est ce qu'on y peut nous si le Français se prête beaucoup moins au métal que du Russe ou de l'Anglais ? 😝. Bon, c'est vrai qu'on a eu Trust, Vulcain ou autre Sortilège, mais c'est quand même pas au niveau d'un Slayer... 😊

 

a+

 

Serge 

 

je suis assez d'accord,le Metal en Français passe trés mal à mon oreille aussi.

 

maintenant,c'est un style de propos qui peut soulever une levée de bouclier.......

 

cependant,les passages en Français d'Ataraxie me plaisent énormément,donc,qques exceptions chez moi (ou Céleste découvert récemment via 180Vision )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, C14edgeHD a dit :

Ah oui, et pourquoi donc ? 🤭

J'ai encore froissé qui ? 

 

des gars des qui font du Metal en Français (?)

ceux qui en écoutent (?)

 

mais pour en revenir au sujet,je pense que le Français se "gueule" trés mal....mais c'est juste une opinion perso,pas un jugement général....

 

je trouve que ça se chante ou parle bcp mieux,je trouve ça plus adapté (style Daniel Darc ou Arnaud Michniak)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BlackSamedi a dit :

je pense que le Français se "gueule" trés mal

Ouaip...

Je trouve que "ça passe mieux" en rock alternatif, qu'en métal...

;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roger15 a dit :

chers amis webastrams qui, me semble-t-il, n’aimez quasi-majoritairement que les chansons anglo-saxonnes…

  

Du tout...

;)

 

Par exemple, un morceau qui pourrait te plaire :

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=UFb_whpI3pc

 

 

Pensée à François Hadji-Lazaro...

:(

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

Qu'est ce qu'on y peut nous si le Français se prête beaucoup moins au métal que du Russe ou de l'Anglais

Je ne suis pas d'accord, il y a de très bon groupe Hard Rock français qui tire le meilleur de la langue de Molière:

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gnou a dit :

 

Par exemple, un morceau qui pourrait te plaire :

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=UFb_whpI3pc

 

 

Pensée à François Hadji-Lazaro...

:(

 

 

Merci  Mon Cher Le Gnou d'avoir pensé que j'aimerais cette chanson du défunt François Hadji-Lazaro (   https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Hadji-Lazaro  ). J'ose à peine t'avouer que je n'en avais jamais entendu parler...   :(  Que veux-tu je suis plutôt allergique à la musique "hard".   :o

Bien que très peu amateur de chansons de sympathisants communistes sur la guerre civile espagnole j'aime cependant bien celles qui évoquent la très courageuse
Dolorès Ibarruri.  J'espère que tous ceux qui aiment le style "DOOM" savent de qui il s'agit !...   ;)

Sinon, outre ce qu'en dit Wikipédia [ 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolores_Ibárruri  ] voici une chanson qui évoque cette très grande résistante communiste lors de la guerre civile espagnole (dont le slogan déclamé chaque soir sur Radio Madrid  était : "NO PASARAN Il vaut mieux mourir debout que de vire à genoux ") : "A la Primavera" de Leny Escudero [  https://youtu.be/0T4FnlCJd0A ] .

 

 



Roger le Cantalien.    :rolleyes:

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, roger15 a dit :

Bien que très peu amateur de chansons de sympathisants communistes sur la guerre civile espagnole

C'est pas grave (mais dommage) Roger, je les ecoute pour toi. Je te propose sur un poeme de rafael Alberti "Balada del que nunca fue a Granada " par Paco Ibanez lors de son concert à l'olympia en 1969 :

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bonus  "Egoak" chant de  resistance à la repression écrit par Joxean Artze et interprété ici par Joan Baez🥰

"

Si je lui avais coupé les ailes
Il aurait été à moi
Il ne serait pas parti

Oui mais voilà,
Il n’aurait plus été un oiseau

Oui mais moi,
C’était l’oiseau que j’aimais

et l'oiseau biensur, c'est la liberté qu'on ne peut mettre en cage...

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, roger15 a dit :

cette très grande résistante communiste lors de la guerre civile espagnole (dont le slogan déclamé chaque soir sur Radio Madrid  était : "NO PASARAN"

 

no-pasaran-d0012749435.png.418784bb3ee6783969c2c680f9ce87ed.png

 

 

 

Ah , c'était pas Gandalf à l'origine ?

 

 

 

:dehors:

 

 

Modifié par Hoth
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roger15 a dit :

Bien que très peu amateur de chansons de sympathisants communistes sur la guerre civile espagnole j'aime cependant bien celles qui évoquent la très courageuse Dolorès Ibarruri.  J'espère que tous ceux qui aiment le style "DOOM" savent de qui il s'agit !...

 

Bonsoir @roger15 ,

 

je ne comprend pas du tout le rapport entre le Doom et Dolorès Ibarruri.

 

un éclairage?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackSamedi a dit :

 

Bonsoir @roger15 ,

 

je ne comprend pas du tout le rapport entre le Doom et Dolorès Ibarruri.

 

un éclairage?

