Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Oui comme tu dis, Bertrand, j'ai l'impression que ce sont les copains qui vont rafler tous les prix !!! Il y aurait comme un step de plus.

J'aime beaucoup celle de l'Everest aussi... Tu es sûr que le sommet est à 7850m d'altitude ? Mouais... Il manquait d'Oxygène quand le gars a écrit ça ;)

 

++ !

Superbe photo Cyril, même sans les planètes discrètes, elle serait belle quand-même.

 

J'attends un peu de voir, mais j'ai mon vendredi et je pourrais partir en Espagne, du côté de Jaca... J'ai trouvé 2 sites super accessibles... Faut voir pour la neige... et le vent (pas regardé encore)

Bonne journée

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si un arc en ciel est autorisé comme photo "astro" (bravo IIIIIKK), mais si vous avez réussi à photographier derrière les nuages n'oubliez pas que vous pouvez poster sur Stelvision pour le concours :)

Clôture de la session n°4 le 10 juin.

Aperçu des photos reçues: http://www.stelvision.com/galeries/photos_recues.php?encours=true

 

pour l'instant ça manque un peu de planètes et de galaxies :confused:

 

La référence 211 est à supprimer...:rolleyes:

 

Les doigts de l'auteur ont dû se prendre dans le clavier:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ursus pour les photos :)

Je déduis de ta remarque sur la photo 211 que c'est toi l'auteur, je n'avais pas fait le lien ! (je m'occupe de la suppression)

 

Merci à tous les contributeurs, c'est vraiment sympa, y a même un système solaire complet :D

 

@Olivier: c'est vrai que la photo de l'Everest est plutôt grandiose. Ce n'est pas tout à fait de l'astro vu qu'on voit surtout la Terre, mais je me vois mal l'écarter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ursus pour les photos :)

Je déduis de ta remarque sur la photo 211 que c'est toi l'auteur, je n'avais pas fait le lien ! (je m'occupe de la suppression)

 

Merci à tous les contributeurs, c'est vraiment sympa, y a même un système solaire complet :D

 

@Olivier: c'est vrai que la photo de l'Everest est plutôt grandiose. Ce n'est pas tout à fait de l'astro vu qu'on voit surtout la Terre, mais je me vois mal l'écarter !

 

Bonne déduction!

 

J'ai m....é:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier: c'est vrai que la photo de l'Everest est plutôt grandiose. Ce n'est pas tout à fait de l'astro vu qu'on voit surtout la Terre, mais je me vois mal l'écarter !

 

Surtout pas l'enlever ! Elle est magnifique. C'est bien pris du sommet en tout cas... :wub::wub::wub::wub:

Le gars est modeste pour avoir enlevé 1000m à l'altitude ;)

 

Bon le col de Biela est ouvert, j'irai vers Arcusa demain, prendre le soleil et le vent... :o, remontée des températures samedi, 21°.

21 en Espagne à cette époque, c'est pas bézef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, j'ai mis deux clichés realisés avec mon APN antédiluvien mais qui tiens dans la poche :)

 

Un clair de Lune à Venise :wub: (si si, la tache blanche dans les nuages c'est la Lune mais j'avais une balustrade en guise de trepied:confused:)

et une petite Lune qui m'a demandé de me lever bien tot pour etre dans la gorge

au bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de poster quelques images, M51(rien avoir avec celle de Phil;) ), Albiréo et une photo du trio jupiter vénus mercure .

Ces images marquent mes débuts en astrophoto, je testais surtout mon autoguidage. Toutes mes images sont des poses uniques, réalisées avec un apn non défiltré.

Mes prochaines images seront meilleures (je l'espère!!) car je viens de faire l'acquisition d'un canon astrodon.

A bientôt tout le monde:)

bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si un arc en ciel est autorisé comme photo "astro" (bravo IIIIIKK), mais si vous avez réussi à photographier derrière les nuages n'oubliez pas que vous pouvez poster sur Stelvision pour le concours :)

Clôture de la session n°4 le 10 juin.

Aperçu des photos reçues: http://www.stelvision.com/galeries/photos_recues.php?encours=true

 

pour l'instant ça manque un peu de planètes et de galaxies :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous etes passé aujourd'hui au dessus de ces petits ruisseaux tranquilles voir ridicules d'habitude mais ce soir, ils sont impressionnants :o:o:o

Surtout celui qui arrive de Labege, jamais vu aussi haut !!

et Dame Garonne viens de passer 3 metres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clair de Lune à Venise :wub: (si si, la tache blanche dans les nuages c'est la Lune mais j'avais une balustrade en guise de trepied:confused:)

 

merci pour la photo, c'est vrai que la Lune est discrète mais les amoureux de Venise (dont je suis) apprécieront beaucoup l'avant-plan terrestre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de poster quelques images, M51(rien avoir avec celle de Phil;) ),

C'est bien, faut quand même pas se laisser décourager par Phil ;)

 

Un temps, j'avais pensé créer une rubrique "débutant" pour faire le pendant de la rubrique "expert". Mais ça risquait de faire trop de rubriques. Donc j'ai gardé seulement "expert", sur la base du matériel utilisé (sans préjuger de l'experience de la personne, qui joue bien sûr quelque soit le matos). Pas évident à doser ces rubriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris mon courage à deux mains pour commencer le traitement des quelques acquisitions d'avril mai... Je rajouterai la couleur cette semaine.

