Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bon ça a l'air assez bon sur Beille d'après Météo Blue (et ce soir meilleur que demain on dirait).

Le temps de rentrer du boulot et de me préparer je devrais mettre le cap sur Beille vers 18h30, arrivée vers 20h.

Olivier, Arnaud, partants aussi ? quel spot cette fois-ci, le biathlon ou le spot plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur météoblue aussi il y a un chouilla de nuages d'altitude prévu. Mais genre 1/4 du ciel (24%) et seulement un bout de nuit -> il doit être possible de slalomer entre ces quelques nuages.

après tout la chance sourit aux audacieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut le tenter :). Vous comptez arriver a quelle heure ?

Je suis chaud pour le stand de tir.

 

Bien sûr le stand de tir, c'est le meilleur site !

Moi pas avant 21h00 - 21h15... Je n'ai pas encore chargé la voiture.

 

Zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars,

 

Je suis un peu honteux de vous avoir fait faux-bon hier...

 

Au fur et à mesure que j'approchais des Pyrénées, je voyais un ciel chargé.

Je me suis arrêté pour voir l'évolution et ai constaté grâce au GPS, que j'étais à 25 km de Pech Luna.

Je m'y suis rendu (enfin pas trouvé le spot habituel) :confused:

 

Une fois là-bas j'ai mangé un peu en attendant la nuit et je voyais que ça allait mieux vers les Pyrénées.

J'ai donc repris la bagnole pour Beille !

 

Arrivé près de Tarascon, le ciel était chargé à nouveau.

 

Dépité j'ai fait demi-tour et suis revenu sur Pech Luna...

 

Ciel pas très transparent : voie lactée sympa, mais tout juste les bras d'M33 et à peine les hanses de M76 par exemple. Par contre c'était assez stable.

 

Quelques nouvelles planétaires (comme par exemple NGC 7354, mieux sans filtre dans un 300 et quelques détails dessus). Et une belle NGC 40.:wub:

 

J'ai croisé un sanglier qui n'était pas sûr de savoir s'il y avait quelqu'un. Il était à côté mais je le voyais à peine :)

J'ai fait un très petit clic avec le stylo que j'avais dans les mains. Ça a l'ouïe très fine ces bestioles : il est parti en râlant.:be:

 

Puis départ sur Toulouse au lever de la Lune, un peu dégoûté... Soirée km pour rien. :confused:

 

C'est surtout dommage que je n'avais pas vos numéros, on se serait entendus...

Il faut qu'on remédie à ça.

 

J'espère que malgré tout vous étiez au-dessus des nuages... Mais on aurait plutôt dit que vous étiez dedans.

 

Encore désolé, ça fait "lâcheur" et je n'aime pas ça...

 

Par contre si c'est clair ce soir.. JE MONTE :)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mieux de monter ce soir? :b:

Posté en même temps... Vu la météo du soir je n'ai même pas envisagé de me déplacer, un étalement d'une tel quantité de cumulus au dessus du relief ce n'est pas très bon signe...

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mieux de monter ce soir? :b:

 

Ben si, les sites météo prévoient ciel clair. Si ça se confirme je monterai très tôt pour profiter de l'air pur.

 

Eric : j'enverrai ultérieurement la demande d'autorisation à la mairie, pour ce we c'était trop tard, désolé.

Tu peux tout de même le tenter ce soir. Au pire, tu redescends ton véhicule sur le parking, une fois installé.

Ce qui enlève tout risque d'amende en cas de contrôle (très rare).

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier et tous,

 

effectivement ce ne sont pas quelques nuages "épars" que nous avons eu à Beille, mais un véritable couvercle !

 

Arnaud avait bien tenté de nous prévenir dans son post de 17h48 hier: "regardez sat24". Bon j'avoue que je n'ai pas trop regardé, ne connaissant pas ce site, estimant que Météoblue+La chaîne météo ça suffisait, surtout qu'ils disaient...ce que j'avais envie d'entendre :be:

 

Et quand j'ai vu qu'Arnaud et Olivier finissaient par se plier à cet optimisme volontariste, j'ai foncé sur Beille ! Et quand je suis arrivé avec mon fils et qu'il y avait plein de nuages: j'ai monté illico le télescope, certain que ça allait se dégager, voulant forcer le destin quoi ;)

 

Bon, le destin n'a pas voulu se laisser forcer :o

 

Mais Arnaud et Jean-Louis sont arrivés peu après, et on s'est fait une petite soirée sympa autour d'un pique-nique. Puis camping sur place (sauf Arnaud).

