Aller au contenu

Battlestar Galactica


Brakbabord

Messages recommandés

Bon, on a un sujet sur Stargate, mais pas encore sur BSG.

 

Cette série est assez peu connue en France, parce qu'elle est diffusée depuis très peu de temps, et sur NRJ12, une chaîne de la TNT. Néanmoins on la trouve en DVD dans le commerce (heureusement).

 

L'histoire: Bon je ne vais pas tout raconter en détails, je vous laisser le soin de regarder la minisérie de 2003 (un film de 3h30 constitué à partir d'une multitude de petits épisodes).

 

Les Cylons, race de robot intelligents créés par les humains, se retournent contre leurs créateurs. A l'aide de bombes atomiques ils détruisent les 12 colonies humaines et ne font qu'une bouchée de la flotte militaire coloniale.

 

Les humains sont vaincus, et il ne reste même pas 100 000 survivants. Entassés à bord de vaisseaux de récupération, ils rejoignent le Galactica, dernier cuirassé humain fonctionnel. Trop peu nombreux pour se battre, ils optent pour la fuite et partent à la recherche d'une terre promise qu'ils appellent la Terre, et que certains considèrent comme une légende.

 

L'univers: Une première version de BSG avait été diffusée en 1978. Elle avait un style très "militaire" et les combats contre les Cylons n'étaient pas bien difficiles. Ils n'étaient pas sans rappeler les fameux "stormtrooper" de StarWars, vous savez les guerriers qui se battent toujours à découvert, qui ne savent pas viser, et dont l'armure ne sert à rien (à part les empêcher de viser peut-être). Bref on avait l'impression de regarder un jeu vidéo, pas trop intéressant à la télé.

 

En 2003 la série revient sous un nouvel angle. Cette fois les Cylons ont évolué vers une forme humaine, ils sont physiquement semblables en tout points. Cette fois l'histoire se concentre sur la psychologie des personnages. Le premier épisode intitulé "33 minutes" se déroule juste après l'attaque des Cylons. La flotte humaine est attaquée toutes les 33 minutes, ce qui fait que l'équipage n'a pas le temps de dormir. Leur endurance et leur moral décidera de leur sort, et il ne semble pas y avoir d'issue possible.

 

Vous l'aurez compris, la série a grandement mûri.

 

Mon avis: Battlestar Galactica est la meilleure série de Science Fiction que j'ai vu. Chaque épisode donne obligatoirement envie de voir la suite, ils nous font trembler de suspense et la réalisation est telle qu'on est littéralement scotchés à l'écran.

 

battlestar_galactica_image_diaporama_portrait.jpg

Starbuck et Boomer (qui étaient des hommes à l'origine dans la série de 1978)

 

battlestar_galactica_4.jpg

Adama, Helo, Tight, Gaeta, Dee

 

650px-Ship_Galactica1.JPG

Le Galactica

 

battlestar-galactica-season-1-pochette-avant.jpg

Number 6, Apollo, Starbuck

 

La fin de la 4e et dernière saison est actuellement diffusée (mais pas chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post dans le sujet SG ;), par contre BSG j'ai regarde la saison 1 et j'ai pas trop accroche, je sais pas pourquoi peut etre a cause d'un concept different. En tout cas l'histoire et les effets sont pas mal du tout. :)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, ça faisait un moment que j'ésitait à faire un poste, à ce propos.

 

Excellente série que regarde également, je suis à la mi saison 4, la deuxième partie est diffusé actuellement au USA, comme tu l'as dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les Battlestar Galactica, mais je ne l'ai pas encore entamer.

 

Actuellement, je dl la saison 4.

 

Bien que je ne l'ai pas encore regardé, Stargate SG1 et Atlantis sont pour moi, les meilleurs séries de science-fiction.

