Aller au contenu

Et la PL1M en ciel profond ?


Messages recommandés

Si je me trompe pas, c'est une caméra pour le planétaire ? (enfin, elle peut quand même faire du CP, en accumulant des poses courtes)

Peut elle faire du binning comme un CCD ?

 

Christian

 

Elle fait du binning apparement 2x2, et pose jusqu'à 30s.

Quelqu'un a t il déjà tenté du CP avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30" ???

Le constructeur parle de 5" (QGVideo), mais il y a des fous aux US qui recarossent le truc avec un pelletier et qui atteignent les 30" en effet. C'est plus vraiment une PL1M par contre.

 

Pour le binning je ne sais pas la différence entre soft et hard, mais il y a bien cette option dans le driver. Note bien que cela fait un capteur 640x512 avec des photosites de 10,4µm ... quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30" ???

Le constructeur parle de 5" (QGVideo), mais il y a des fous aux US qui recarossent le truc avec un pelletier et qui atteignent les 30" en effet. C'est plus vraiment une PL1M par contre.

 

Pour le binning je ne sais pas la différence entre soft et hard, mais il y a bien cette option dans le driver. Note bien que cela fait un capteur 640x512 avec des photosites de 10,4µm ... quand même !

 

Ici : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=383

 

Ils mentionnent de 1/1000 à l'infini. Un peu optimiste apparement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mes résultats, à température ambiante sont pas terribles dès que ca dépasse 2".

 

Elle ne tient pas plus de 2 secondes ? Au dela c'est bruité ?

alors dans ce cas c'est vraiment fait pour l'autoguidage ou la vidéo, mais pas avec des poses trop longues.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Ce que je veux dire c'est que pour mon usage, donc sans avoir à faire de darks etc etc ... au dela de 2", (peut être même 1"), on voit apparaître des bandes et pas mal de pixels chauds. Note bien que c'est un peu pareil avec une DMK non ?

 

Perso, pour du planétaire ca me gave un peu de devoir virer ca au post-traitement. Par contre pour un usage réellement CP, et dans la mesure où c'est une opération qui est "traditionnelle", pourquoi pas. Mais encore, avec QGvidéo, la réglette poussé au max ca donne 5" il me semble.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 10 secondes de toute façon l'image devient limite exploitable , trop de pixels chauds....

 

A mon avis c'est un erreur de choisir cette cam pour faire du CP , celui qui en a déjà une pour le planétaire et qui veut tâter le cp pourquoi pas , et encore....

 

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Ce que je veux dire c'est que pour mon usage, donc sans avoir à faire de darks etc etc ... au dela de 2", (peut être même 1"), on voit apparaître des bandes et pas mal de pixels chauds. Note bien que c'est un peu pareil avec une DMK non ?

 

Perso, pour du planétaire ca me gave un peu de devoir virer ca au post-traitement. Par contre pour un usage réellement CP, et dans la mesure où c'est une opération qui est "traditionnelle", pourquoi pas. Mais encore, avec QGvidéo, la réglette poussé au max ca donne 5" il me semble.

 

Marc

 

Bonjour Marc

 

Tu te gourres sur la durée possible d'exposition ;)

dans QGvidéo, tu as, à côté de la réglette, un petit carré avec des points,

tu clicques dessus et là tu as accés au temps d'expo qui est en millisecondes, donc si tu veux 100 sc tu mets 100 000 milli et ton expo sera de cette durée.

Je me suis amusé à lui foutre 5 mn et bien on a un bel écran presque tout blanc avec des traits noirs etc....:D

C'est bon pour du planétaire et l'autoguidage, c'est sa fonction, néanmoins on peut aller à 10 sec d'expo pour l'étoile guide

 

Cordialement

 

Jep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.