Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Impressionnant toute cette neige sur les Pyrénées. Ça sera à coup sûr une superbe saison pour les fondus de glisse. Le Pic du Midi est magnifique sur la webcam.

Je décolle dans 2 heures vers une latitude de +5°, (pas loin d'Ariane ;) ) . C'est pour le boulot mais j'espère avoir un ciel dégagé pour en profiter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit time lapse (26 nov à Beille)

 

 

j'ai compris comment les insérer dans mon espace "astrobeilles" mais on ne peut les voir en ligne il faut les télécharger , ce qui est dommage en plus c'est limité en volume faut que je les comprime un peu plus.

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant toute cette neige sur les Pyrénées. Ça sera à coup sûr une superbe saison pour les fondus de glisse. Le Pic du Midi est magnifique sur la webcam.

Je décolle dans 2 heures vers une latitude de +5°, (pas loin d'Ariane ;) ) . C'est pour le boulot mais j'espère avoir un ciel dégagé pour en profiter un peu.

 

Y en a un qui va être fatigué au boulot... essaye de dormir un peu quand même... dans l'avion au moins :p

 

 

Y a pas beaucoup de touriste au pic :?:

http://www.picdumidi.com/web/fr/12-webcam.php

 

Par contre l'anémomètre déraille un peu non :b: sinon je mets plus jamais les pieds là haut moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici finalement la version couleur d'Orion et boucle de Barnard .....HaRGB faite à Beille dans le Samedi 5 janvier ....

 

Objectif de 85mm f/5.6; 4.8heures de pose... Du Ha .. donc du rouge et du rose! pas 100% satisfait.. aurais préféré plus de nuances.. peut etre manque de poses dans les bleux et verts...... edit .... + de poses en rgb et + longues...

 

EDIT : UNE VERSION UN PEU MOINS ROSEE

 

 

rhagb11histocropl33rotc.jpg

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici finalement la version couleur d'Orion et boucle de Barnard .....HaRGB faite à Beille dans le Samedi 5 janvier ....

 

Objectif de 85mm f/5.6; 4.8heures de pose... Du Ha .. donc du rouge et du rose! pas 100% satisfait.. aurait préféré plus de nuances.. peut etre manque de poses dans les bleux et verts.

 

C'est très soyeux Laurent !

 

Encore un petit peu trop rose pour moi, mais c'est habituel :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du monde dans Orion!!!!

Belle prise !!!

 

Et merci Olivier pour ton echantillon : beau boulot !!! ;)

 

Pour info, je participe au top CROA, et si un peu de lecture ne vous effraie pas, vous pouvez voter pour vos 2 preferes.

Pour les avoir lu, il y en a 6 ou 7 ( Laurent Ferrero, Smith et Will pour en citer) qui sortent vraiment du lot parce qu'ils sont etoffés de photos et de dessins.

 

Bonne lecture pour les + courageux!!

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai re-posté en haut une version un peu moins rosée... que je préfère...

 

Ce n'est pas possible de régler la force du Ha de telle sorte que la nébuleuse de la flamme soit jaune (et pas rose/rouge) ? Peut être que tu perds tout le signal Ha dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question optique.

 

Mon tube a une focale de 1200, mais a quoi correspond cette longueur?

 

Est ce bien la distance entre le primaire jusqu'au foyer du PO, en passant par le secondaire?

 

Je pose la question parce que l'idee "d'alleger" mon tube me trotte dans la tete depuis un petit moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

 

Petite question optique.

 

Mon tube a une focale de 1200, mais a quoi correspond cette longueur?

 

Est ce bien la distance entre le primaire jusqu'au foyer du PO, en passant par le secondaire?

 

Je pose la question parce que l'idee "d'alleger" mon tube me trotte dans la tete depuis un petit moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question optique.

 

Mon tube a une focale de 1200, mais a quoi correspond cette longueur?

 

Est ce bien la distance entre le primaire jusqu'au foyer du PO, en passant par le secondaire?

