Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

il y a 7 minutes, astrojh a dit :

Hello,

Ça doit être nouveau, je ne les ai pas remarqués cet hiver. Tu étais là-haut récemment ?

On pourra toujours contourner par la gauche, non ?

A+

J’y suis passé mardi dernier. J’ai vu une vidéo qui montrait des supports de cibles pour les enfants et débutants. Je ne sais pas si ils seront permanents. Mais oui on peut les contourner facilement.

 

il y a 15 minutes, turboIII a dit :

Les budgets étant serrés, il y aura seulement un dobson 400😁

ou plusieurs 400, voire un 700 possiblement.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal P a dit :

Ah ça serait cool….mais non malheureusement.😔

Il s’agit plutôt de piliers pour les tireurs biathletes je pense. On peut s’installer mais faudra faire attention à ne pas heurter les plots.

 

zut ! Ça aurait été sympa un mètre sur place.

je ne sais pas pourquoi je m'en doutais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 21:46, astrojh a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Le moment de renouveler les autorisations pour Beille est venu 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit ou le principe, il s'agit de pouvoir rejoindre un spot d'observation (le pas de tir de biathlon) qui se se situe environ 200 m au-delà du parking de la station de ski, à 1800 m d'altitude. La circulation étant réglementée sur le plateau, nous faisons depuis plusieurs années une demande à la mairie de Luzenac pour avoir une dérogation.

Si vous êtes intéressés par observer là-haut vous pouvez m'envoyer un MP avec les informations suivantes : Prénom, Nom, Véhicule (marque, modèle, couleur), Immatriculation.

Je récupérerai vos réponses jusqu'à fin avril et enverrai ensuite notre demande groupée à la mairie de Luzenac.

 

A très bientôt !

 

Bonjour à tous,

Je remonte mon post au cas où certaines personnes intéressées ne l'aient pas vu.

J'enverrai nos demandes d'ici quelques jours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 11:31, Pascal P a dit :

supports de cibles pour les enfants et débutants

on y attache les enfants et on tire dessus !! Barbares d'ariegeois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je viens d'envoyer nos demandes d'autorisation de circuler, je vous tiens au courant dès que j'aurai reçu la réponse.

A+

Modifié par astrojh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je reviens des NCN ou j'ai rencontré Pascal P qui m'a parlé de vos observations sur le plateau de Beille.

J'habite Mazamet et j'ai, par le passé, observé plusieurs fois la bas avec mon Dobson Obsession de 15 pouces accompagné de Manutarn entre autres.

Je souhaiterais pouvoir vous rejoindre à l'occasion.

Est-il encore possible d'obtenir une autorisation ? sinon , j'attendrai...

cordialement

Jean Pierre Sciolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En évoquant Beille je n'avais sans doute pas précisé que les autorisations se demandent vers avril pour toute la saison. Astrojh se charge en principe de nous avertir sur ce fil. Il faut ensuite lui communiquer les infos véhicule et il fait faire les autorisations pour nous ( un grand merci à lui ). 

Il faut donc surveiller les messages.

Ça serait en tout cas un grand plaisir de t'y retrouver Jean Pierre. 

Sinon il est toujours possible de se poser au pas de Roland ou sur le parking de la station. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, je rassemble nos demandes au printemps et les envoie à la mairie courant avril.  Pour ne pas rater la prochaine saison, il est possible de s'abonner à ce fil de discussion (bouton "Suivre" en haut de la page) afin de recevoir une notification quand un nouveau message est posté  😉

Et comme le dit Pascal, il est aussi possible de se retrouver au parking de la station ou un peu plus bas au Pas de Roland, dans ce cas les autorisations ne sont pas nécessaires.

 

A bientôt ! (Je n'ai pas encore pu monter cette saison mais je garde espoir :))

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, il y avait longtemps que je n'étais pas monté là-haut. 

Nous étions deux avec mon épouse. Très beau ciel, sans être exceptionnel.  Le seeing me paraissait en deçà de ce qu'annonçait meteoblue. Le quintet de stephan bien visible au 400 bien sûr mais je l'ai vu mieux détaillé.  Je ne vais pas faire un croa de tout ce que j'ai pointé mais donner des nouvelles du site. Réfection du parking. De nouvelles places sont créées en bord de route juste avant l'arrivée. Les travaux de reconstruction de la partie sinistrée ne commenceront qu'en 2024. Le panneau lumineux d'info est éteint en début de nuit.( avant il restait allumé). Un local est éclairé faiblement de l'intérieur. Sur la plateforme de biathlon cela n'a aucune incidence sur la qualité du ciel.

Les sanitaires n'existent plus pour le moment mais un robinet pour remplir gourdes et bouteilles est à disposition. Les aménagements de la plateforme sont légers et ne gênent pas l'installation des télescopes. 

J'espère retrouver des astrams la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le printemps est de retour, la saison 2024 de Beille pointe le bout de son nez :)

Si vous souhaitez une autorisation pour circuler sur le Plateau et pouvoir rejoindre le stade de biathlon où on observe l'été, n'hésitez pas à m'envoyer par MP vos informations : Prénom, Nom, Véhicule (marque, modèle, couleur), Immatriculation. J'enverrai l'ensemble de nos demandes à la mairie de Luzenac vers mi-avril.

[Par contre on peut oublier le weekend du 14/7, le Tour de France passe par le plateau cette année...]

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis partant pour vous rejoindre, je connais bien le site que j'ai fréquenté avec mon ami Emmanuel Pellegrin dans les années 2010

mon véhicule est une DACIA DUSTER gris métallisé immatriculé GL183MC

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'heureux propriétaire depuis 21 ans d'un Dobson Obsession de 380

à bientot

Jean Pierre Sciolla

le véhicule est à mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jps81

 

Et re-bienvenu ;)

J'ai bien récupéré tes informations, je t'invite à éditer ton message ci-dessus pour les supprimer (on ne sait jamais...).

Pour ceux qui sont intéressés, envoyez-moi vos infos par MP uniquement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jps81 a dit :

Bonjour,

Je suis partant pour vous rejoindre, je connais bien le site que j'ai fréquenté avec mon ami Emmanuel Pellegrin dans les années 2010

 

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'heureux propriétaire depuis 21 ans d'un Dobson Obsession de 380

à bientot

Jean Pierre Sciolla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/03/2024 à 23:22, astrojh a dit :

Bonjour à tous,

 

Le printemps est de retour, la saison 2024 de Beille pointe le bout de son nez :)

Si vous souhaitez une autorisation pour circuler sur le Plateau et pouvoir rejoindre le stade de biathlon où on observe l'été, n'hésitez pas à m'envoyer par MP vos informations : Prénom, Nom, Véhicule (marque, modèle, couleur), Immatriculation. J'enverrai l'ensemble de nos demandes à la mairie de Luzenac vers mi-avril.

[Par contre on peut oublier le weekend du 14/7, le Tour de France passe par le plateau cette année...]

 

A bientôt !

 

Bonjour à tous,

Un petit up pour ceux qui sont intéressés ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.