Aller au contenu

Observation comparée C8 vs Newton 200/900


GéGé

Messages recommandés

Tu trouveras une photo de mon sensemble ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13356

 

Et Zozo n'a pas voulu que je mette une photo de son C8 sur EQ5 et trépied en bois sur le forum, mais c'est tout aussi joli!

Je vais quand même chercher une photo du trépied, c'est le second que je fais.... voilà, ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18451

 

Pour la stabilité, le mien me satisfait pleinement (une tapette sur le PO à 200x est amortie en 2 à 3s), celui de Zozo est encore plus stable, grâce au C8 très trappu et au trépied en bois, incomparablement plus stable que l'ancien!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le C11 comme pour mes autres tubes avant lui, c'est une EQ6 qui prends ca en charge :-)

 

De base elle était un peu "molle" mais une fois tunée et modifiée, ca s'est bcp mieux passé :) maintenant le C11 est à l'aise dessus et le suivi impeccable :)

 

Le C11 c'est vraiment autre chose qu'un C8, à tous les niveaux (encombrement aussi) mais c'est toutefois moins long qu'un Newton 200/F4 (je viens d'en acheter un d'occaz pour tâter du newton :b:) et c'est aussi plus pratique à mettre sur une équatoriale (position du PO à l'arrière plutôt que sur le côté :be:)

 

Bref c'est vraiment bien, j'en vends pas d'ailleurs c'est vraiment mon avis :wub:

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec toi !

 

Pict0021.jpg

 

C'est beau je trouve.

Même madame, qui n'est pas pour que "trop" d'astro habite dans le salon m'a dit hier qu'ainsi monté, cela pouvait rester dans un coin. Bon elle a dit aussi qu'il nous fallait un salon plus grand, je lui ait répondu qu'il nous fallait un jardin plus grand, enfin un jardin tout court en fait ... et bla et bla ... bon finalement, le C11 a retrouvé sa housse et la monture sera repliée ce soir plutôt que d'acheter la maison de nos rêves.

 

Quoique si quelqu'un a la maison de "mes" rêves à vendre je suis prenneur !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.... le C11 c'est une bête! Il me tente bien, le hic c'est la monture!

Je n'aime pas les montures sans molettes, où on ne peut se déplacer qu'avec les moteurs. Il faut jouer du "rate" à longueur de temps, ou utiliser le goto. Et je n'aime pas le goto!

J'ai eu l'espoir un moment qu'une Vixen GPD2 pourrait porter un C11, il ressort de mes causeries que non, ça va pas!

Du coup, comme monture dans mes goûts, il reste la Losmandy GM8, superbe mais chère! Ou bien le seul goto que j'aime, la Vixen Sphinx Deluxe. Elle me plaît parce qu'elle affiche une carte, et surtout elle modifie la vitesse des moteurs selon le zoom utilisé sur la carte. C'est vraiment convivial!

En tous cas l'une comme l'autre ajoute encore 2000€..... :D

Donc je vais attendre de trouver une monture d'occasion qui me plaise!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun moyen de mettre des molettes sur une EQ6 ?

Sans courant, je pense que les moteurs pas à pas ne sont pas trop résistants et il y a peut être moyen de bricoler (comprendre "faire fabriquer") un axe d'AD qui sortirait de la carcasse avec un (gros) bouton moleté au bout ?

 

Sinon, tu fait comme moi, le GOTO ne sert pratiquement à rien (bien que je l'ai acheté dans ce mode), et les 3/4 du temps je me déplace en dessérant les freins et en allant pointer au chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et les 3/4 du temps je me déplace en dessérant les freins et en allant pointer au chercheur.

Oui, j'y songe! D'autant que je pointe ainsi la plupart du temps, et alors une HEQ5 conviendrait (paraît-il, c'est seulement pour du visuel!)! Elle a aussi des cercles lisibles.... :rolleyes:

Mais je trouve étrange qu'une HEQ5 porte un C11, et pas une GPD2!! On dit beaucoup de choses....

 

:D

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Cher t@us,

 

Juste pour information , je suis dans le mêmes dilème pour mon prochain achat.

D'après ce que je lis il reste quand mêmes des PRO DOB et PRO SCT je suis dans ICT je pense a LINUX/WNDOWS

Pour moi les affinités sont compréhensibles, mêmes si elle defies quelques fois la logique... 

 

 

 j'ai une NEQ5 avec un 150/750 (no goto).

J'ai une EXOS 1-EQ4 avec SCT 8 dynamax (Criterion ) :: Très souvent décrié ca qualité est moyennes et effectivement le mien n'est pas mauvais mais vraiment moyen presque mauvais . Mais l'encombrement et le poids équivalent au C8

J'ai aussi un dob 254/1200 pour les observations à la maison.

 

Ma question ,

Je voudrais avoir plus sur mon EQ5 en visuel uniquement.

Visuel polyvalent (planètes/CP)  :: Je ne cherches pas l'idéal mais le bon compromis 

 

:: C8 XLT ou SkyWatcher 200/1000 mm. :: 

 

*La qualité reste importante (Optique)

*Le prix n'est pas un problème 

*L'encombrement ca devient un problème...

*Je déplace le tout en voiture.

--------------Mêmes si le poids n'est pas un problème j'aime mieux trimbaler 4x 5 a 6 kilos 😀 que 2 x 15 😓 car la voiture n'est pas spécialement a 10 mètres du point d'observation.

 

Merci pour votre aide...

Isange

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.