Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir, le ciel était (et est toujours) le contraire de la journée, dégagé. Je sors donc mon valeureux C8. Il fait frais. La Lune est bien présente avec son quartier dépassé. Elle couvre bien la pollution lumineuse.:p

Je commence par aller saluer comme il se doit en début de soirée le dieu des dieux et ravissante sœur (Jupiter et Vénus). Malheureusement entre un tuyau trop chaud et ces deux astres errants assez bas, c'est la danse de la turbulence qui l'emporte.

Cela n'empêche pas de voir que Vénus présente la forme que la Lune, les deux gibbeuses. Jupiter a mis tous ses accompagnants du même côté.

Je vais aller chercher la dernière planète que je n'ai jamais observé … J'appelle Uranus. Merci l'UAI d'avoir viré Pluton de la liste.:banana: A moins que ce soit l'avant dernière. Je ne me rappelle jamais si j'ai observé au C8 Mercure. J'ai toujours un doute. Si je l'ai fait (certainement), cela ne m'a pas laissé un souvenir exaltant.:confused:

Je pars pour Uranus. J'essaye de repérer les étoiles pour faire le chemin vers cette planète mais c'est difficile à cause de la Lune proche. Je trouve dans le chercheur mon triangle plat. Je remonte un peu et hop, je repère les deux points lumineux dont un est Uranus.

Je regarde dans le C8 et voilà je l'ai cette étoile floue. Malheureusement moi et les couleurs ça fait 4. Donc pas de description de ce côté-là. A part Albireo où je vois la couleur bleu et jaune, c'est tout.

Pour finir, un petit tour sur la Lune. Malgré la turbulence, je suis monté jusqu'à 600 fois. La plupart du temps, j'étais à 200-400 fois. La balade fut très agréable. Copernic et ses remparts en cascade, Clavius et ses multiples cratelets et surtout les touts petits. J'en oublie mais c'était superbe.:wub:

Posté

Salut Totophe! ..et bien, il n'est jamais trop tard pour bien faire! :p...je pense que de celle-ci, tu te souviendras, elle est inoubliable! quand on l'a voit une fois, on veut ensuite la revoir souvent...

La Lune, j'ai pu tester hier soir sans réducteur de focale, minnnnce la vaaache! MSN_1525.gif.....ça calme!!! mais je ne suis pas montée comme toi jusqu'à 600fois....j'imagine!

:o

Posté

Ecoutez les, ces deux là, causer de réducteurs de focale....^^

Que voulez vous, Zozo est passée de le confrérie des Barlow à celle des réducteurs de focale!

:D

Posté

Tant que c'est que des graines qu'elle casse, la miss Schmidt...:be:

Bien vu 'Tophe! Au moins, toi, tu as pu sortir ton tuyau, c'est pas donné à tout le monde...

C'est beau aussi,la lune, à fort grossissement...:wub:

Posté

Uranus... Quelle chance de la voir cette planète.

Et pour Jupiter... Rassuré par le fait que tu (astrotophe) vois les satellites de Jupiter du même côté ! (je croyais que c t une mauvaise tâche sur mon oculaire.).

Posté

Salut Christophe

... Malgré la turbulence, je suis monté jusqu'à 600 fois. ... J'en oublie mais c'était superbe.:wub:

Veinard, j'ai essayé hier soir, rien à faire, pourri, pas pû dépasser 200X sur notre satellite ; mais très beau tout de même, la Lune !

Quand à Uranus, selon les conditions, je trouve que la couleur est plus ou moins bien perceptible ... Petite bille tirant sur le verdâtre ... voire des fois un bleu turquoise léger ... :?:

;)

Cieux calmes !

Vincent

Posté
Ecoutez les, ces deux là, causer de réducteurs de focale....^^

Que voulez vous, Zozo est passée de le confrérie des Barlow à celle des réducteurs de focale!