 

Merci


La réponse me semble évidente : certains webastrams n’arrêtent pas dans ce sujet sur la musique d'évoquer le "DOOM" sans expliquer à la seule personne sur Webastro (moi-même en l'occurrence   ;)  ) qui ignore ce dont il s'agit sans se donner la peine d'indiquer ce que c'est que le  "DOOM" ...  :(

  Moi, si j'ai évoqué
Dolorès Ibarruri c'est pour répondre au chanteur qu'aimait Le Gnou ; ce dernier évoquait un communiste fils d'un résistant communiste grec... J'en ai profité pour évoquer une grande figure de la Résistance dans un autre pays limitrophe de la France.

Mon "éclairage" était-il suffisant Mon Cher BlackSamedi  ?

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roger15 a dit :


La réponse me semble évidente : certains webastrams n’arrêtent pas dans ce sujet sur la musique d'évoquer le "DOOM" sans expliquer à la seule personne sur Webastro (moi-même en l'occurrence   ;)  ) qui ignore ce dont il s'agit sans se donner la peine d'indiquer ce que c'est que le  "DOOM" ...  :(

 

trés juste @roger15 !

 

c'est un sous genre de la musique Metal extrêmement lent et pesant.

Avec d'autres sous genres à l'intérieur (qui parfois,ne se supportent pas entre eux)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_metal

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes  :)  et bonjour à tous   :)  ,

Je vous propose maintenant le très célèbre
"Te Deum" de Marc-Antoine Charpentier (composé entre 1688 et 1698) illustré par les différentes mires des pays de l'Eurovision entre 1957 et 2010 :   https://youtu.be/lMVSsSi4QQ0 .

 

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

mire-1953.jpg

 

 

ortf-mire.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Un peu de chanson française, pour faire plaisir à @roger15.

;)

 

Le petit train : morceau composé par Marc Fontenoy et interprété par André Claveau.

Les paroles évoquent ces "petits trains", qui sont alors délaissés au profit des autocars...

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=UOm4gCZca-w

 

 

Trente-six ans plus tard, Les Rita Mitsouko réinterprètent le morceau dans leur style.

Catherine Ringer réécrit les paroles, pour y évoquer les "Trains de la mort" (son père ayant été déporté).

 

Petit train
Où t'en vas-tu?
Train de la mort
Mais que fais-tu?
Le referas-tu encore?

Personne ne sait ce qui s'y fait
Personne ne croit

Il faut qu'il voie
Mais moi je suis quand même là

Le petit train
Dans la campagne
Et les enfants?
Les petit train
Dans la montagne
Les grands-parents
Petit train
Conduis-les aux flammes
à travers champs

 

 

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=Pn5X4_JCJgg

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Train_(chanson)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 21:31, Sobiesky a dit :

Paco Ibanez lors de son concert à l'olympia en 1969

Merci @Sobiesky pour ce lien qui me ramène "quelques" années en arrière à une époque où je croyais que je pourrais changer le monde :blush:

Après l'Espagne, l'Italie avec un concert dans les arènes de Vérone:

;)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 12:03, roger15 a dit :

Je vous propose maintenant le très célèbre "Te Deum"

Et d'une pierre 3 coups: le te Deum, un groupe de rock progressif des années 80 et un hommage à Louison Bobet:

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, polorider a dit :

Merci @Sobiesky pour ce lien qui me ramène "quelques" années en arrière à une époque où je croyais que je pourrais changer le monde :blush:

Après l'Espagne, l'Italie avec un concert dans les arènes de Vérone:

;)

Quel frisson ce live !

J ai decouvert Adriano Celentano par hasard sur Youtube sur ce duo que je trouve génial :

 

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Gnou a dit :

Le petit train : morceau composé par Marc Fontenoy et interprété par André Claveau.

Une autre qui a bercée mon enfance:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Gnou a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Un peu de chanson française, pour faire plaisir à @roger15.

;)

 

Le petit train : morceau composé par Marc Fontenoy et interprété par André Claveau.

Les paroles évoquent ces "petits trains", qui sont alors délaissés au profit des autocars...


Grand merci Mon Cher Le Gnou pour avoir posté à mon attention cette chanson de André Claveau, qui date de 1952 .

En matière de train j'adore cette chanson (assez peu connue il me semble) de
Richard Anthony qui date de 1963   « Et je m'en vais » https://youtu.be/mhHCo_6OLHc .

 

 

 

 

En juillet 1963 est sortie la fameuse chanson « J'entends siffler le train » dont l'interprétation par Richard Anthony est très connue, mais très peu de gens savent qu'un autre artiste l'a interprétée simultanément, Hugues Aufray et son Skiffle Group [  https://youtu.be/THqBKMAIK8o  ]

 

 

120353212.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution au sujet du jour et, avec ce morceau de Pat Metheny, la plus belle évocation des ces dizaines de trains de nuit que j'ai pris lorsque j'étais plus jeune. :) 
 

 

La grille si il y en a qui veulent le jouer ( le thème est simple :) ) :

 

image.thumb.jpeg.dda82e479361cf223267a8ce8cf367d5.jpeg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce musicien, une de ses plus belles compositions ( qui se comptent par dizaines ).
Et en outre un des plus grands guitaristes de jazz fusion. 
 

 

Allez, un autre morceau , avec une intro de solo de guitare qui a laissé sur le cul des générations de guitaristes, et comme toujours des arrangements rythmiques somptueux :
 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.