Prise au T500 , 2h15 de Luminance; image réalisée à Montaut....

 

 

 

lintegration9histo.jpg

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurent,

 

je ne connais pas grand chose en photo , mais je te donne mon avis quand même.Elle est impressionnante comme image , voir tout ces détails sur M65 m'en bouche un coin.

 

 

 

bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Quelle image du trio du Lion. :wub:

 

Tout ce signal, et la belle SN dans M65. :wub:

 

Par contre, je trouve que l'image est trop lissée et le traitement provoque des zones bizarres autour des étoiles, notamment sur l'étoile brillante du bas.

 

La couleur c'est pour cette semaine, il va faire beau (sinon va falloir patienter quelques mois car le trio plonge en début de nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phil,

 

ce soir je pointe saturne depuis mon jardin , par contre peut être que demain soir je risque de faire un saut vers la bas.Comment est le terrain au falga ?? l'herbe est coupée ??

 

 

Je vais passer à Falga ce soir voir si l'herbe a été coupée sinon je m'installerai sur le second spot à cambiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté aussi !!! Je me donne 1/2h pour me décider. L'Espagne ce we c'était plutôt bien, la transparence du site d'Arcusa est top ! Par contre la turbu, bof bof. Je repense à M51... une image de rêve au 12", entre autres.

 

J'ai un nouveau site espagnol dans les cartons, plus près de Toulouse, pas très haut (1360m) mais à mon avis il donne graaave... On en reparlera.

PS : Quelqu'un connait les Mourtis ??? Si oui c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer à Falga ce soir voir si l'herbe a été coupée sinon je m'installerai sur le second spot à cambiac.

 

Ah mince... Ca fait plus près Cambiac... Alllez Phiiil ;) tu veux pas aller à Cambiac plutôt ?? ;)

Au cas où tu changes d'avis tu dis... Ok ?

 

PHIL ! PRENDS TES CONTREPOIDS !!! ;)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Quelle image du trio du Lion. :wub:

Tout ce signal, et la belle SN dans M65. :wub:

Par contre, je trouve que l'image est trop lissée et le traitement provoque des zones bizarres autour des étoiles, notamment sur l'étoile brillante du bas.

La couleur c'est pour cette semaine, il va faire beau (sinon va falloir patienter quelques mois car le trio plonge en début de nuit).

 

C'est pas faux... Ça se voit sur la full.... étant impatient j'ai forcé un peu sur la réduction finale du bruit.... Je modifierai cela en faisant le TT couleur (j'ai déjà les acquisitions). D'ailleurs je dois revoir le TT du gradient/vignetage non corrigé qui est pas top...

 

Bon ce soir .. je continue m101 par de la couleur ... pi demain une quinzaine de luminance complémentaire (pour doubler). Je me demande d'ailleurs si ça vaut le coup de faire un peu de Ha.. je ne sais pas si il y a des grumeaux rouges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris mon courage à deux mains pour commencer le traitement des quelques acquisitions d'avril mai... Je rajouterai la couleur cette semaine.

Prise au T500 , 2h15 de Luminance; image réalisée à Montaut....

 

Impressionnant, le traitement est lourd mais en noir et blanc, je trouve que c'est flatteur !

 

Me tarde de faire un peu d'astro de mon coté. Pour ce week-end, j'imagine que c'est cramé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Encore bravo pour les photos...:)

L'été arrive en fanfare (coup de chaud puis orages)

http://manutarn.wordpress.com/ dans mon dernier buletin de vendredi j'indiquai l'arrivée d'une dégradation orageuse , mais pour ce WE ce n'est pas cuit non plus pour Beille, bref cela va jouer avec nos nerfs!

Ensuite,après un début de semaine maussade ,encore, on peut espérer un WE du 15 correct mais avec les nuits courtes et la lune en quartier ce sera des nuits très courtes.

 

Bravo Olivier , tu es allé assez loin , pour ma part samedi soir j'ai tenté la zone entre le col de Jau et Mosset mais les nuages m'ont empêché d'observer ...

 

dimanche soir devait être meilleur mais il me fallait rentrer, bah j'ai pu faire deux belles randos dans le coin mais c'est la première fois que je me déplace aussi loin pour rien :p

Manu

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle nuit dans le Lauragais à Cambiac avec une température clémente, peu de vent et une humidité qui est arrivée juste en fin de nuit.

 

Thomas, pour Falga, le champs vient d'être fauché et l'herbe n'a pas encore été ramassée.

 

Espérons que pour ce soir, ça se dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

De mon coté petite soirée planétaire avec de belle image vers 22h /22h30 puis la turbu c'est installée de plus en plus.

 

Pour ce soir si le ciel ce dégage , je fais soirée planétaire dans mon jardin , je verrais plus tard pour une sorite en weekend.

 

 

 

bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, ton 400 est opérationnel ?

 

Pour ce soir, ça se dégage visiblement par le nord mais ça bourgeonne pas mal sur les Pyrénées :?:

 

Le T400 est opérationnel, reste plus que démonter , poncer , peindre et remonter.

 

Mais ce soir,il passe dans des mains plus expertes que les miennes et là j'ai un peu peur :cry: dans tout les cas j'ai prévus le coup je vais le faire boire avant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.