Aller au contenu

Un debutant de plus... A L'AIDE !!!! que choisir...


Nox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum depuis peu, je vous fais appel afin d’obtenir quelques p’tits renseignements… :p

Voila, je me prénomme Cédric, agé de 18 ans et futur étudiant en école d’ingénieur… Je lis régulièrement divers magazines ou livres portant sur l’astro, je suis passionné par l’astro depuis tout petit mais n’ai jamais pris le temps d’acquérir un télescope, chose que je désir faire a présent… mieux vaut tard que jamais… ^^

étant un véritable débutant, je souhaiterai vous emprunté de votre savoir ^^

 

Je lis maintenant depuis quelques jours divers sujet sur le forum et sur divers sites, cependant j’ai tendance un peu a m’y perdre… mon souhait est de faire essentiellement du ciel profond en observation dans un premier temps, puis m’initier a l’astrophotographie par la suite (dans combien de temps… j’en sais rien), je souhaiterai aussi faire un peu de planétaire, a l’occasion histoire de poser mes yeux sur saturne ou jupiter, mais je reste principalement porté sur nébuleuses et galaxies… donc voila j’hésite entre différent scope, newton ou dobson je ne sais pas trop…

 

Mon budget est de l’ordre de 400 euro environ, je pense que cela est correct pour un débutant comme moi… j’adapterai en fonction du besoin et de vos recommandations sinon …

Dernière précision, j’habite Agen dans le lot et garonne, il y a un peu de pollution lumineuse, mais on peu facilement s’éloigné de la ville et avoir un ciel beaucoup plus clair. Je dois déménager pour la prochaine rentrée universitaire en région parisienne pour mes études. :confused:

 

Voila les modèles qui retiennent mon attention pour le moment :

 

- SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2

 

- ORION AstroView 6 EQ (150/750)

http://www.optique-perret.ch/O_AstroView6EQ.html

 

- Celestron Omni XLT 150