Aller au contenu

Bolide à 22h55


Gio

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

J'étais dehors à la recherche d'une étoile entre les nuages. J'ai vu un gros bolide à ca. 20° d'alt, à l'ouest, allant du nord au sud. Il s'est fragmenté en plusieurs morceaux. Peut-être un étage de fusée chinoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la taille d'une BELLE étoile filante ou au moins 4 Jupiter d'en ce moment et avec la magnitude en consequence!!

La traînée faisait la taille de la grande ourse pour moi.

Elle m'est apparue Nord-Nord Ouest est passée tout le long de la grande ourse ,puis sous Andromède ,à mon niveau , et a fini près de l'horizon Sud-Est et s'est éteint doucement ,je la voyais moins car était beaucoup plus loin de moi,en un petit nuage diffus,je n'ai pu cependant distinguer de fragments malgré mon oeil exercé.

 

LA PLUS BELLE DE MA VIE!!

 

P.S: ça aurait pu ressembler à un avion mais la vitesse de déplacement la trahissait!!

Elle a tout de même du durer une quinzaine de secondes!(grand mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de voir une sorte d'étoile filante de taille assez importante il y a un an, quand elle s'est embrasée dans le ciel ça a fait un bon flash lumineux, la taille devait être de 5 ou 6 fois la taille de Jupiter de mémoire... mais l'objet ne s'est pas disloqué ! J’ai été impressionné par la taille et l’engin et le flash qu’il a produit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ! Même au Nord ,je l'ai vu apparaître sur l'horizon !(ou vraiment quasi, j'regardais vers l'Est et ça m'a attiré le regard direct!) ,

alors qu'au Sud je l'ai vu s'éteindre:elle n'a pas eu le temps d'atteindre l'horizon en ce qui concerne mon champ de vision.

 

;) ;) ;) ;) :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu c'est ENORME je suis dans le Nord côté de Lille a GRUSON j'observé nous sommes à deux a l'avoir vu c'etait géniale !!

 

Ce bolide est passé en dessous du capricorne et entre jupiter.

 

Je ne l'ai pas vu exploser parcontre ..

 

L'ISS est passé plus tôt en plein Zénith je l'ai observé au 400 elle m'a éblouie :b: trop top de voir autant de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu c'est ENORME je suis dans le Nord côté de Lille a GRUSON j'observé nous sommes à deux a l'avoir vu c'etait géniale !!

 

Ce bolide est passé en dessous du capricorne et entre jupiter.

 

Je ne l'ai pas vu exploser parcontre ..

 

L'ISS est passé plus tôt en plein Zénith je l'ai observé au 400 elle m'a éblouie :b: trop top de voir autant de détails...

 

Et à Lille, tu l'as vue apparaître plein Nord non?

Sur l'horizon ou bien au dessus.

En ce qui concerne sa désintegration,cela doit être normal que tu n'ai rien vu, tu as du la voir disparaître à l'horizon Sud alors?

 

Combien de temps en durée pour vous?(à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vu vers 11 heures, en Ardèche, mais c'était déjà bien explosé: on distinguait clairement plusieurs météorites (enfin je suis une profane, c'est comme ça que je les appellerais).

La direction semble la même que celle que vous indiquez puisque cela venait en direction de la grande ourse (le seul truc que je sache identifier avec la lune) et filait droit SSEst, ou Sud est, enfin par là quoi.

C'était magnifique, je disais donc qu'on distinguait plusieurs éléments, tous bien parallèles; et la longueur était assez impressionnante. Mais je ne sais pas vous l'indiquer. (peut être 1/6 ème du ciel que j'arrive à voir? ou 1/10 ème) C'est très clair.

Donc si c'est la même chose, on sait qu'à Lille elle était entière et en plusieurs gros blocs à Valence.

 

PS: c'est quoi un ISS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier soir, vers 11h, je shootait M33 comme un malade quand...

tatatan

un peu en dessous du rectangle de Pégase, direction nord ==> nord-est, une double trainée rougeoyante épaisse comme la lune et d'une longueur de la moitié d'un côté du rectangle s'est déplacée à 2 ou trois fois la vitesse d'un avion

j'ai pensé que des éléments du lanceur Chinois se consumaient

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens sur ce site pour vous faire remarquer, que j'ai aussi pu observer un phénomène dans le ciel aixois ( en Provence ) ( pourtant légèrement nuageux ).

 

5 ou 6 météorites ( même remarque que Shadok, suis néophyte ), avec de longues queues, et semblant enflammées...

 

Magnifique et surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:

je n'ai pas rêvé alors!!

Vu aussi, dans le ciel près de Rennes!!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36346

 

Superbe!

 

ps : pour la trajectoire sur l'image postée plus haut, je confirme grosso modo la trajectoire, mais donc plus à l'Ouest sur la carte de France. Depuis le Nord de Rennes, sur une ligne droite Nord/Nord Ouest vers Sud/ Sud Est. Pour la hauteur dans le ciel, je dirais aussi sous Andromède, au dessus du Triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le bolide alors que je me trouvais à Lyon.

 

Je confirme, une couleur plutôt jaune (comme une Jupiter amplifié), et une trainée.... Aussi longue que celle de la plus belle et grosse étoile filante que je n'ai vu.

 

Sauf que cela se déplaçait bien moins rapidement qu'une étoile filante, et en même temps plus vite qu'un avion.

 

Après ça a filé vers le Sud, et ça s'est disloqué en plusieurs dizaines morceaux (là je me suis dit "j'espère que ce n'est pas l'ISS").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impresionné que tant de personnes puisse l'avoir vue!!

Ce météorite devait être énorme!

 

Si il y a des modos qui pouvaient nous indiquer sa taille supposée pour pouvoir traverser une distance aussi importante dans le ciel ainsi que son altitude approximative? 100 Km à peu près?

 

 

rtrajectoiresb0.th.jpgthpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! je trouve enfin un site où l'on parle de ce truc INCROYABLE que j'ai vu hier soir !

Vu depuis Saillans 33141, Gironde, c'était comme une énorme étoile filante jaune, très brillante et avec un longue queue.

Je courrais entre les arbres du jardin pour la suivre, sa course a durée un bonne quinzaine de seconde et elle s'est terminé en se séparant en deux morceaux.

Naïve et totalement inculte dans le domaine, j'ai cru que c'était un avion en feu tant cela semblait intense... et incroyable à voir. J'avais pu observer une comète mais ce que j'ai vu hier soir n'avait rien à voir... c'était beaucoup plus lumineux.

Qui sais finalement ce que c'était ?

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.