Aller au contenu

Un large CCD pas cher ?


christiand

Messages recommandés

Ok, je me trompes donc.

Je disais cela en regard d'un petit équipement acheté au Us (bouquins) et au Canada. Sur la page de commande internet, quand j'ai demandé de faire la conversion en euros la somme convertie ne correspondait pas au cours officiel (dans le mauvais sens pour moi ... :().

Mais bon ce n'est pas important.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

Les capteurs Sony n’ont pas la cote pour Thierry Legault, mais les comparer avec des capteurs CMOS, il ne faut pas pousser (Au minimum une magnitude d’écart sur le seuil de détection, j’ai le deux pour pouvoir comparer)! Les capteurs interligne ne fonctionnent pas en RVVB mais en CMYG et il bouffe donc moins de signale sur le spectre. Ce qui explique également que le binning 1X2 en couleur est possible. Il faut prendre le temps de lire la documentation de ces capteurs pour ce rendre compte de leur mode de fonctionnement de leur avantages et bien sur des inconvénients (Traitement plus compliqué avec 4 couches L RVB ). Le courant d’obscurité est très faible sur les capteurs Sony et ils sont moins sensibles aux écarts de température.

Bon personnellement, je préfèrerais une version avec un capteur Sony noir et blanc pour le même prix.

Etmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs Sony n’ont pas la cote pour Thierry Legault, mais les comparer avec des capteurs CMOS, il ne faut pas pousser (Au minimum une magnitude d’écart sur le seuil de détection, j’ai le deux pour pouvoir comparer)! Les capteurs interligne ne fonctionnent pas en RVVB mais en CMYG et il bouffe donc moins de signale sur le spectre. Ce qui explique également que le binning 1X2 en couleur est possible. Il faut prendre le temps de lire la documentation de ces capteurs pour ce rendre compte de leur mode de fonctionnement de leur avantages et bien sur des inconvénients (Traitement plus compliqué avec 4 couches L RVB ).

 

Erreur : le Sony ICX413AQ est en RGB :

http://www.sony.net/Products/SC-HP/cx_news/vol28/pdf/icx413np.pdf

 

Je confirme : il faut prendre le temps de lire la doc ;)

Et pas pousser non plus :rolleyes:

 

Le courant d’obscurité est très faible sur les capteurs Sony

 

plus faible sur un CCD que sur les CMOS Canon qui ont un courant d'obscurité extrêmement faible ? Tu peux développer ?

 

et ils sont moins sensibles aux écarts de température

 

:?: tu veux dire que le courant d'obscurité ne double pas tous les 6-7°C comme habituellement sur les capteurs CCD ? tu peux développer ?

 

Bon personnellement, je préfèrerais une version avec un capteur Sony noir et blanc pour le même prix

 

Hé bien voilà, c'est exactement ce que je disais. Personnellement si j'ai une caméra CCD c'est pour 3 caractéristiques : le capteur monochrome, la régulation de température et le capteur d'autoguidage intégré. Qui font toutes défaut à cette caméra. Et j'ai un 40D, que je peux faire défiltrer si besoin, le tout pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur : le Sony ICX413AQ est en RGB :

http://www.sony.net/Products/SC-HP/cx_news/vol28/pdf/icx413np.pdf

 

Je confirme : il faut prendre le temps de lire la doc ;)

Et pas pousser non plus :rolleyes:

 

RGB! lecture interligne:b: bof! Je n'est malheureusement aucun retour dans cas. Ca ressemble plus à une doc commerciale que technique, impossible de ce faire un jugement avec ces informations.

Je regarderais ce weekend si il n'y a la documentation technique en ligne.

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Thierry pour enfoncer le clou (enfin ton clou :be:) je dirais qu'un 450D est tout à fait à la hauteur... meme pas besoin du 40D...

liveview, sensibilité, gros capteur :-)))

 

un petit coup chez Riton pour défiltrer et voila :-)

 

Tres personnellement c'est le seul imageur qui me fasse "triper" actuellement... autrement je partirais sur du SBIG mais je n'en ai pas les moyens :-))))

 

Amitiés à tous

 

Pierro

 

www.pierro-astro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

s'il s'en vend en France, c'est qu'il y a des utilisateurs ! donc de l'imagerie faite à partir de cette Orion.

Il n'y a donc personne pour poster une image réalisée à partir de ce matos ?

et une image brute de préfèrence ?

Nos rois de la photo pourront peut-être éclairer notre lanterne quant au résultat !

Je reconnais que je suis impatient car intéressé, mais j'ai pas les moyens de me planter.

 

Bye

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Il n'y a donc personne pour poster une image réalisée à partir de ce matos ?

et une image brute de préfèrence ?

 

 

Des retour sur cette ccd ???????

Quelqu'un l'a essayé ????

 

 

 

Oui, il existe un post intéressant, un comparatif entre un Canon 350 et ce CCD sur AS. Le resultat est intéressant :

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021089.html

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.