Aller au contenu

Ngc 246

Hama

Messages recommandés

Posté

en feuilletant astromag je vois cette np assez esthetique avec sa belle robe bleue, alors pq pas lui tirer le portrait. autant vous dire qu'elle ne vole pas haut la petite, la mag l'annoncée pourtant assez lumineuse, winstar l'annonce a mag=8,5 et pourtant il a fallu que je pose 60x90s pour lui soutirer qq details, l'autoguidage avec la turbu et sans red sur la lulu guide etait un peu dans les choux ce qui explique le manque de piqué, un rl sous iris a etait necessaire pour desempater un peu les etoiles.

detail interessant, sa taille apparente !!!

spc au foyer du 200/800 autoguidage= toucam pé sur lulu bresser 70/700 & guidemaster.

compositage sous registax (15 darks), traitement iris, et finition sous PSP.

ngc246zs6.jpg

la carte

carte3qy2.jpg

Posté

oh bah nom d'une bite je comprends pourquoi je l'ai cherchée en vain pendant longtemps celle là !!!!

merci hama !!

Posté

Ouahou !!

Encore une superbe NP perdue mais sa mag est un peu trop estimé non ?

Et encore une fois les couleurs sont bien respecter !

Rémy

Posté

Belle photo ,proche de ce qu'on l'on voit en visuel :)

Elle est magnifique cette nébuleuse ,elle n'est pas faible du tout ,il sufffit d'y coller un filtre OIII et bien sur un bon ciel.

Posté

c'est sure qu'avec un OIII ca cause bien mieux sur ce type d'objet.

bientot le capteur 1/3 nb sur la spc avec l'aide de Mouf pour le montage et le typon, ca va chauffer dans les chaumieres les enfants !!!

Posté

très très belle image : j'adore : franchement c'est magnifique et en visuel elle est sympa aussi avec le triangle d'étoiles qui est dedans

Putain de météo : vivement qu'il fasse beau dans le sud que je puisse sortir le matos et faire des trucs ... y a une CCD qui dort

grand bravo

Posté

Ah, je l'ai vu avant hier celle-ci, elle se trouve assez facilement au 350, mais ciel exceptionnel et pas moyen de sortir de détails. juste une tache lumineuse autour des étoiles qui font leur petit spectacle au milieu. sympa de ce coté là.

Posté

Bonjour,

C'est une image comme je les aime!.Les couleurs,la douceur,etc.....bravo!.

Hervé

Posté

compositage sous registax (15 darks), traitement iris, et finition sous PSP.

ngc246zs6.jpg

la carte

carte3qy2.jpg

Photo très sympa et ton rajoût avec la carte que tu annexes en fait une cible privilégiée pour ce soir ! Encore merci !

Posté

merci Hama,

je crois si mes souvenir sont exact, la première fois que l'objet pris nous avons les détails pour le localiser sans difficultés, pour les néophytes cela est très bien, faudrait a l'avenir que chacun de nous tous qui postons nos images, que cela soit accompagné de la localisation

ceci dit en passant bravo pour ton image

@Daniel

Posté

Juste un grand merci !

Je disais que ce serait notre cible , et ça l' a été ! Eh bien , pas déçu du voyage, très belle et détaillée dans le 460 à 1500 m d' altitude ! De la couleur, des détails , et le cadeau qui tue : avec le 14 mm Antares , si l' on enlève le O III , on garde un peu la nébuleuse , on la met en bordure de champ et une galaxie , presque de même taille et apparement presque de même mag est en bordure à l' opposé !

A shooter en prenant les 2 ! Merci encore !

Posté

hummm elle est drollement jolie celle la ! à chopper avec des poses un peu plus longues sous un ciel bien noir ... j'la met sur ma wish liste :)

Posté
hummm elle est drollement jolie celle la ! à chopper avec des poses un peu plus longues sous un ciel bien noir ... j'la met sur ma wish liste :)

y a pas a tortiller nicolas elle va etre superbe sur le capteur de ta spc, objet a conseiller !!! si tu as un filtre deepsky ou OIII, n'hesites pas

Invité Scopy
Posté

:) Magnifiquement colorée et translucide : un bel objet que je ne connaissais pas ! Très joli !!

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.