Aller au contenu

Bolide à 22h55


Gio

Messages recommandés

Ça pourrait être aussi un flash de satellite iridium ;)

 

salut Sylvain

en aucun cas

c'était très différent tant au niveau de l'intensité, de la durée, et de l'aspect

si tu lis toutes les interventions tu constates beaucoup de convergences

dommage que l'APN ait été au foyer du scope à ce moment là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Youpi ! je trouve enfin un site où l'on parle de ce truc INCROYABLE que j'ai vu hier soir !

Vu depuis Saillans 33141, Gironde, c'était comme une énorme étoile filante jaune, très brillante et avec un longue queue.

Je courrais entre les arbres du jardin pour la suivre, sa course a durée un bonne quinzaine de seconde et elle s'est terminé en se séparant en deux morceaux.

Naïve et totalement inculte dans le domaine, j'ai cru que c'était un avion en feu tant cela semblait intense... et incroyable à voir. J'avais pu observer une comète mais ce que j'ai vu hier soir n'avait rien à voir... c'était beaucoup plus lumineux.

Qui sais finalement ce que c'était ?

Myriam

 

bonjour,

 

mon fils qui se trouvait du coté de Villenave d'Ornon (près de Bordeaux) a vu la "chose" exactement comme décrite dans ce sujet et connaissant ma passion pour le ciel, m'a appelé immédiatement. Il me l'a parfaitement décrite. Il en tremblait d'émotion... Ce qui était étonnant, c'est la longueur de l'évènement qu'il a estimée entre 20 et 30 s. C'est beaucoup !

C'est super de regarder le ciel... et de tomber sur des manifestations de ce type... Je regrette un peu de n'avoir pas vu...

 

J'espère qu'on va en savoir plus bientôt !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai trouvé impressionnant, c'est la durée que ce météorite a mis à "brûler".

En effet vu sa taille, habituellement les étoiles filantes rappetissent petit à petit pour se désintegrer en plusieurs morceaux.

La couleur rouge orangé peut elle etre assimilée à une présence importante de fer?Ces "cailloux" venus de l'espace en contiennent pas mal en général.

Etait ce bien un meteorite ou un satellite ou un morceau de lanceur ou autre?

 

La taille était impressionnante donc je penche,et je trouve ça plus magique, vers une étoile filante .

Ma seule réelle question est quelle taille approximative pouvait elle faire?

Si un modo pouvait nous éclairer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se prévoit un truc comme ça ?

 

Je me souviens d'un truc semblable durant une nuit d'été ou je chassais les étoiles filantes (début août donc), ça m'a fait l'effet d'un briquet dont on aurait usé la pierre sur l'atmosphère (Dieu est un fumeur de gitane à ce qui parait). Un beau souvenir, ça a quasiment traversé tout le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu attendais quoi :?:

 

Il était certain qu'une énorme météorite aurait laissé plus de trace :b:

Pas certain du tout!! Tu as vu la traînée hier?

J'trouves ça moins magique , c'est tout !

 

Je pense justement qu'une météorite

se serait désintegrée plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, d'autres ont semble-t-il trouvé ce que c'était (rentrée atmosphérique d'un élément de la fusée proton qui a lancé 3 satellites glonass hier matin)

cf http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019887.html

 

 

"De nombreux observateurs ont été témoins de la rentrée dans l'atmosphère de la Proton-K Platform prévue initialement pour le 25 Septembre 2008 à 21:54 UTC ± 80 minutes qui se serait en fait désintégré lors de son passage au-dessus de la France sur une trajectoire Nord-nord-ouest/Sud-sud-est à 20h55 UTC. Un événement rare et spectaculaire observé en Dordogne, à Limoges, au sud de Vienne, dans la région de Bordeaux, dans les Alpes de Haute-Provence, .... L'écho radar de ce phénomène a été enregistré."

 

Source : PGJ

http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/0908-nouvelles.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.