Aller au contenu

Bonjour a toutes et à tous...


OTN-400

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Johann et j'ai 30 ans, passionné d'astronomie depuis l'âge de 14 ans, j'ai acheter mon premier télescope à l'âge de 18 ans. J'avais acheter un Meade Starfinder 10 EQ alors que je n'avais jamais eu le moindre appareil auparavant... Completement novice avec se gros engins, j'ai scruté le ciel sans même savoir ou était la moindre nébuleuse ou galaxies a regarder. Je savais juste pointer la Lune et changer les oculaires pour le grossissement. J'ai ensuite appris à quoi servais la monture équatorial par une personne qui passés près de chez moi lors d'une soirée d'observation. Il m'a ensuite expliquer les base les plus rapide pour pouvoir profiter de mon appareil. J'ai ensuite fais deux stage avec la maison de l'astronomie qui m'ont été assez bénéfique je dois dire pour les bases. Je possède à l'heure actuel un ETX90 (ne riez pas). Je vais m'acheter d'ici deux mois le Meade Lightbridge de 16 pouces histoire d'attendre l'acceptation d'un dossier de crédit pour m'acheter un appareil haut de gamme dans le but de me lancer dans l'astrophotographie. J'aimerais beaucoup acquérir l'Astrographe 400 de chez Skyvision avec une monture soit paramount ou ASA ou autre si on m'oriente sur autre chose je suis ici pour apprendre. J'ai eu la chance de rencontrer le concepteur et fabriquant de la gamme Skyvision lors des rencontres du ciel et de l'espace 2008 à la Cité des sciences. J'aimerais beaucoup être conseiller sur se forum par vos expérience dans le domaine.



Je suis très heureux de faire partis de se forum que je trouve très bien documenté. Amitié.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Johann,

C'est un magnifique télescope que tu convoites là. J'espère que les fonds nécessaires à cet achat te seront accordés :).

 

En espérant que tu te plairas parmi cette magnifique communauté qu'est Webastro ;), et que tu trouveras tout ce dont tu auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Johann,

C'est un magnifique télescope que tu convoites là. J'espère que les fonds nécessaires à cet achat te seront accordés :).

 

En espérant que tu te plairas parmi cette magnifique communauté qu'est Webastro ;), et que tu trouveras tout ce dont tu auras besoin.

 

Bonjour Dorches, oui c'est un magnifique télescope que le constructeur propose aussi maintenant en configuration Ritchey-chrétien, en tout cas, je vais obtenir mon Lightbridge 16 en attendant même si j'ai lu qu'il n'était pas terrible pour un 406mm se sera toujours 100 fois mieux qu'un 90mm lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Euh, 400mm c'est costaud tout de même, 'm'étonnerait que tu sois déçu !

Avant de te lancer, n'hésite pas à demander conseils à la communauté, les conseils qui sont fournis sont précieux...

Par exemple, si tu sais que le LB400 n'est "pas terrible", pourquoi ne pas investir dans des miroirs de plus haut niveau et construire la structure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Johann ... :)

 

J'espère que tu sais ce que ça représente un 16", même en LB :?:

Je te conseille fortement de te rendre dans la section Matériel général et d'y discuter éventuellement de tes choix d'équipement. Il me semble aussi que ça serait bien que tu ais l'occasion d'essayer des matériels similaires avant de te lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue OTN-400

 

 

Je comprends tout à fait comment tu as pu tomber amoureux de ce skyvision... Ils sont vraiment excellent (j'aurais moi même bientôt mon 400UC skyvision).

 

J'espère que tu as un lieu fixe à l'extérieur de Paris pour y mettre ce bijou (sur une G42 par exemple, ça doit bien le faire) car sinon, cela sera un peu dommage à mon avis...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas non plus que les parisiens doivent se limiter à des 8" sous prétexte que leur ciel est pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue OTN-400

 

 

Je comprends tout à fait comment tu as pu tomber amoureux de ce skyvision... Ils sont vraiment excellent (j'aurais moi même bientôt mon 400UC skyvision).

 

J'espère que tu as un lieu fixe à l'extérieur de Paris pour y mettre ce bijou (sur une G42 par exemple, ça doit bien le faire) car sinon, cela sera un peu dommage à mon avis...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas non plus que les parisiens doivent se limiter à des 8" sous prétexte que leur ciel est pourri...