Non c'est bien les barlow avec le C8, tu montes dans les grossissements.

Posté
Tant que c'est que des graines qu'elle casse, la miss Schmidt...:be:

Enfin Cassegrain ce n'est pas une marque de petit pois :p

Bien vu 'Tophe! Au moins, toi, tu as pu sortir ton tuyau, c'est pas donné à tout le monde...

C'est beau aussi,la lune, à fort grossissement...:wub:

Salut Christophe

Veinard, j'ai essayé hier soir, rien à faire, pourri, pas pû dépasser 200X sur notre satellite ; mais très beau tout de même, la Lune !

Oui ça pète la Lune. Ce soir j'ai sorti le tube mais pour faire un peu de CP :b: et pas un regard vers la Lune.

Uranus... Quelle chance de la voir cette planète.

Quand à Uranus, selon les conditions, je trouve que la couleur est plus ou moins bien perceptible ... Petite bille tirant sur le verdâtre ... voire des fois un bleu turquoise léger ... :?:

;)

Cieux calmes !

Vincent

J'avais sorti avant une carte détaillé de la zone. Par contre la couleur ce n'est pas top mais ce sont mes yeux qui veulent ça.

Et pour Jupiter... Rassuré par le fait que tu (astrotophe) vois les satellites de Jupiter du même côté ! (je croyais que c t une mauvaise tâche sur mon oculaire.).

Bouges ton oculaire et la tâche bouge. Quand tu doutes, tourne l'oculaire, déplaces le un peu et si la tâche bouge par rapport à Jupiter, ça vient de l'oculaire sinon c'est bon.

Posté
Certes! Gibus avait un jour parlé de "focales d'homme", je m'étais bien marré!

C'est la magie de SC, tu passes de "petite focale" à de "grande focale" en ne mettant qu'une pièce optique.

Posté
Bouges ton oculaire et la tâche bouge. Quand tu doutes, tourne l'oculaire, déplaces le un peu et si la tâche bouge par rapport à Jupiter, ça vient de l'oculaire sinon c'est bon.

Non ce n'est pas une tâche, je me souviens d'avoir bougé un poil ma lunette, et ça n'avait pas bougé (malgré la mauvaise qualité de mon oculaire SR 4mm...:confused:). Donc j'ai bien vu les satellites de Jupiter. (mais je crois, maintenant que j'y repense, qu'ils étaient 3 du même côté et 1 seul de l'autre)

Posté

Dis 'Tophe, tu n'as pas honte d'avoir contaminé Aurélie avec ton C8, non mais ? :mad::p

Normalement, il était écrit qu'Aurélie suivrait le chemin tracé par Newton ! :be:

Albéric

Posté

Aucune honte puisque c'est une saine contamination. Un C8 évite le mal de dos. ;)

Depuis longtemps j'ai déraillé et j'entraîne d'autres dans le déraillement.

Posté
Je ne me rappelle jamais si j'ai observé au C8 Mercure. J'ai toujours un doute. Si je l'ai fait (certainement), cela ne m'a pas laissé un souvenir exaltant.:confused:

En principe, on s'en souvent car cela reste une observation relativement rare, ce rapide coursier jamais très loin des frontières de l'aube ou du crépscule.

Je regarde dans le C8 et voilà je l'ai cette étoile floue. Malheureusement moi et les couleurs ça fait 4. Donc pas de description de ce côté-là. A part Albireo où je vois la couleur bleu et jaune, c'est tout.

Etrange, le vert d'Uranus est quand même assz flagrant. De plus, si tu vois le bleu et le jaune, c'est que tes cones fonctionnent dans ces couleurs. :refl:

Il faut mieux regarder...:cool:

Posté

Tu sais il y a beaucoup de premières observations que j'ai oubliées, à part celle de Saturne.

Je ne vois pas également le vert de la nébuleuse d'Orion. J'ai une très mauvaise vision des couleurs dès que la lumière diminue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.