Aller au contenu

étoile disparue en 5 minutes oO ???


ciel83

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Etant peu connaisseur en astronomie , j'ai décidé de vous posez la question en esperant obtenir une réponse.

 

Hier , dans la nuit ,vers 2 heure du matin , je suis sorti comme tous les soirs obsérver le ciel.

J'ai vue sous la grande ours une (étoile ??) brillé trés fortement , plus que toute les autres.

Cela ma surpris car je n'était pas a habitué a voir une étoile comme ca sous la grande ours ,vers l'ouest.

Je suis résté a peu pret 5 minutes a l'observer , puis, suis rentré 5 minutes dans ma cuisine cherché a manger.

Je suis donc ressortie 5 minutes plus tard pour retourné a mon étoile , et la, a ma grande surprise :b: plus d'étoile.

Je n'est rien rien compris , je pense peut etre a un satelite géostationaire ??

si oui lequel ? peut il s'eteindre en l'espace de 5 minutes ?? brillé si fortement , pourquoi ?

 

voila si quelqu'un peut m'eclairer , cela serait bien

je vais retourné cette nuit pour voir si cela ca passe de la meme façon.

merci et a trés vite j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

un satellite géostationnaire ne brille pas beaucoup, et surtout sera toujours visible (avec un gros télescope donc) dans la partie sud du ciel. Je voterai moi aussi pour un avion ou un hélicoptère t'arrivant dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si l'avion est face à toi et se dirige dans ta direction, la lumière peut être longtemps immobile.

 

Ça m'est arrivé aussi, je me souviens, c'était dans Orion, une nouvelle étoile, très lumineuse de surcroît, immobile. Enfin, presque. Et puis c'était un hélico, qui a fini par lentement changer de place.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avion immobile pendent 5 minutes oO wow

 

heu un peu vexant je sais encore reconaitre un avion d'une étoile ou sat géostionnaire merci

 

Dans ton premier post tu dis : être "peu connaisseur en astronomie"

 

Dans ton second post, 12 minutes plus tard tu dis :

"je sais encore reconaitre une étoile d'un sat géostionnaire merci"

 

no comment :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ciel83

le même phenomene s'est produit lors de ma derniere sortie,une étoile est brusquement apparue vers l'est et à durée plus de 5 minutes en restant totalement immobile et brillant comme venus puis comme je m'y attendais elle a commencé a se deplacer lentement puis de plus en plus rapidement pour finir par passer au dessus de ma tête

c'etait en fait un avion ou un helicoptere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci takaya, c'est ce que je voulais dire. Le spot de l'avion peut paraître immobile longtemps s'il va dans la direction de l'observateur et surtout s'il est proche de l'horizon. La première fois que j'ai vu cela, ça m'a fortement intrigué, mais j'ai vu par la suite que c'était un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit sûrement d'un avion ou d'un hélico qui volait vers toi (très brillant, donc), puis qui a changé de direction. J'ai déjà assisté à ce genre de phénomène, et c'était effectivement un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut peu consevoir le fait que ce soit un avion ..

 

et j'ai dis 5 minutes ... c'est peut etre plus , une avion ne fait pas un TOTAL surplace pendent plusieurs minutes , et ne brille pas autant , impossibilité total croyez moi.

et hélicoptere ... encore moin possible , si cette lumiere provonais d'un hélico , il devait etre trés proche , donc j'aurais entendu le bruit , hier , le silence était total.

C'etait trop fix pendent trop de temps pour etre une avion ou hélico , j'en met ma main a couper.

 

ps : merci quand meme pour vos propositions rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut peu consevoir le fait que ce soit un avion ..

 

et j'ai dis 5 minutes ... c'est peut etre plus , une avion ne fait pas un TOTAL surplace pendent plusieurs minutes , et ne brille pas autant , impossibilité total croyez moi.

 

 

Alors là, si...J'ai déjà vu ça, un avion pleine face, qui vient de l'horizon, avec son projo. Ca brille très fort, et ça reste longtemps immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phare d'atterrissage d'avion se voit à plusieurs DIZAINES de kilomètres, lorsqu'on est presque dans l'axe. Et, comme on est dans l'axe, l'avion se rapproche, mais visuellement, on ne distingue pas de mouvement latéral, d'où l'impression d'immobilité. On ne voit pas non plus le phare grossir, puisqu'il est quasi ponctuel.

Ensuite, l'avion est suffisament près pour qu'on distingue son mouvement latéral, et il passe rapidement et disparait (c'est là que tu es rentré dans ta cuisine).

 

Nous sommes nombreux ici à avoir fait cette expérience, tu peux vérifier sur une carte à grande échelle, il y a une piste d'atterrissage à moins de 50km de chez toi dans cet axe.

 

Quant aux satellites, ceux qui passent à quelques centaines de km sont très faibles et rapides (voir les iridium par exemple), et les géostationnaires sont strictement à 36000km d'altitude, ni plus, ni moins. Ils sont donc farpaitement invisibles à l'oeil nu.

 

Mais si tu préfères, on peut te dire que c'est sans aucun doute un OVNI, puisque c'est ce que tu as l'air d'attendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , ma maison et dessous la ligne ou passe les avions en direction de l'aéroport de Nice . Je vois donc passé des avions touts les jours toutes les 4 ou 5 minutes , je suis EXACTEMENT sur quand un avion arrive ou non ,

je les vois arivés a l'horizon , 2 petit point lumineux qui clignotes , et qui ce raproche a grande vitesse trés visiblement ,

Je les vois aparaitres , effectués leurs trajets au dessus de chez moi , et disparaitre au desous des arbre en peut etre 3 ou 4 minutes.

AUCUN rapport avec le gros point lumineux , fixe , et non 'clignotant' resté surment plus de 5 minutes au meme endroit.

IMPOSSIBILITé totale que ce soit un avion ou hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non fritz je le répete , impossible.

 

Et oui je surveille si ce point lumineux revient , je sort toutes les 5 10 minutes pour regarder.

C'etait a peu pret 2 heure hier ... efin entre 2 ou 3 heures je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.