 

Merci de votre accueil, pour se qui est dur site, je compte maître cette appareil en Normandie près de Deauville la ou vie ma mère, et bien entendu, je le métrais en fixe. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil, pour se qui est dur site, je compte maître cette appareil en Normandie près de Deauville la ou vie ma mère, et bien entendu, je le métrais en fixe. Merci pour vos conseils.

 

Ah bah c'est ta mère qui va être contente de te voir aussi souvent :D

 

Bienvenue Johann

(tiens, tu as le même prénom que mon frère) << désolé, sans intérêt

Avec deux "n" ? parce que c'est pas courant... (ça non plus ça n'a pas d'intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Pioneer6014 merci, et oui elle risque de me voir vraiment souvent enfin peut être pas trop non plus car le beau temps en Normandie n'est pas fréquent lol... Mais quand il y a une nuit étoilée sa vaut le détoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Pioneer6014 merci, et oui elle risque de me voir vraiment souvent enfin peut être pas trop non plus car le beau temps en Normandie n'est pas fréquent lol... Mais quand il y a une nuit étoilée sa vaut le détoure...

 

Enfin pour le moment la Normandie c'est un peu toute la France quoi... et attends Murphy quand tu auras acheté la bête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble oui, mais il faudrait que je les goute pour vérifier leur propriété anti nuageuse !pomoi!

 

J'ai testé au pic du midi, le calva est un excellent anti-nuage, mais le problème (je l'ai pas encore résolu :na:) c'est qu'une fois que tu as fini de boire, les nuages reviennent! Il faudrait donc boire en continue du calva et on irait pas très loin :D

 

Faudrait que j'essaye le Pommeau... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'essaye le Pommeau... :cool:

 

Bonjour Alex, :)

 

En effet, OTN 400 semble avoir omis le délicieux breuvage de Normandie qui s'appelle le "Pommeau" ; c'est un mélange de Calvados (un tiers) et de jus de pommes (deux tiers). :wub: :wub: :wub:

 

148.jpg

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Roger,

 

Le Pommeau est à la Normandie ce que le Pineau est à la Charente et le Floc au Lot-et-Garonne (mais certains diront du Gers).

 

On prend du jus (de pomme ou de raisin) et juste avant que le jus ne ferment, on y ajoute du cognac (pineau des charentes), de l'armagnac (floc) ou du calvados (pommeau)...

 

 

Bref, je passe encore pour un soiffard, mais ce n'est pas le cas, j'ai juste une certaine curiosité pour toutes les recettes françaises (voir européenne, je vous conseille d'ailleurs de gouter du Lombrusco, vin rouge Italien pétillant qui a gout de blanc) qui tournent autour du CH3-CH2-OH ...

Et dans tous les cas, c'est avec beaucoup de modération!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut déstabiliser, vous auriez le choix entre un Skyvision OTN-400 ou un Takahashi BRC-250 que feriez vous??? Pour l'astrophotographie du ciel profond bien entendu.

 

Tu devrais poser ta question en ouvrant un sujet dans le forum Matériel général ou tu auras bien plus de chance d'avoir des réponses ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut déstabiliser, vous auriez le choix entre un Skyvision OTN-400 ou un Takahashi BRC-250 que feriez vous??? Pour l'astrophotographie du ciel profond bien entendu.

 

Aucun je garde mon 625:be::be::be: Excuse moi c'est nerveux.:confused:

 

Bienvenue parmi nous Johann.

La seule fois où j'ai été en Normandie il faisait beau.

Alors bonne chance pour ton achat.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CATLUC superbe instrument, il a du être très couteux... mais alors quelle plaisir ça doit être de poser l'oeil a l'oculaire... Est ce possible de voir le tête de cheval avec un 625???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi OTN-400

Je viens de découvrir ce post et surtout le pseudo et l'avatar de celui qui l'a ouvert. En tant que concepteur et assembleur des télescopes SkyVison série OT, me voilà flatté. :be:

Je pense t'avoir reconnu. Ne serais-tu pas celui qui m'a dit être modérateur de la section astronomie d'un forum consacré aux ovnis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patrick c'est bien moi bingo vous allez bien? Avez vous vu d'ailleur le topic consacré a votre OTN-400 que j'ai fais sur le forum? Vous me direz se que vous en pensez et si je dois rajouter des choses ou pas merci beaucoup et quelle plaisir de vous retrouver une fois de plus amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.