Aller au contenu

Deux nouvelles images lunaires ...


patry

Messages recommandés

J'ai pas eu trop le temps de sortir les images avant, du coup, j'en poste deux d'un coup pour me faire pardonner.

 

La première est le pendant, pour le pôle nord, de mon image du pôle sud.

Moins bien je trouve coté résolution, c'est toutefois meilleur coté exposition (en tout cas c'est mon avis). C11, barlow x2, filtre L+R, PL1M en 1280x1024. Mosaïque de 3 images traitées sous Registax et assemblées sous Imerge.

 

moon20081019456tf1.jpg

 

Ensuite, une image en plan large (enfin large ... autant que cela est possible au foyer d'un C11 ... presque 3m de focale déjà) de sélène encore.

 

Là j'ai eu de la turbulence et certaines zones (i.e. les angles de certaines parties) sont parties à la dérive. Ce qui compte c'est la vue d'ensemble non ? J'ai toutes les peines du monde a profiter d'une constance dans la turbulence sur des périodes de plus de quelques dizaines de minutes (peut être du à ma localisation urbaine, le matin, le monde se réveille avec le soleil ?). Mosaïque de 9 images traitées sous Registax et assemblées sous Imerge.

 

moon200810191421wi5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super encore une fois Marc

Je préférais quand même nettement le pôle sud :rolleyes:

 

Je trouve la deuxième superbement bien piquée et traitée.:)

assemblées sous Imerge.

avec un bémol car un défaut est bien visible en bas à droite de la deuxième

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pôle nord est tout de même trés bon et bien resolu,la mosaique à F/D 10 picotte de partout et est vraiment superbe et bien homogene

j'aime particulierement theophile et consorts ainsi que les monts altai à la lisiere de l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

fais nous une super mosaïque de la Lune complète avec tes supers images et puis on en parle plus du tout, jusqu'à ce qu'un nouveau nous fasse encore mieux.:D

Toujours aussi superbes ces survols.

Bonne soirée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 magnifiques images !!!!!

dommage pour le dedoublement des crateres sur la mosa du pole nord,sinon resolution incroyable ( a quoi c est du??)

pour la deuxieme mosa je dirait qu elle petille...toutes ces bulles ! ah bon c est des crateres ?

c est quand meme bete d etre obligé de mettre des lunettes de soleil pour regarder la lune!!!!

bravo

 

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé une réponse hier mais j'ai pas eu le temps de finir et le texte à disparu ... bon je recommence en résumé :

 

pour la mosaïque entière avec une barlow x2, je pense qu'il me faudra payer un vol orbital (peut être même plusieurs orbites) pour me laisser le temps de faire les images. Et puis un ou deux mois de congés pour faire le traitement :) :)

 

Alors c'est vrai que la version à F10 croustille beaucoup (mais inégalement). A F10 je suis sous-échantilloné d'une part et comme j'ai réduit l'image dans un rapport 2, ca aide à donner du peps.

 

Pour le pole nord, il y a en effet des rebonds, liés à la turbulence je pense. J'ai du mal à les enlever (registax semble bien aimer se caler sur ces rebonds). Bien sur ensuite, au traitement, cela ressort bien. C'est la plaie !

 

Sinon, un grand merci pour vos remerciement à tous.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première en gros plan est terrible au niveau résolution, ça pique comment du concentré de piment rouge ! :b:

Le traitement est poussé mais très bien dosé. Vraiment superbe Marc ! ;)

 

La mosa à F/D 10, mouais, bof, sympa mais sans plus...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non selenite ... un plan large pour albéric ca se fait à la skylux. Un 300mm ne se conçoit que pour faire des gros plans avec 3 ou 4 barlow empilées. :)

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gil31> merci

 

guy03> Oui c'est une des causes possibles en tout cas ! Quand ca turbule pas, on a pas cet effet. Il est possible aussi que cela accentue une décollimation/défaut de map aussi ... pas simple !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc nous raconte des craques : C11, mon oeil oui ;)

Il a pris ça avec un pôvre compact 1 Mpixels..si, si...

 

....Le seul truc, c'est que juste avant il avait été mis en orbite basse lunaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belles avec une preference pour la premiere, on a l impression de survoler les crateres

 

C'est moins flagrant que sur le pôle sud, sans doute à cause de la quasi absence de relief !

 

Marc nous raconte des craques : C11, mon oeil oui ;)

Il a pris ça avec un pôvre compact 1 Mpixels..si, si...

 

....Le seul truc, c'est que juste avant il avait été mis en orbite basse lunaire :D

 

Pourquoi mettre en orbite un compact ... si je peux, j'y mettrais le C11 plutôt non ?

 

 

Super la première Marc, j'adore ces survols a basse altitude .

 

Encore, encore, encore :rolleyes:

 

J'voudrais bien, mais la météo est ... capricieuse !

 

 

Comme tu maitrises sans conteste la prise de vue et le rendu il faudrait penser maintenant à l'esthétique globale : mise en "page", mosaïque sans trou ... ;)

 

Y'a pas de trous là, simplement quelques escaliers là !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est morne, plat comme tout, ....

 

 

 

 

....

 

 

 

 

Nannn j'déconne j'adore la lune ... tous les recoins de la lune et sous tous les éclairages !

J'espère son retour tous les 28 jours avec certitude, et je prie pour qu'Eole me laisse l'observer tranquillement.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.