Aller au contenu

Quelle peinture noire pour un tapis de sol?


GéGé

Messages recommandés

Avec de la peinture pour pare-choc ? c'est coriace comme peinture non ?

 

@+

Seb

 

Ce type de peinture est constitué de solvant non compatible avec ces mousses.

Gégé risque d' avoir le bout de sont télèscope flétrir prématurément:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez pas fini de vous payer la tête de l'Autruche :mad:? Chui sérieux, mouaaaaaaa....:cry:

Dire que quand j'ai vu Gibus, je me suis dit "ça y est, j'ai la solution!"

Tu parles, oui, se fout de moi aussi, lui, re-:cry:

 

Beuh !! ... non non, j'suis sérieux mwa !

 

Y'en a qui teinte de la mousse avec de la teinture pour textiles pour faire des marionnettes pour les gamins ... et le cirage, ma foi, ça pourrit tout ... ça doit bien tenir donc ...

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit miracle vient de sortir aux US: OBAMA !

...vont bientôt le tester sur la maison blanche

échantillon gratuit sur demande!

 

C'est pas un peu douteux comme allusion, perso je ne trouve pas ça très intelligent même en boutade... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du gros scotch toilé ? Il me semble qu'il existe en noir et ça colle générallement très bien, bien mieux que le vénillia.

 

Albéric

 

Ah ouais ça peut le faire ce scotch.Pour ma part j'avais essayé avec de scotch noir chatterton qui tient déjà bien , mais le problème c'est que ça reflète un max ! alors qu'avec le toilé cela doit rester bien mat...

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GéGé,

 

Une question peut-être hors propos par rapport à la tienne,

 

Quelle dimension minimale faut-il prévoir avec un tapis en dessous du scope pour réduire la buée sur le scope ?

 

En posant cette question, je pensais (pour éviter ce problème délicat de peinture sur un polymère à texture souple) à un fin triplex peint en peinture mat.

 

J’ai souvent utilisé ce genre de couverture souple polymérisé lorsque je campais avec mes enfants, inévitablement avec l’usure par endroit la peinture fini pas partir.

 

Bien à toi

 

Phil ;)

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai même pas eu l'idée de repeindre le tapis (bleu). Il est enroulé autour du C11, et il coulisse autour du tube et de la QA.

Je le laisse en place quand je range le tube dans le sac (Geoptik) afin de protéger encore plus le tube.

Par contre il n'est pas metallisé sur une face le mien ... j'avais le choix entre bleu et bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pare buée pour mon c8, fabriqué avec un tapis de sol pour coffre de voiture, en mousse noir épaisseur de 5 mm environ, assez léger, facilement coupé, mais çà date un peu 5 an environ

 

trouvé chez Nor...o (poseur de pneu amortisseurs etc), à l'époque il y avait divers formats, le mien faisait 1m par 1m50 environ. pour un prix si je me souviens de quelques euros....Cà fait un bail que je n'y suis pas retourné alors ....:confused:

 

Découpé, du Velcro collé et hop, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Dans mon 130/720 Mizar, j'ai repeind l'intérieur en noir mate "spécial féronnerie", c'est pas mal mais je trouve encore des reflets !!!

 

Dans l'orion xt12, l'intérieur du tube est recouvert de particules noirs, genre poussieres ! :?:

Tres bien pour ces reflets par contre...

 

;)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Perso, j'aurais dit : colle néoprène (en quantité faible) et feutrine noire.

A essayer sur un petit bout.

La néoprène devrait dissoudre légèrement le tapis (pour çà qu'il faudrait pas trop en mettre) et rester souple au séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais dit : colle néoprène (en quantité faible) et feutrine noire.

A essayer sur un petit bout.

La néoprène devrait dissoudre légèrement le tapis (pour çà qu'il faudrait pas trop en mettre) et rester souple au séchage.

 

j'avais pas vu ton message, j'ai trouvé de la colle sans solvant pour faire un raccord propre, le dernier avait été fait au scotch double face et déjà ça tient pas et pis ça laisse du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.