Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bravo à Olivier pour son article Astrosurf, qui me conforte dans mon achat du catalogue NGC ;) aussi, j'ai bien aimé la petite allusion à Beille : "le catalogue a été testé dans des conditions extrêmes pour éprouver la robustesse de sa fabrication: en altitude par temps de neige sur le plateau de Beille en Ariège". Waouh, ça fait "expédition polaire"... et ça veut dire que nous autres astrobeilleurs, membres de l'expédition (cette historique sortie de janvier 2013 ?) nous étions aussi des astronomes de l'extrême :D

 

Merci Bertrand pour ton commentaire;)

Et oui, on est tous trop fort, des vrais de vrais... ;)

C'était bien en janvier 2013 où on était tous réunis en force, avec un ciel des plus transparents.

Espérons que l'année 2014 nous promette de belles nuits à venir.

++

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégagé pour le moment, ça n'a pas l'air de trop clignoter.

 

Juju est comment ?

 

Hello, je voulais sortir le 300 mais la brume a tendance à arriver... Envie de jeter un oeil à Orion car je viens de laver les miroirs à la méthode Fred Burgeot :) Ca brille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec Paic ? :-)

 

:) Pas de Paic, mais c'est pareil, un liquide vaisselle écolo, s'il le faut c'est pire ;)

 

C'était vraiment une super session, c'est pour ça que j'ai reconnu la photo tout de suite :rolleyes:

vivement la prochaine

 

Oui moi aussi j'en garde un super souvenir, pour ma part, j'avais passé 4 nuits d'affilée là-haut. 4 nuits de découverte. :be::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pas de Paic, mais c'est pareil, un liquide vaisselle écolo, s'il le faut c'est pire ;)

 

 

 

Oui moi aussi j'en garde un super souvenir, pour ma part, j'avais passé 4 nuits d'affilée là-haut. 4 nuits de découverte. :be::cool:

Olivier,

j'ai enfin lu l'article d'Astrosurf.... convaincant & convaincu :)

Bon je passe demain la commande pour les 4 volumes "extérieur" pour mon club à Astrium !

@+

LFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

j'ai enfin lu l'article d'Astrosurf.... convaincant & convaincu :)

Bon je passe demain la commande pour les 4 volumes "extérieur" pour mon club à Astrium !

@+

LFO

 

Merci Laurent, c'est sincèrement très aimable de ta part, d'autant plus que le stock d'NGC s'amenuise.

Je te les emballe. Et si c'est confirmé du côté de ton club, tu pourras les récupérer sans frais de port si tu le souhaites. Tu me diras :)

Encore merci ça me fait plaisir.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, c'est sincèrement très aimable de ta part, d'autant plus que le stock d'NGC s'amenuise.

 

Va falloir refaire une fournée. ;)

 

Bon, la météo se dégrade, je pensais pouvoir sortir le matériel samedi soir mais là ça a l'air mort.

Le mois de janvier risque d'être fanny. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ah début janvier 2013:)

 

quelques images en suivant ce lien

 

https://skydrive.live.com/?cid=5a4b00ac77be4217#cid=5A4B00AC77BE4217&id=5A4B00AC77BE4217%213279

 

De bien belles juju Phil très bô:)

 

Beau projet Laurent dommage j'ai des anims sur cette semaine

 

Ursus 6222 est l'un de mes objet test pour la trensparence du ciel, il m'est arrivé de l'aperçevoir aux jumelles 16x80 mais aussi de ne rien voir au T560mm

 

Un peu comme leo1 près de Régulus

 

Bon on croise les doigts pour la prochaine NL ;) les dix jours à venir vont etre agités, ensuite...:?:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ah début janvier 2013:)

 

quelques images en suivant ce lien

 

https://skydrive.live.com/?cid=5a4b00ac77be4217#cid=5A4B00AC77BE4217&id=5A4B00AC77BE4217%213279

 

De bien belles juju Phil très bô:)

 

Beau projet Laurent dommage j'ai des anims sur cette semaine

 

Ursus 6222 est l'un de mes objet test pour la trensparence du ciel, il m'est arrivé de l'aperçevoir aux jumelles 16x80 mais aussi de ne rien voir au T560mm

 

Un peu comme leo1 près de Régulus

 

Bon on croise les doigts pour la prochaine NL ;) les dix jours à venir vont etre agités, ensuite...:?:

 

Manu

 

 

Ah ben mon ciel devait être bon.:)

Juste pour préciser, y avait pas de critique de ce que n'avait pas vu Creusot dans son 500...juste le témoignage que le catalogue d'Olivier est utile quand tu ne sais pas ce qu'il y a derrière l'ellipse de PSA...

bon avec la pub que je fais mes actions de OlivierG SA vont monter!

