Aller au contenu

galaxie d'Andromède à la lunette de 80mm

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

un petit test sur la galaxie d'Andromède avec malheureusement une Lune bien gênante à hauteur des Pléiades. Il me manque pas mal d'extensions. La suite dans quelques jours.

matériel utilisé: lunette WO de 80mm avec réducteur télévue + 350D baader.

20 poses de 300s à 400iso

autoguidage guidemaster à la webcam avec une lunette de 400mm

20080823_M31_20im_300s_400iso.jpg

Patrick

version 2 (moins jaune)

20080823_M31_20im_300s_400iso_8c_fin11.jpg

Posté

bonsoir

eh bien c'est pas mal du tout le suivi est bon l'image bien nette par contre je trouve l'ensemble un peu trop jaune (mais cela doit pouvoir se regler)

Posté

belle image techniquement, effectivement avec la lune...c'est pas gagné!

sinon pareillement je trouve sur mon écran que les couleurs sont too much, mais j'ai du mal a dire ce qu il faudrait corriger...la saturation peut etre?

Posté

En tant que débutante (en observation) je dis OOUUUAAAHHHH !!!!!!!!:waaarg: Le jour où j'en serai là eh ben c'est pas demain la veille, moi j'vous le dis !

Vraiment magnifique !:wub:

Posté

C'est vrai qu'elle est belle ta galaxie, surtout avec la gêne occasionnée par la Lune. Il y a tout de même quelques détails et la MAP est très fine.

Mais juste un petit reproche, tout petit, je trouve andromède un peu trop jaune (même avis que Selenite et BodyBoy)

Posté

merci à tous

pour le jaune, j'ai essayé de maintenir le fond de ciel gris (niveaux égaux en RVB) c'est peu être une erreur, il faut que je fasse d'autres essais.

Patrick

Posté

J'adore le contraste des couleurs qui tirent vers le jaune au coeur de la galaxie. Elle est vraiment intéressante à travailler cette galaxie, les bandes de poussières sont vraiment à tomber !

Posté

Très beau résultat, néanmoins comme beaucoup l'on signalé c'est un beau jaune réverbère, mais :wub:!

Posté