Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas très active sur ce forum, mais je vous suis de loin.

J'ai passé la nuit du 28 juillet au Pic et j'ai eu la chance d'avoir un ciel magnifique:wub:

J'ai vu saturne et M13:wub: comme jamais, mon seul regret et que nous n'avons pas observé beaucoup d'objets étant plus de 20 autour du 500 de Pierre notre animateur.

Mais rien qu'aux jumelles ça valait le déplacement.

 

P1170095_DxO-2_filtered.jpg?gl=FR

 

Pic%2Bvoie%2Blact%25C3%25A9e%2B006_filtered.jpg?gl=FR

 

Pic%2Bvoie%2Blact%25C3%25A9e%2B005.jpg?gl=FR

Modifié par Danie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas très active sur ce forum, mais je vous suis de loin.

J'ai passé la nuit du 28 juillet au Pic et j'ai eu la chance d'avoir un ciel magnifique:wub:

J'ai vu saturne et M13:wub: comme jamais, mon seul regret et que nous n'avons pas observé beaucoup d'objets étant plus de 20 autour du 500 de Pierre notre animateur.

Mais rien qu'aux jumelles ça valait le déplacement.

 

P1170095_DxO-2_filtered.jpg?gl=FR

 

Pic%2Bvoie%2Blact%25C3%25A9e%2B006_filtered.jpg?gl=FR

 

Pic%2Bvoie%2Blact%25C3%25A9e%2B005.jpg?gl=FR

bonsoir

 

merci pour le partage j'y étais aussi au pic c'était mercredi le 27/07/2016

on m'avait dit qu'il faut réserver 5 à 6 mois d’avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais jeudi 28 juillet, nous avions réservé en février dernier,5 personnes, mais il y un participant qui avait réservé la veille, peut-être un désistement.

Nous étions 27 personnes pour la nuit et une centaine pour la soirée

Nous avons eu un temps magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

petite question, vous restez sur le parking ou vous allez ailleurs ?

 

Nous avons l'habitude de stationner sur la plateforme de biathlon....mais c'est réglementé et il faut impérativement l'autorisation de circuler en véhicule sur le plateau.

Si tu as un matériel assez léger, rien ne t'empêche de monter jusqu'à la plateforme à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Beille il y a eu des passages nuageux imprévus ( Hadrien a du faire des time lapses étonnants, j'attends de voir), mais cela n'a pas empêché de belles observations, sans trop de turbulence.Il a fallu être un peu patient. Par moment la voie lactée était lumineuse comme rarement. Merci PO et Hadrien, les échanges astro sous ce ciel de Beille c'est toujours un excellent moment.

Je ne sais pas encore si je remettrai ça samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons l'habitude de stationner sur la plateforme de biathlon....mais c'est réglementé et il faut impérativement l'autorisation de circuler en véhicule sur le plateau.

Si tu as un matériel assez léger, rien ne t'empêche de monter jusqu'à la plateforme à pied.

 

Bonjour Pascal,

Auprès de qui doit on demander cette autorisation ?

Si non, c'est loin depuis le parking ?

 

Merci,

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Auprès de qui doit on demander cette autorisation ?

Si non, c'est loin depuis le parking ?

 

Merci,

seb

 

La demande d'autorisation se fait fin mai auprès de la mairie de Luzenac. Olivier G a la grande gentillesse de s'en occuper en général. Je ne sais pas si c'est possible en cours de saison.

Par contre il faut 5 minutes à peine à pied depuis le parking pour accéder à la plateforme.

Qu'est ce que tu as comme matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.