 

Bon, je tacherai de voir Leo1 dans quelques temps pour tester mon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mon ciel devait être bon.:)

Juste pour préciser, y avait pas de critique de ce que n'avait pas vu Creusot dans son 500...juste le témoignage que le catalogue d'Olivier est utile quand tu ne sais pas ce qu'il y a derrière l'ellipse de PSA...

bon avec la pub que je fais mes actions de OlivierG SA vont monter!

 

Bon, je tacherai de voir Leo1 dans quelques temps pour tester mon ciel.

 

Ah oui JC c'est sûr tes actions montent ;)

 

Va falloir refaire une fournée.

 

Ce n'est pas dans mes projets, pour l'instant en tout cas..

 

Oui la météo est un peu trop humide à mon goût aussi... :(

A bientôt quand-même!!!:rolleyes:

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T600 a récemment fait l'objet d'une dépose miroir pour maintenance. Tout est remonté à présent. Je suis donc opérationnel pour venir observer avec vous le cas échéant. Je suis ouvert pour Falga car je n'y suis jamais allé. Mais comment est le terrain? herbeux, dur, plan, sables mouvants :be:, accès avec un véhicule (pour le déchargement) etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T600 a récemment fait l'objet d'une dépose miroir pour maintenance. Tout est remonté à présent. Je suis donc opérationnel pour venir observer avec vous le cas échéant. Je suis ouvert pour Falga car je n'y suis jamais allé. Mais comment est le terrain? herbeux, dur, plan, sables mouvants :be:, accès avec un véhicule (pour le déchargement) etc ?

 

C'est un peu de tout ça : c'est plat, des zones un peu dures plutôt... Il y a de la place. Voir photo.

5aa582ea7c8a4_Sanstitre.thumb.jpg.a270f82824c1f651e15ef8c19dfa60e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'observer mars:) bon certes depuis castres il y a de la turbu , mais elle commence à être interressante, la CP et deux ou trois détails...

 

Pour revenir à 6822ngc (et non 6222 comme je l'ai écris avant hier fichue mémoire...)

une observation depuis le montalet (1200m dans le tarn)

"Observation de la Galaxie naine ngc 6822 qui est visible aux jumelles 12X60 extrêmement faible."

 

"Au T560 elle apparaît assez nettement à 86X (un peu mieux que chez moi il y a quelques nuits) les zones HII sont perceptibles à plus fort GR.La plus à l'ouest est facile, celle du milieu aussi peut être un peu moins, la troisième plus à l'est est, elle, à peine détectée en VD 60% du temps , 6822 et ses zones HII sont en réalité plus difficile que sur le dessin réalisé à 297X avec le WS de 30 et le filtre UHC-S de BAADER, dont je viens de faire l'acquisition ."

dessin ici

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/CROA2008/ngc6822.jpg

 

le but de ce dessin était les zone HII par conditions parfaites on voit des zones hétérogènes

autre dessin d'un yankee avec un T150mm

http://www.asod.info/?p=859

bluffant

 

Le dimanche 5 septembre 2010 à beille je l'ai même aperçu avec mes buschnell 10X42 (aussi efficace que les 12X60 bas de gamme dont je parlai ci dessus)

 

Cette nuit là par vent de sud il y a avait un peu de turbu mais une transparence d'enfer j'avais ,outre la gal naine de la baleine, observé le halo autour de M57 et les bras de 6207 près de M13 :)

 

vu le temps qu'il fait, coté ciel profond, j'ai l'impression d'être un vieillard de 90 ans qui se remémore les bons moments passés avec ses amantes autrefois:p

 

ciel profond ... cela me fait penser à un film américain des 70' ou une position du kamasutra ;)

Bon je digresse je digresse, profitez du soleil car ensuite...

http://manutarn.wordpress.com/ pour ceux qui ont un moral en béton... j'ai même quelques inquiétudes pour la prochaine PL

 

manu

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.