Aller au contenu

oculaire bizarre sur ebay

dep

Messages recommandés

Posté
En tout cas le gars qui vend ça a une lunette clavé de 113 mm , elle m'a l'air très interressante:)

Oui en effet, du très beau :wub:

Posté

On m'avait confié pendant un peu plus d'un an une lunette guide clavet de 60mm. C'était le même oculaire qu'il y avait dessus : pour faire de l'autoguidage manuel en visuel!

Une 113/1800 clavet... pouh!:wub:

Y a pas à dire, le made in France, c'est bien quand même!

Posté

bonjour,la lunette clavé de 113 de eBay n'a pas d'objectif clavé;le gars qui la vend n'a pas pu me dire l'origine de l'objectif; bon,il ne doit pas être mauvais!Et puis il y a le chercheur,les deux oculaires de 25,le renvoi coudé,le po à crémaillère clavé...!Que des belles choses...mais le prix sera certainement très beau aussi;l'oculaire de 20 est déja à 161 roros!

à+

Posté
J'ai un truc du même genre. Ca sert aussi pour mesurer l'écart entre les étoiles doubles.

Ou encore pour faire une initialisation parfaire avec un GoTo ;)

Avec des oculaires grand champ, on a du mal à bien voir si l'étoile est bien au milieu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.