Aller au contenu

Saturne du 27/12/08

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après 3 mois sans rien faire, j'ai enfin trouvé le courage de me lever à 4H pour profiter de la belle nuit de Vendredi à Samedi et de bouger faire un 'ti mode jardin à partir de 4H30 par -1°C (de la rigolade par rapport aux conditions de Vincent).

C'était le panard total après cette longue abstinence de retrouver Saturne.

Turbu modérée, Saturne était déjà haute, en visuel l'image était bien fine et ciselée, et les anneaux tranchés tel une lame de rasoir.

Le rendu du grand champ rend bien cette impression.

LX200 8" + barlow x2 + tirage + IR/UV-Cut

saturne271208.jpg

La balance des couleurs est difficile à faire sans blanc à l'équilibrage, vous avez un truc?

A+

Thierry

Posté

belle planche

la vue generale avec les satellites est superbe

pour les couleurs ,on peut toujours essayer de faire un white sur la zone la plus blanche et/ou bidouiller la balance des blancs

bravo

dominique

Posté

Salut Thierry

Oh la belle que voilà !

Et avec les satellites, c'est superbe.

Tu as vachement bien rendu les contrastes des bandes de l'atmosphère, bien qu'avec une dominante un peu saumonée ; l'influence de Noël, c'est ça ?!! ;)

Pour la balance des couleurs, pas mieux que Dominique : avec un anneau si fin, c'est dur de faire un white dessus. Donc, bidouillage des curseurs de la balance des blancs ! :be:

Si quelqu'un a une autre solution, je suis aussi preneur !

Bon ciel Thierry pour les prochaines !

Vincent

Posté

Merci à vous, on essaiera de faire mieux la prochaine fois.

En attendant, je vais essayer de reprendre la balance des couleurs qui ne me convient pas, trop saumon comme le remarque Vincent.

A bientôt,

Thierry

Posté

Bonjour Thierry

On ne te voit pas souvent sur le forum photo. Mais tes apparitions apportent tjrs des images intéressantes.

Tu as tjrs ton Atik 2HS ?

Bravo pour cette composition.

Christian

Posté

J'aime beaucoup le plan large avec les satelites dans le plan des anneaux, sauf japet qui doit avoir une autre origine !

Bravo !

Posté

Merci à vous.

Christian : merci pour ton commentaire, c'est vrai que cette dernière année, j'ai décroché et suis passé aux abonnés absents, mais je compte prendre de bonnes résolutions pour 2009 et me remotiver sérieusement...

Sinon, oui, toujours la 2HS (les luminances de ces saturnes sont faites avec) mais qui ne fonctionne plus qu'en mode webcam de base, le mode LP ayant laché, du coup je me tate pour une DSI III...

Gildas : Merci, cette fois-ci, j'espère bien que le retour sera durable, c'est mon intention du moment en tout cas.

Faudra que je te contacte pour voir si tu peux pas ausculter l'Atik 2HS, le mode LP ne fonctionne plus et me manque terriblement.

Patry : Merci, Japet est en effet très incliné (18,5°) par rapport à l'équateur de Saturne.

A+

Thierry

Posté
du coup je me tate pour une DSI III...
Ouuuh ben on est deux s'tater (chacun chez soi, je rassure tout le monde).

T'as des (très) bon plans par là : http://cgi.ebay.fr/MEADE-DSI-Pro-III-Imager-CCD-Camera-Mono_W0QQitemZ220335275833QQihZ012QQcategoryZ74926QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

j'espère bien que le retour sera durable, c'est mon intention du moment en tout cas.
nickel :).
Faudra que je te contacte pour voir si tu peux pas ausculter l'Atik 2HS, le mode LP ne fonctionne plus et me manque terriblement.
Ouaip pourquoi pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.