 

Je pose la question parce que l'idee "d'alleger" mon tube me trotte dans la tete depuis un petit moment :)

 

Bonjour,

pour mesurer la focale exacte tu peut à la place d'un oculaire mettre une feuille de papier calque et tu vises la lune! pas le soleil hein:p

lorsqu'elle est bien nette tu as le foyer suffit de mesurer alors

 

Mon dernier bulletin pour la quinzaine (d'hier matin)

http://manutarn.wordpress.com/

 

j'ai mis à jour le dernier dossier (l'astrobeille de début janvier avant que le général hiver ne recouvre le lieu d'un manteau blanc;)

https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=5a4b00ac77be4217#cid=5A4B00AC77BE4217&id=5A4B00AC77BE4217%213279&sc=photos

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle ton Orion en rose couleur Laurent

zut on ne voit presque pas la tête de sorcière:D

 

aie non pas taper sur la tête pas avec ta ccd (en plus tu vas l’abîmer j'ai la tête dure même à 80km/h contre un arbre elle n'a pas cassé)

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Manu : Il commence à devenir sympa ton lien !!!!

 

@ Laurent : voilà le bouquin qui te conviendrait mieux d'après ce que tu me disais. Pas encore vu, mais un copain le possède : l'utilisation de ce bouquin est en intérieur, c'est du papier à cigarette (dixit). 720 pages en A4. Les champs sont souvent hélas très réduits (voir images jointes)... MAIS tu as le NGC et le IC :cool: et ce book a l'air bien chiadé.

 

Dispo au Japon : http://skywatch.jp/ngc/

 

japan.thumb.jpg.376d42b52f1741de5b853c8cf50a577a.jpg Book Japonais

 

NGC_0036-0070.jpg.d67b45126ab99ceb0dda5d6a96a64883.jpg Catalogue Photo NGC

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Laurent : voilà le bouquin qui te conviendrait mieux d'après ce que tu me disais. Pas encore vu, mais un copain le possède : l'utilisation de ce bouquin est en intérieur, c'est du papier à cigarette (dixit). 720 pages en A4. Les champs sont souvent hélas très réduits (voir images jointes)... MAIS tu as le NGC et le IC :cool: et ce book a l'air bien chiadé.

 

Dispo au Japon : http://skywatch.jp/ngc/

 

[ATTACH]22486[/ATTACH] Book Japonais

 

[ATTACH]22487[/ATTACH] Catalogue Photo NGC

Salut Olivier,

j'ai déjà reçu le bouquin japonais.. Il est très bien, les images sont de bonnes qualité avec tous les renseignements sous l'image et le champ de chaque image est indiqué en minutes/degré ce qui est très bien pour savoir si l'image montre tachouille ou un truc plus gros... très bien pour préparation d'observation...

@+

LFO en direct du stage AIP Pixinsight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traînes pas ! Vouais ! Ca confirme ce que je pensais, EXCELLENT pour préparer les obs. !

Pour mon info, t'en as eu pour combien d'€ frais de port compris ? Tu l'amèneras que je le zieute ?

 

Le fait d'avoir le champ (min / deg) directement sur la photo est un plus (!) contrairement au mien où ces données sont sur une page connexe. Par contre, les cadrages sur les petits objets y sont trop serrés, pas assez de recul pour reconnaître le champs étoilé lorsque l'objet est difficile à repérer. Le book made in japan est parfait pour le goto et les photographeux. Mais la reproduction en terme de qualité d'images y paraît parfois moins bonne (ça se voit sur NGC45, dans les deux ex que j'ai donné plus haut).

 

 

Hélas, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment mettre des images en HD sur ce site... Car la comparaison à ce niveau de résolution n'est pas évidente.. :cry:

 

BON STAGE !! C'est où ?

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment mettre des images en HD sur ce site... Car la comparaison à ce niveau de résolution n'est pas évidente.. :cry:

 

Sur WA, il n'est pas possible de mettre des images hautes résolutions. Tu es "obligé" de passer par un autre site extérieur tel que astrobin pour les astrophotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Je viens d'atterrir à Orly.

Je n'ai pratiquement pas pu voir le ciel en Guyane, saison des pluies avec une température autour de 30° durant mon séjour. Juste le premier soir j'ai pu voir Orion au zénith, ça surprend.

J'ai pu visiter le centre spatial guyanais, c'est vraiment grandiose. Et il commençait à y avoir de la pression car un tir d'Ariane est prévu jeudi.

 

@Laurent : très belle Orion avec la boucle de barnard impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le premier soir j'ai pu voir Orion au zénith, ça surprend.

 

comme voir le scorpion au zenith à la Réunion...

 

bon ici, tu n'as rien raté à part quelques nombreux nuages:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej ! Bienvenue en métropole Philippe ! Ici la température est de -2° veullez relever votre tablette et boucler votre ceinture...

Tu tombes mal il a fait super doux dans la semaine... Mais comme dit JC, nuages et nuages sont notre quotidien. Orion au zénith...:wub:

Allez tombe le short et couvre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.