Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Hello !

Je ne pouvais pas demain, j'y suis donc allé aujourd'hui.

Les conditions sont top là-haut, j'en reviens. La pollution lumineuse du nord était arrêtée par les nuages de basse altitude. Pas de vent au sommet, air très sec, très bonne transparence, peu de turbulence, l'image de Jupiter se tenait bien, satellites bien ronds.La dameuse était là, mais ça allait.

 

Voilà petite soirée pour moi, quelques classiques et des moins classiques que je ne connaissais pas. Le casque de Thor + OIII valait le déplacement.

A bientôt et amusez-vous bien demain.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux candidats pour beille ce soir?

Tomy et moi

 

David95 aussi?

 

Qui d'autre?

 

EDIT: -1, pas de vent prévu d'après méteo france

conditions exceptionnelle d’après meteo blue...tout est au vert!

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux candidats pour beille ce soir?

Tomy et moi

 

David95 aussi?

 

Qui d'autre?

 

EDIT: -1, pas de vent prévu d'après méteo france

conditions exceptionnelle d’après meteo blue...tout est au vert!

 

Oups !!! beille pour moi c'est trop froid.Je me limite a pech-luna ou autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate de monter car ça ne se lève pas sur Toulouse.

Si je monte c'est jusqu'à 1 ou 2 heures du mat maximum.

 

 

oui c'est pour cela que j'ai envie de monter. Meteo france prévois du brouillard pour la nuit à Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, la station de beille ouvre ce weekend , il risque d'avoir des dameuses ce soir et cette nuit.

 

 

on peut se mettre à la bergerie un peu plus bas...avec un poêle à bois exclusivement pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est bien dégagé sur Toulouse.

Comme je ne peux pas faire la nuit entière, je vais me contenter d'aller à Falga pour une soirée Lune et Jupiter.

 

BONNE NUIT A TOUS !!!

Moi je vais observer du côté de Limoux avec ma reum. ;)

Je pense qu'on se pèlera tous, plus en plaine qu'en montagne, c'est plus sec là-haut. Cette nuit Beille était très supportable, et aucun givre sur la voiture, mais on devait être à -1° environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

finalement Beille ça se confirme ?

....je vais peut-être me laisser tenter et monter avec la tente

 

Ah enfin un courageux ! ;)

Phil, bonne course demain.

J'ai vu la 1579 au fait, hier... A faire sans filtre. Pas mal avec un bon ciel comme hier. Je vous conseille NGC 1501, pas dégueu, avec un bon diamètre, ça doit être beau. 896 ne m'a pas déçue non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier. ;)

 

Dommage que j'ai cette course de prévue car le ciel va être top cette nuit.

 

Je vais me consoler en faisant du planétaire pas loin de chez moi et essayer de faire enfin une belle Jupiter en 2013.

 

Hier j'ai pensé à toi en regardant Jupiter, je me disais que tu serais content d'en faire une image... Ce que j'aime à Beille c'est que souvent quand on y va, il n'y a pas de vent là-haut, ça permet d'avoir de bonnes images sans vibrations et de tenir plus longtemps l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir pas mal de neige.

Tu t'étais mis sur le parking ?

 

Oui Phil, sur le parking, route parfaitement dégagée.

Bravo JC tu as réussi !!! ;)

La dameuse s'est arrêtée vers 1h du mat mais ne m'a pas particulièrement gênée. Si jamais le dameur laisse la lumière du hangar allumée entre 2 rotations, tu peux aller à la porte du hangar, tirer le fil de fer de la porte et éteindre ;)

Ça m'est arrivé hier.

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un courageux ! ;)

 

ben euh... comment dire... finalement je n'y vais pas :confused:

 

Une semain très chargée vient de s'écouler avec manque de sommeil et une autre du même accabit s'annonce. Y a la passion et y a... la raison ! mais je vais observer un peu ce soir depuis mon petit jardin urbain, avec une pensée pour Beille et ceux qui y sont (et les autres aussi, à Montaut, Falga, ... où qu'ils soient quoi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.