Aller au contenu

[Lune] Exploration des dômes volcanique

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 6 Janvier, je débute une soirée exceptionnelle pour moi. Je vous présente mon exploration sur la lune et je commence par les dômes lunaires.

La CROA Complète : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA090106.htm

Destination lune ! Ce soir, le ciel est transparent et le froid règne : -5°C à 21h ! Je réalise une mosaïque de la lune avec quelques soucis de capture en fin de série : plantage de l'application de capture de la webcam DMK. Je termine donc avec succès la mosaïque de la soirée.

Ensuite, je réalise un focus sur les dômes lunaires. Dans l'objectif de compléter mon exposition (projet Sélène 2009), je réalise des images des dômes lunaires. A ce stade de la lunaison (10,33 jours), c'est le moment idéal pour observer les dômes : Tobias Mayer Dzeta (groupe de dômes), Dôme Milichius PI, système de dômes Hortensius Omega, Dôme Lansberg D, Dôme Kies PI. Les dômes sont d'origines volcaniques, du même type de les dômes volcanique sur Terre. La lave à l'origine de ces dômes est visqueuse, ce qui explique que les dômes ont une hauteur très basse (quelques centaines de mètre) et une circonférence de quelques kilomètres.

Meade LX200-GPS-203 - Barlow2x Celestron avec DMK 21

Traitement Registax 4.0 / Photofiltre / Imerge

mosaique-lune-090106-2-1c.jpg

Une autre région sympa avec le dôme Kies PI et je me pose des questions sur les formations pointées par des flèches violètes.

L'image sans les commentaires : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/mosaique-lune-090106-1-1.jpg

mosaique-lune-090106-1-1c.jpg

Alexandre

Posté
Destination lune ! Ce soir, le ciel est transparent et le froid règne : -5°C à 21h ! Je réalise une mosaïque de la lune avec quelques soucis de capture en fin de série : plantage de l'application de capture de la webcam DMK. Je termine donc avec succès la mosaïque de la soirée.

Ensuite, je réalise un focus sur les dômes lunaires. Dans l'objectif de compléter mon exposition ( projet Sélène 2009), je réalise des images des dômes lunaires. A ce stade de la lunaison (10,33 jours), c'est le moment idéal pour observer les dômes : Tobias Mayer Dzeta (groupe de dômes), Dôme Milichius PI, système de dômes Hortensius Omega, Dôme Lansberg D, Dôme Kies PI. Les dômes sont d'origines volcaniques, du même type de les dômes volcanique sur Terre. La lave à l'origine de ces dômes est visqueuse, ce qui explique que les dômes ont une hauteur très basse (quelques centaines de mètre) et une circonférence de quelques kilomètres.

Super !

Encore merci pour ces descriptions.

Je prends un réel plaisir à regarder tes images lunaires. Franchement je m'y attarde en découvrant ces formations au travers de tes explications.

Un peu d'astronomie scientifique dans la rubrique photo !

Christian

Posté

J'adore. Merci !

Quel boulot !

Il me tarde de me pencher de plus près sur la Lune.

Posté

Bonjour,

C'est parfaitement réalisé et très intéressant.

Comme quoi il y a de nombreuses façons d'aborder l'astrophotographie, selon la sensibilité, la vision et l'intérêt que chacun y porte.

Posté

Superbe, c'est vrai que l'exploration lunaire est toujours aussi passionnante, même au niveau amateur.

Il y a tant de choses à voir, qu'on a souvent tendance à passer à côté.

Merci !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.