Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

M82 Olivier LOL

Moi aussi sauf que je n'ai même pas observé M82, j'ai aussi oublié de prendre ton atlas photo pour enfin le tester (printemps)

Si quelqu'un a un cerveau de rab je prend...:rolleyes:ce matin je me suis trompé d'animation dans une école... l'âge n'arrange rien on dirait:confused:

 

:be::be::be:Comment ? Mais que lis-je et que ne vois-je pas en regardant ta table d'observations ? Tu me copieras 100 fois je ne sors jamais sans mon atlas photos. :be::be::be: Bon allez ça va pour cette fois... Tu me feras découvrir de nouveaux objets tordus pour la paix.

 

Mais pour M82, je me sens moins seul ;) ouf. Oui je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas penser à la SN... Le fait d'observer en milieu urbain peut-être... :rolleyes:

Tu as du mérite Manu, toute une nuit les pieds dans la neige. Ça me rappelle début 2013 à Beille.

 

Merci Stéphane pour le partage de tes observations !

 

J'espère à bientôt, car ça commence à faire long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour ne pas oublier la belle Juju, voici une animation de mes différentes captures RVB du 07 février :

 

711035Jupiter070214RGB.gif

 

J'espère à bientôt, car ça commence à faire long....

 

A qui le dis-tu, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus fait de ciel profond. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

bon, la méteo s'annonce pas mal pour samedi soir , la lune se lève a 2h50 cela laisse le temps . Il y'a des volontaires

 

Faut voir

Où?

Par contre, je ne fréquente pas les terrains boueux :be: Sol dur si possible pour le T600, sinon ça oblige a de la gymnastique avec des bottes et surtout le télescope n'est pas équipé de pneus boues avec une haute garde au sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas et tous, a priori je suis intéressé par une virée samedi soir, Pech Luna ou Falga et même pourquoi pas Beille ?

 

salut bertrand,

 

les prévisions donnent du vent pour beille samedi soir ,puis avec la neige ce n'est pas top je prefere le tas de fumier a pech-luna :be:

 

 

De toute manière on surveille. Vu le temps pourri de ce début d'année là ou il fait beau ont fonce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour Pech Luna a priori. Cependant il me faut savoir comment est le terrain. Sachant que si je décide de venir, je souhaite m'installer de jour. Ben oui un T600 sur un terrain que je ne connais pas je reste prudent même si cela m'apparait comme un terrain vague sur le Géoportail. Thomas il s'agit bien du site Le Py? (dans un des messages que tu m'as envoyé). Thomas, tu peux me renvoyer un email avec ton tel le cas échéant? Ou qq d'autre.

Pour moi Falga, trop loin (en été peut-être je serai moins faignant, Beille non je n'ai pas de pneus neige et pas envie de monter des chaînes....)

Bon en tout cas la batterie du T600 est en charge complète pour l'anti-buée le cas échéant

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Beille un peu de vent en effet: la chaine météo indique rafales 15 km/h. Si ce ne sont que qq rafales ça va encore. S'il faut chainer en plus (?) c'est vrai que ça commence à être dissuasif.

En tout cas c'est vrai que ce début d'année a été bien pourri, faut sortir cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour Pech Luna a priori. Cependant il me faut savoir comment est le terrain. Sachant que si je décide de venir, je souhaite m'installer de jour. Ben oui un T600 sur un terrain que je ne connais pas je reste prudent même si cela m'apparait comme un terrain vague sur le Géoportail. Thomas il s'agit bien du site Le Py? (dans un des messages que tu m'as envoyé). Thomas, tu peux me renvoyer un email avec ton tel le cas échéant? Ou qq d'autre.

Pour moi Falga, trop loin (en été peut-être je serai moins faignant, Beille non je n'ai pas de pneus neige et pas envie de monter des chaînes....)

Bon en tout cas la batterie du T600 est en charge complète pour l'anti-buée le cas échéant

 

salut ERIC,

 

pour le site c'est bien le "PY " normalement le terrain doit être bien, mais si une personne pouvait confirmer a tout hasard si stephane par le coin d'ici samedi cela serait sympa.

 

je t'envoi un mail pour mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ERIC,

 

pour le site c'est bien le "PY " normalement le terrain doit être bien, mais si une personne pouvait confirmer a tout hasard si stephane par le coin d'ici samedi cela serait sympa.

 

je t'envoi un mail pour mes coordonnées.

 

Merci Thomas. En fait au minimum il me faut un endroit accessible en voiture sur lequel il n'y a pas de présence d'eau... donc correctement drainé... Par les temps qui cours pas évident. Le terrain est un peu calcaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas dégouttes.. ici aussi le ciel est pourri.... difficile de voir les étoiles ... c'est pleins de nuages verts...... :rolleyes:

 

Phil, Joël, Olivier, Nico & lfo en direct de Tromso

 

dlgk.jpg

 

xk7b.jpg

 

qfz5.jpg

 

azko.jpg

 

ce78.jpg

 

zhc2.jpg

 

2qu5.jpg

 

au 70D, 1600asa, 14mm f/4, poses de 2 à 3 secondes

 

EDIT: Deux petits Time Lapse

 

 

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fini tard et je ne sais pas ce que donne le terrain a Pech.

Je me tate encore pour aller y faire un tour ce soir, mais rien n'est encore chargé, pas encore mangé.... :/

 

Jamais eu de probleme d'eau stagnante, le site se situe en hauteur et decline petit a petit vers le bas. Je pense que l'eau s'ecoule naturellement.

Par contre le terrain plutot argileux que calcaire, donc il se peut que le terrain soit un peu meuble surtout qu'il peut y avoir du passage d'engin agricole puisque regulierement il y a du fumier entreposé.

 

Bref, je comprends ton inquiétude Eric, et je dirais comment est le terrain si j'y vais avant demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

un peu fatigué par ma semaine, mais motivé pour une sortie ce soir !

de mon côté OK pour Pech Luna si quelques uns parmi nous confirment leur intention d'y aller. A priori je viserai d'arriver au coucher du Soleil (prévu aujourd'hui à 18h32) pour bien profiter de la soirée et repartir pas trop tard pour ne pas trop dormir au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme vouloir y aller. Quant a sortir effectivement le T600 du coffre... Je prendrai la décision sur place. Si je ne suis pas seul je serai sans doute mieux motivé :) Arrivée prévue à partir de 17h30. Eric

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quelques nuages annoncés mais pas forcément un couvercle, je garde un très bon espoir qu'on puisse exploiter un bon bout de ciel quitte à slalomer un peu entre des nuages... dont on nous annonce qu'ils vont se dissiper dans la nuit :)

DOnc je commence les préparatifs, liste de trucs à voir, matos, ...histoire d'être prêt à sauter dans la voiture le moment venu ( à moins que ça ne se dégrade franchement of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la première fois que je viens sur ce terrain, même si j'étais déja ds le secteur, je vais essayer de venir plus tôt. J'étais sur mon toit de chez moi on voit que la couche devient plus lâche au loin coté St Gaudens donc j'ai bon espoir aussi. Coté turbu possible qu'on ne soit pas en présence d'une nuit de folie vu les aspets éfilés de certains nuages les plus haut. Ça doit onduler un peu dans les couches intermédiaires. Mais j'aime avoir tort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.