 

Après tout, un pique nique dans un cadre comme Beille, un peu de sangria pour agrémenter tout ça, une bonne nuit de sommeil (l'astro c'est bien mais dormir aussi !!) et ensuite un bon petit déjeûner en pleine montagne, c'est quand même le bonheur :)

 

Donc finalement je ne regrette pas cette petite équipée, disons qu'il faut savoir jouer et perdre, surtout quand la punition n'est pas trop désagréable.

 

Olivier, on s'est demandé si tu viendrais, mais on s'est dit: il a vu les nuages et il doit déjà filer vers l'Espagne ;)

 

en tout cas à bientôt pour de nouvelles aventures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelle aventure ce plateau de beille ....

 

Perso je suis aller jusqu'à montesqieu lauragais sur une crête jute avant nailloux.Le ciel était pas top , voilé , grisate bref j'ai rangé avant 23h .

 

 

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, les sites météo prévoient ciel clair. Si ça se confirme je monterai très tôt pour profiter de l'air pur.

 

Eric : j'enverrai ultérieurement la demande d'autorisation à la mairie, pour ce we c'était trop tard, désolé.

Tu peux tout de même le tenter ce soir. Au pire, tu redescends ton véhicule sur le parking, une fois installé.

Ce qui enlève tout risque d'amende en cas de contrôle (très rare).

 

OK merci. Au cas ou j'imprime une copie de mail... Difficile de descendre le véhicule... enfin je verrai bien... En tout ca je mets le T600 dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une belle nuit. :cool:

Dommage que je ne puisse pas vous rejoindre.

 

Je vais me contenter d'une petite sortie à Lias ou Falga pas trop tard.

 

Merci Phil,

Toi aussi belle nuit !!!

 

Bertrand, quel esprit positif !!! Merci pour ce récit.

 

EDIT : je pense que je vais m'abstenir pour Beille, la chaîne Météo dit très nuageux, les autres sites, Clair...

Et la webcam de Beille montre un ciel bien chargé au sud..

Etant donné qu'en plus je suis fatigué de la veille, je me contenterai d'un Falga ce soir.

Puis imagerie CCD en rentrant...

Désolé Eric, mais la météo est trop trop incertaine et hier j'ai trop roulé pour rien, ce soir c'est : économies... :confused:

Mais j'aurais bien voulu voir au 600, belle nuit là-haut j'espère...

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais normalement à Beille demain soir si la météo se maintient pour profiter de la nouvelle Lune.

Pour les RAAGSO ça sent pas très bon. :(

 

Demain soir pas possible :( ch'rais bien v'nu , je dois me lever tôt pour une p.. de réunion jeudi... Et puis comme j'ai observé hier soir depuis mon jardin... j'ai un peu de someil à rattraper dirons nous....Ciel assez bon avec turbulence moyenne... mais cela m'a permis de continuer à retrouver les bonnes sensations de l'observation que j'avais un peu perdues durant la construction de ce T600... NGC404 et Mirach toujours aussi belle et au T600 ça déchire :be: En plus je pense que le meilleur soir pour observer c'est celui-ci... cela à l'air bien limpide au dessus des Pyrénées actuellement. DEmain on aura peut-être un peu de flux de sud... conférant un aspect mille feuille aux couches atmosphériques... donc peut-être de la turbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eric, ce soir ça a l'air bon sur les Pyrénées (bon, à Toulouse ça scintille tout de même).

Pour demain, il risque d'y avoir un vent de sud mais quand je vois le week-end qui arrive (et les RAAGSO qui vont être sous la flotte) j'ai trop envie de me faire une belle nuit à Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais normalement à Beille demain soir si la météo se maintient pour profiter de la nouvelle Lune.

Pour les RAAGSO ça sent pas très bon. :(

 

bonjour ,

 

@ phil,

 

si tu reste dans le coin (falga pech-luna ...) je viendrai faire un tour.

 

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nuit sur le Plateau de Beille, un ciel bien transparent, pas de vent mais une turbulence assez prononcée.

 

626561beille0405131.jpg

 

Une petite image pour dire au revoir aux belles constellations de l'été :

 

778921beille040913.jpg

 

Bon, pour ce week-end, c'est nettoyage des optiques avec la flotte qui nous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.