Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Tiens, qui connaît Gun Club ??

 

Groupe mythique de rock post punk imprégné de blues, grand inspirateur de Noir désir. Au rock sauvage et hanté des débuts succède un rock plus posé, nostalgique, aux guitares hendrixiennes. Jeffrey Lee Pierce, chanteur maudit (R.I.P.), arrachait de sa stratocaster des solos dignes du voodoo child.

 

Ballade hypnotique et divine :

 

"IsuNAJGunV4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night in the ruts - Aerosmith - 1978

 

Haaaa oui !!!

 

Le dernier bon album avant le crash, même s'il reste en retrait par rapport aux galettes précédentes. Chouette titre contrepète. J'adore le son. C'est du Aerosmith pur jus qui en avait encore à revendre, même si les membres du groupe passaient plus de temps à sniffer de la poudre et à s'engueuler. A se demander comment ils ont pu sortir un tel album dans un tel contexte.

 

Train kept a rollin'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train kept a rollin'...

 

M'en parlez pas, j'en descends à la minute (un des plus beaux morceaux sur un magnifique LP “Get your wings”).

 

Là je suis sur le 33t d'ACDC, If you want blood, Bad boy boogie et Titi est planqué sous le lit !!!!

 

Ça y est, c'est ”The Jack”. Ce live est au top du top. :)

 

Ah, tiens, le prochain, c'est Johnny Winter, encore un guitariste débutant (surtout sur Bonnie Moroni).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train kept a rollin'...

 

M'en parlez pas, j'en descends à la minute (un des plus beaux morceaux sur un magnifique LP “Get your wings”).

 

Là je suis sur le 33t d'ACDC, If you want blood, Bad boy boogie et Titi est planqué sous le lit !!!!

 

Ça y est, c'est ”The Jack”. Ce live est au top du top. :)

 

Ah, tiens, le prochain, c'est Johnny Winter, encore un guitariste débutant (surtout sur Bonnie Moroni).

 

Y'a Seasons of Wither qui est très bon aussi, sur Get your Wings. Franchement, Aerosmith est vraiment bon jusqu'à Night in the Ruts, il n'y a rien à jeter. Après, ça se gâte un peu...

 

Quant à ACDC, je ne suis pas vraiment fan (pure question de goût, je ne remets pas en cause le niveau du groupe). J'ai peut-être une petite préférence pour leurs potaux de chez Rose Tattoo, qui envoyaient sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros taré d'ACDC (le leur ai parlé, en privé, pendant une heure en 12/79, juste avant la mort de Bon Scott, voyou devenu super gentil).

Rose Tatoo, rose tatoo, ah oui, je m"souviens de ces petites tarlouzes en tutu, au look de ballerines … :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACDC, aerosmith, johnny winter, j'ai l'impression d'être au rayon CD de mon supermarché. Je ne dis pas que je n'aime pas (au contraire j'ai tous ces albums dans ma discothèque), mais c'est quand même du connu de chez connu :)

 

Un petit King Crimson pour la peine :

"http://www.youtube.com/watch?v=8Ubc5_owhl0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh bon,

 

Là tout de suite, je me remet la pêche avec une bon petit "Leningrad" ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe Russe qui tourne depuis ouhhhhhhhh lala bien plus de 15 ans... en voici un petit aperçu. Bon j'ai une fesse russe donc moi ça me parle, mais je sais que pas mal de gens n'aiment pas et ben tant pis ^^ je partage quand même hu hu hu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACDC, aerosmith, johnny winter, j'ai l'impression d'être au rayon CD de mon supermarché. Je ne dis pas que je n'aime pas (au contraire j'ai tous ces albums dans ma discothèque), mais c'est quand même du connu de chez connu :)

 

Le chef du rayon CD de ton supermarché a très bon goût :).

 

D'accord, c'est connu, c'est vieux (comme King Crimson :be:) mais c'est bon (comme King Crimson ! ;)) Y'a un son qu'on n'entend plus.

 

Mais tu a raison, sortons des sentiers battus et parlons de groupes moins connus mais qui pourtant sortent des albums excellents. En voilà un parmi tant d'autres : Cracker.

 

"U1z5Px98bHA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, né en 60, je connais surtout ces musicos parmi des dizaines d'autres Joplin, Hendrix, Hayes, Tangerine Dream …). Tout ce qui est musique noire américaine depuis les années 40, la musique classique et tout et tout, on ne peut pas parler de tous. Et de plus, mais là c'est une opinion personnelle, on a du mal à trouver mieux maintenant.

En tout cas, K. Crimson aura au moins laissé cette exceptionnelle pochette !!!!!:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la fin des années 60 et le début des années 80 il y a quand même eu une quantité impressionnante de bons groupes qui ont été éclipsés par les "grands", ce qui est assez dommage.

 

Par exemple les lucifer's friends :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=socR0PArn-Q" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Pour ceux qui reconnaitrait l'intro ce morceau est antérieur à celui de led zep, qui l'a outrageusement repompé.

 

 

Un autre pour la route:

"http://www.youtube.com/watch?v=86jB6Mo5Xfw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la place de leader est dure à obtenir. Combien d'écrivains inconnus et talentueux pour un Zola qui sort du lot, combien de peintres miséreux pour faire sortir un Dali ou un Picasso, etc, etc … Dans TOUS les domaines, c'est la même histoire. En 1910, 50 constructeurs automobiles bien de chez nous ;). Aujourd'hui, combien ??

 

Quand au vol par Led Zep' de cette mélodie, ça serait intéressant de savoir ce qui s'est passé … On peut très bien imaginer un vol, c'est tout à fait possible, mais on peut aussi proposer un autre scénario où il n'y a pas vol.

 

C'est la dure loi du succès …

 

En attendant, je ne sais pas si on trouve ça chez vous au rayon CD du supermarché du coin, mais un bon Alice Cooper, ça fait du bien par où ça passe. :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.