Aller au contenu

Nous ne sommes pas seul !

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous voici un petit CROA d'une soirée assez réussie malgré quelques passages nuageux !

Mardi 23 septembre 2008

J'arrive a environ 22h30 a Sanglier land , Bazard installé etc.....

Tout d'un coup j'entends des pas dans le champs a coté :b: merde c'est quoi !!

Un EBE qui fait un crop circle dans le champs :p j'allume ma lampe rouge , et bien non (dommage :be:) une Vache , et bien dis donc meuhmeuh tu m'as fait trouille :D

Je commence a observer l'amas d'hercule quand soudain je tourne la tete et que vois je , un troupeau d'au moins dix vaches qui me regardent :p

Ah non ,excellent !!

Bon allez je commence par Ngc 7380 dans Céphée, toujours sous le regard interressé des vaches .

Très bel amas ouvert entouré d'une grande nébulosité , quelque lignes sombres sont devinées , interressante ,pour les vaches aparement non :be:

Ensuite je me dirigie vers la Baleine , pour trouver une magnifique nébuleuse du nom d'Ngc 246 ou nébuleuse du crane , cette nébuleuse est superbe , il y a un renforcement a droite et des trous a gauche ,ainsi que deux petites étoiles en son milieu , elle est vraiment bien celle ci :wub:

Maintenant je vais jetter un petit coup d'oeil a Dumbell , et me dirige vers l'amas Ngc 6820 ,bel amas ouvert , je chausse le filtre OIII , une vague nébuleuse est perçue mais c'est vraiment difficile , elles est très etendue ! meme style d'objet que ngc 7380.

Après je vais rendre visite a la cousine de dumbell , M76 , l'année derniere je n'etais pas trop emballé par elle , mais la elle est splendide (pas la peine de demander pourquoi ) a 240 X avec l'UHC , une forme d'os apparait ainsi que deux crochets de chaque , dont un qui commence a se fermer , Ma-gni-fique :wub:

Ensuite je rends visite a M33 , ah beaucoup mieux que la derniere fois :rolleyes: elle a monté aussi ! elle est très blanche , trois bras faiblards sont visibles dont un quatrieme decalé , son centre est bien defini , beaucoup de nodosité et d'etoiles sont visibles sur la galaxie , superbe !

Dans la girafe maintenant , une nébuleuse magnifique s'y trouve , Ngc 1501 , j'ai cru voir une couleur bleue , on voit une sorte d'annularité , je grossis a 240 X , ah oui !! beaucoup plus belle , l'etoile centrale est visible ainsi que des nodosités sombres , c'est difficile d'exprimer ce que l'on voit, comme une bouille sombre (comfirmer par une photo) :wub:

Le coup de coeur de la soirée , dans le taureau , Ngc 1514 , :o une fleur de l'espace ,delimitée par des zones sombres , l'etoile centrale est très facile !

Super !!!!!

Une derniere nouveautée avant de partir car ça se couvre :confused: de tout de façon le secondaire est en buée ! M74 dans le poisson , boff , ça doit etre la buée .

Bonne soirée en compagnie des vaches qui se sont eloignées , et oui nous ne sommes jamais seuls ;)

Note : c'est plus sanglier land , c'est cow land:D

Posté

Très bon croa !

Et j'avoue que le coup des vaches m'a fait bien rire !! :p (c'est vrai qu'on se fait un peu peur de tps en tps, quand on est seul dans la nature, la nuit, dans le froid, avec pas un habitant dans le coin !! :b:, mais qu'est-ce qu'on s'amuse !!!).

Posté

Bah, comme ça les vaches ont tenu éloignés les sangliers...:be:

Je note NGC 246 et NGC1514...;)

1501 je ne me souviens pas si j'y ai vu du bleu (il y aussi un amas ouvert pas loin, 1502, pour moi ces deux objets sont incontournables quand on arrive par la cascade...C'est du canyoning stellaire...:p).

Posté

Une délicieuse soirée sous les étoiles, en bonne compagnie....que demander de plus?:p

..c'est vrai que tout seul, la nuit, on entend bien souvent des bruits étranges...:ninja:

..la nébuleuse du Crâne? je ne connaissais pas! je vais aller à la pêche aux infos.

Mais bon, une chose est sûre ,elle doit m'être totalement inaccessible...

:)

Posté

Pas mal, le coup des vaches :be:

Pour le secondaire, il faudra investir dans un pare-buée... Depuis que j'en ai un sur mon 130, plus de problèmes de ce type !

Ou alors, tu bricoles (ou achètes) une résistance chauffante, mais dans ce cas il faudra une alimentation portable en 12V. Oui, je sais, l'esprit GoTo-photo avec les câbles, batteries et piles reprend le dessus...

Posté
M76 , l'année derniere je n'etais pas trop emballé par elle , mais la elle est splendide (pas la peine de demander pourquoi ) a 240 X avec l'UHC , une forme d'os apparait ainsi que deux crochets de chaque , dont un qui commence a se fermer , Ma-gni-fique

Rhâââh ...:bang: le 400 mm, nagler, ethos... UHC... :rolleyes: Attend petite dumbell, une nuit je viendrai aussi te voir de si près, promis ....! :love:

Beau croa au mileu du troupeau AY !

NGC 1501... Je n'ai vu que 1502 en passant par là ... (mais je l'aimais bien celui-là ! )

Et NGC 246... si déjà une nuit me permet de voir M77 et NGC 246 dans ce coin je serai heureux :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.