Aller au contenu

[Lune] Exploration des dômes volcanique

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 6 Janvier, je débute une soirée exceptionnelle pour moi. Je vous présente mon exploration sur la lune et je commence par les dômes lunaires.

La CROA Complète : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA090106.htm

Destination lune ! Ce soir, le ciel est transparent et le froid règne : -5°C à 21h ! Je réalise une mosaïque de la lune avec quelques soucis de capture en fin de série : plantage de l'application de capture de la webcam DMK. Je termine donc avec succès la mosaïque de la soirée.

Ensuite, je réalise un focus sur les dômes lunaires. Dans l'objectif de compléter mon exposition (projet Sélène 2009), je réalise des images des dômes lunaires. A ce stade de la lunaison (10,33 jours), c'est le moment idéal pour observer les dômes : Tobias Mayer Dzeta (groupe de dômes), Dôme Milichius PI, système de dômes Hortensius Omega, Dôme Lansberg D, Dôme Kies PI. Les dômes sont d'origines volcaniques, du même type de les dômes volcanique sur Terre. La lave à l'origine de ces dômes est visqueuse, ce qui explique que les dômes ont une hauteur très basse (quelques centaines de mètre) et une circonférence de quelques kilomètres.

Meade LX200-GPS-203 - Barlow2x Celestron avec DMK 21

Traitement Registax 4.0 / Photofiltre / Imerge

mosaique-lune-090106-2-1c.jpg

Une autre région sympa avec le dôme Kies PI et je me pose des questions sur les formations pointées par des flèches violètes.

L'image sans les commentaires : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/mosaique-lune-090106-1-1.jpg

mosaique-lune-090106-1-1c.jpg

Alexandre

Posté
Destination lune ! Ce soir, le ciel est transparent et le froid règne : -5°C à 21h ! Je réalise une mosaïque de la lune avec quelques soucis de capture en fin de série : plantage de l'application de capture de la webcam DMK. Je termine donc avec succès la mosaïque de la soirée.