Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Si dame météo le veut, je serai à Beille le vendredi soir 04/10 mais pour le moment ce n'est pas gagné.

 

En attendant, j'ai pu faire une séance lunaire / Planétaire ce dimanche matin dans des conditions assez favorables.

 

le cratère Petavius :

 

813537Lune11220913.jpg

 

Le cratère Stevinus au centre et le cratère Furnerius à droite :

 

572642Lune21220913.jpg

 

Ensuite la belle Jupiter qui revient en force en ce mois de septembre :

 

242766Jupiter220913v1.png

 

Pour terminer et pour le fun, la planète rouge qui est encore petite mais elle va grossir petit à petit jusqu'à l'opposition dans quelques mois :

 

615615Mars220913v1.png

 

Pour ce week-end, n'oubliez pas Ciel en Fête. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce sera Ciel en Fête pour moi aussi tout ce we... :p

Je tâcherai de donner un coup de main, et en plus j'ai du boulot en retard:(, je serai dans le bureau d'à côté, j'espère pouvoir voir certains d'entre-vous.

Déjà content d'avoir vu aujourd'hui Arcturus, Phil, Manu, Laurent, Audrey, Julien et d'autres du fil toulousain d'à côté.

A demain... ???:p

 

PS : Partant aussi pour Beille le we prochain.

 

Au fait Phil, tes images planétaires, à tomber parterre pour un C8... Ça fait plusieurs fois que je te le demande tu le caches où ce gros tube ???? Hein ? ;)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt marrant de se reconnaître par le biais de nos pseudo WA. Une soirée sympa hier soir , malheureusement je travaille le reste du week donc bon ciel en fête.

Phil tes dernières images sont superbes, très bien définies . Ma préférence va vers Jupiter et Mars ( beaucoup de détails )

A bientôt à tous.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :)

 

Journée très sympa à Ciel en Fête aujourd'hui avec des conférences très intéressantes (les comètes, la réserve étoilée , les météorites et astéroïdes géocroiseurs, ...)

 

Et toujours du très beau matériel chez les exposants (ça fait rêver).

 

Demain Troc Astro de 10 à 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe long week-end à Ciel en Fête malgré cette météo très mitigée.

 

J'ai pu finir ce midi l'animation de Jupiter qui date du dimanche 22 septembre 2013 :

 

3e5d8036-d9ed-4ff3-9a61-065b9fa5c131.gif

 

Espérons que la météo nous laisse un bon week-end prochain pour retrouver Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis la prochaine fois je lui fais faire un tour complet. :be:

...et le pire c'est que tu vas vraiment le faire je suis sûr !! :)

 

cette année je continue les cours du soir et j'ai aussi cours... le samedi :<<:

 

Donc si soirée astro il y a, le samedi soir sera pour moi. D'ailleurs je suis plus que motivé pour une Beille samedi 5 si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'aimerai en faire une avant la fin de l'année, je n'y suis pas allé de l'année.

 

Les prévisions pour la semaine prochaine semble plus optimiste que ce we....mais c'est encore loin!!!

 

Entre autre je compte adhérer a l'observatoire de Sabarat, j'ai plus qu'a envoyer ma participation.

J’espère apprendre et découvrir de nouvelles choses, et faire de nouvelles rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'aimerai en faire une avant la fin de l'année, je n'y suis pas allé de l'année.

 

Les prévisions pour la semaine prochaine semble plus optimiste que ce we....mais c'est encore loin!!!

 

Entre autre je compte adhérer a l'observatoire de Sabarat, j'ai plus qu'a envoyer ma participation.

J’espère apprendre et découvrir de nouvelles choses, et faire de nouvelles rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis en vacances à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 13 octobre. Je compte bien poser le 500 sur la plateforme biathlon au moins une fois. Donc s'il y en a qui sont motivés, je vous accompagnerai !

Je croise les doigts pour la météo, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être bon pour Beille le lundi soir pour les vacanciers.

 

Malheureusement je suis en déplacement à Paris lundi et mardi. :cry:

 

Alain, je suis sûr que tu vas te régaler si tu y monte.

 

Olivier est peut-être en vacances aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis en vacances à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 13 octobre. Je compte bien poser le 500 sur la plateforme biathlon au moins une fois. Donc s'il y en a qui sont motivés, je vous accompagnerai !

Je croise les doigts pour la météo, c'est pas gagné...

 

bonjour,

 

je risque de faire un effort pour monter a beille cette semaine (sauf mardi soir)

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.O...

 

Je pars sur Tella en Espagne pour 2 jours, le ciel est prévu clair ce soir et cette nuit.

Si la nuit de dimanche à lundi s'annonce trop moyenne à Tella, je me rabattrai sur le plateau d'Arcusa un peu plus au sud et moins en altitude (800m), où c'est annoncé clair jusqu'à mardi inclus.

 

Ça fait un peu loin, mais ceux qui veulent me rejoindre sont les bienvenus.:)

Je testerai le site de Tella, qui je pense est plein de promesses.

 

Ensuite je serai disponible mardi (ou peut-être lundi si je suis en forme) pour Beille.

 

Météo Tella

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville/previsions-meteo-tella-sin-51363-0.php'>http://europe.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville/previsions-meteo-tella-sin-51363-0.php

 

Météo Arcusa

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville/previsions-meteo-tella-sin-51363-0.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a effectivement une bande de nébulosités qui se densifie sur les Pyrénées mais toutes les prévisions sont bonnes pour la nuit. Pas mal de nuages sur les webcams de Beille et mer de nuages au Pic du Midi.

Je pense que ça va se lever. Y a quand même un bel anticyclone sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.