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'étais fan de la première série, série que la télé française avait patiemment diffusé un été... le dernier épisode, celui où tout se dénouait avait été diffusé... le lundi de la rentrée, frustrant à vie une génération de mômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ouai je pense que tout amoureux de BSG 2003 l'est tombé pendant le pilote ^^

 

Certes il dure plus de 2h, certes il y a des passages à blanc, mais cela plante bien le décor et vous lance pour les 4 saisons à venir ! Faisant monter l'impatience durant les grèves des studios par exemple :D

 

Je pense me refaire encore une fois l'intégrale, tout comme X-Files, je ne me lasse pas de les revoir tous les 2/3 ans.

 

Bon "visionnage", prends en plein les mirettes ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également adoré BSG qui est injustement peu connue! Pour moi c'est la série SF la plus aboutie, avec un scénario bien ficelé, des effets spéciaux dignes d'une superproduction, des acteurs inconnus mais brillants et une VRAIE fin... :wub:

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le suspens, mais si vous ne connaissez pas précipitez vous dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également adoré BSG qui est injustement peu connue! Pour moi c'est la série SF la plus aboutie, avec un scénario bien ficelé, des effets spéciaux dignes d'une superproduction, des acteurs inconnus mais brillants et une VRAIE fin... :wub:

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le suspens, mais si vous ne connaissez pas précipitez vous dessus!

 

Tout à fait ! Si la MGM avait suivi l'exemple de BSG pour Stargate en ne faisant pas 10 saisons, une deuxième, une troisième, des films... s'aurait surement gardé l'image du début. 'fin bon, l'argent appel l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a BSG , ambiance trés bizarre mais bien accrocheur :)

j'ai adoré ( je dispose des 3 saisons en coffret )

mais .. la fin de la 3ieme saison me donne pas la motivation de regarder la saison 4 :s

ca part trop dans tout le sens a mon gout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaa!!

J'étais fan de la 1ère série :wub:

 

Ca passe quand? (oui, je sais pas lire un programme TV... je ne sais même pas où en trouver un tellement je la regarde peu :p)

 

 

c'est pour ça que j'achète les saisons en dvd, la TV c'est le mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passait sur NRJ12 pendant un moment...

 

J'ai aussi regardé les anciennes versions de la série.

 

Galactica78: J'ai trouvé ça excellent, même si ils utilisent les mêmes 30 secondes d'effets spéciaux dans tous les épisodes, et que les Cylons sont aussi réactifs que des stormtrooper (on devrait leur mettre des cibles sur le dos, ce serait pareil).

 

Galactica80: Franchement, nul à ch... Jamais d'épisode dans l'espace, tout se passe sur Terre. Ils parlent sans arrêt de la menace Cylon, mais on ne voit jamais la moindre tôle de toaster... Y'a que le dernier épisode qui est phénoménal, avec Starbuck et le guerrier Cylon tous deux échoués sur une planète déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je remonte le post, car certains recherches des films et séries de qualités à regarder pour les longues futures soirées d'hiver !

 

Je suis également un fan de la première heure de cette série qui n'a pas eu le succès qu'elle mérite en France ! Par contre elle fut un carton aux USA et un vrai phénomène de société avec des soirées spéciales, des concerts qui commençaient plus tôt pour pouvoir finir juste à temps pour le début de l'épisode ... Je l'ai vécu en live à l'époque avec un concert des Red Hot Chili où à la fin le chanteur nous souhaite un bon épisode de BSG !!!!! véridique ! :b: Un truc de dingue ! Des acteurs invités en temps que personnages qu'ils incarnent à un début d'une réunion à l'ONU ! Culte ! :

 

Je m'arrête là car je pourrai écrire des pages et des pages et au final souler tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSG a de très bons épisodes (dont effectivement "33 minutes") mais le coté religieux m'ennuie profondément tout comme la pseudo réflexion sur la démocratie.

 

J'ai bien aimé la série préquelle qui n'a pas eu de succès : Caprica.

 

Sinon, en SF, il y a aussi Farscape qui fait tout et n'importe quoi avec parfois un succès certain.

Et bien sur il y a Firefly même si arrêtée trop vite.

Pour rester dans la SF, j'ai bien aimé Torchwood et The Sarah Connor Chronicles mais je suis bon public en matière de séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.