Aller au contenu

Songage :Pour ou contre les aigrettes ajoutées sur les images des lunettes ?

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Hello les astams,

je vous propose un petit sondage;

Etes-vous pour ou contre les aigrettes sur les photos astro des lunettes ?

Personnellement, j'aime bien sur certaines et pas sur d'autres ! Cela me fait penser aux dessins qu'il y avait dans "Strange"...:be:

Est ce que cela apporte un plus scientifique mis à part le rendu esthétique ?

Cordialement

Pascal

Posté

Contre bien évidemment... Quelle idée ? Sinon autant prendre un tube optique de Newton, qui fait aussi bien voir mieux pour un prix nettement inférieur...

Albéric

Posté
Etes-vous pour ou contre les aigrettes sur les photos astro des lunettes ?

En principe, on apprécie une photo indépendamment du moyen qui l'a produite. :cool:

Moi, j'aime bien les aigrettes sur certaines photos, pour donner un air de fête, de conte de fée.

Mais souvent, c'est trop, ça charge, ça nuit à la poésie de l'image.

Est ce que cela apporte un plus scientifique

Euh...Tu peux préciser ta question ?

Posté

Je suis pas un fana de ce genre de truc, mais je pense qu'une image des pléiades avec des aigrettes, c'est quand même mieux...

J'ai fait, a une époque, cette manip de mettre deux fils devant une lunette. Sur pas mal d'objets, je trouvais que cela rendait mieux. Mais comme cela a été précisé, ça n'a rien de scientifique et ce n'est qu'une histoire de gout.

Posté

Les aigrettes n'apportent rien du point de vue scientifique car elles cachent les informations qui se trouvent en dessous. Le seul avantage que si tu prend une double très serrée tu auras 2 séries d'aigrettes.

D'un point de vue esthétique, cela dépend. Quand il y a une aigrette pas trop grande ça va, après c'est du massacre.

Posté

Merci pour vos commentaires,

Pour rejoindre ce qui à été dit je pense que c'est un phénomène de mode, qui vas en s'estompant...

Bon ciel à tous!!!

Pascal

Posté

Pareil aussi

Et ne pas confondre l'estéthique éventuelle d'un tirage avec la photo brute et celle a usage plus scientifique.

En photo terrestre (surtout scènes de nuit, ou sur la montagne enneigée en plein soleil), on ajoute bien parfois des aigrettes psur les sources brillantes pour l'effet que cela donne. Mais comme pour tous les effets, il ne faut pas en abuser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.