Aller au contenu

demande


eos15

Messages recommandés

qui a pu observer le ciel... ,le 25/11/08.à 5heures15 direction nord et me dire s'il y avait quelque chose de particulier à voir ce jour là et si quelqu'un a fait une observation ,n'a-t-il pas été surpris ???,merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a pu observer le ciel... ,le 25/11/08.à 5heures15 direction nord et me dire s'il y avait quelque chose de particulier à voir ce jour là et si quelqu'un a fait une observation ,n'a-t-il pas été surpris ???,merci beaucoup

 

Bonjour,

 

...

 

 

c'est tout

Ah non j'oubliais : mauvaise section, et titre pas très explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a pu observer le ciel... ,le 25/11/08.à 5heures15 direction nord et me dire s'il y avait quelque chose de particulier à voir ce jour là et si quelqu'un a fait une observation ,n'a-t-il pas été surpris ???,merci beaucoup

 

moi aussi j'ai été fortement surpris.

 

ça ne m'etait pas arriver depuis au moins 2 mois!

et c'est d'ailleur une de mes dernieres observations..

vraiment incroyable

 

et tellement beau.

 

pour un peu j'en aurais presque cru que je revait...

 

ben oui, depuis le temps qu'on ne voit que des nuages, il me semble bien aussi avoir vu un petit coin de ciel dégagé coté nord avec quelques etoiles...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas très explicite :be:

 

Tu as observé quoi ? un flash ? si oui a 05h15 mon soft starry night m'indique qu'il y avait un Iridium au Nord a cette heure la.

 

c'est peut etre ça ?

 

iridiumuc5.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit quelque chose qui ne se traduit par aucun nom que l'on connait......on reste étonné or ce matin là ..."quelque chose" de couleur blanc laiteux est apparu ,de forme légérement arrondie ,très grand ,avec une trainée légerement blanchâtre ,j'ai pu le suivre quelques secondes,cette chose est montée rapidement dans le ciel puis a très légèrement chuté et a disparu ....depuis le temps que j'observe le ciel au petit matin ...c'est la première fois que je vois ça .....je cherche donc....à savoir ce que j'ai vu et si d'autres témoignages pouvait corroborer mes dires....ça m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ne pas confondre les techniques : ces éclairages sont issus de projecteurs style 'DCA' qui éclairent les nuages 'par dessous' (les 'lasers' sont tout autre chose).

ces projecteurs sont animés de mouvements lents de balayage qui orientent le faisceau de droite à guache et de haut en bas ( si l'on a pas de référence géographique)

C'est exactement de la pollution lumineuse, dispendieuse et inutile

 

Cieux clairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des nuages ou bien faisait-il beau ? Ma question est bête' date=' mais ce que tu décris me fait penser à des nuages éclairés par le bas par un faisceau laser de boîte de nuit.[/quote']

 

il faisait très beau ,un ciel dégagé et ce n'est pas un laser ,je connais la lumière qu'ils produisent,mon interrogation reste entière...en tout cas merci.

je suis située en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.