Aller au contenu

test doublet 80x540 astro-profesional


eric30

Messages recommandés

Comme c'est pas facile de trouver un avis sur ces lulu sur le web je me suis le miens.

 

Aprés avoir reçu un triplet d'expo de la meme marque que j'ai du renvoyer tans la la conception étais pitoyable , j'ai fais l'échange contre le doublet , là c'est plus la meme chose , coté crayford c'est le jour et la nuit le doublet est équipé d'un bon est sèrieux crayford 2" démulplié 1/10eme avec réducteur 31.75 , l'interieur est en noir mat rayenuraie sans reflet parasite par contre le serrage par bague est un peu juste , la mise au point est douce et fluide le tube po gradué aide bien retrouvé la bonne position , une fois la map fixé ca ne bouge plus .

429675IMG_0673.jpg

284807IMG_0674.jpg

400131IMG_0692.jpg

 

 

Coté optique en visuel j'ai juste jeté un oeil sur la lune et vénus , la chromatisme est bien corrigé pas de reflet sur le limbe lunaire et une phase de venus bien contrasté et fine avec un occulaire burgess planétari de 4mm .

10987IMG_0688.jpg

 

 

En photo la coma est presque inexistante avec un 350d meme sur les borts .

J'ai du utiliser un filtre cls anti pl pour faire le test , la pleine lune étans de la partie il n'est donc pas possible de se faire une idée du chromatisme en imagerie .

 

L'éssai est fait avec 4 pose de 5mn sans flat et avec un adapteur 31.75 qui donne un enorme vignetage (vivement que le 2 " arrive).

 

843364test1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

C'était donc bien le doublet que j'avais pu apercevoir en magasin chez URANIE.

Etonnante tout de même cette différence de qualité entre le doublet et le triplet :?:.

Attendons des images.

 

Oups désolé smashy , je t'ai oublié .!oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la coma c'est pour les newtons. Pour les lunettes on parle de courbure de champs, c'est à dire que la map n'est pas la même au centre et au bord du champs. ;)

Ca peut expliquer sur cette image que ce ne soit pas perceptible si on fait une map moyennne à travers un voile diffus avec un vignetage énorme.

Je trouve tes étoiles un peu verte quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la coma c'est pour les newtons. Pour les lunettes on parle de courbure de champs, c'est à dire que la map n'est pas la même au centre et au bord du champs. ;)

Ca peut expliquer sur cette image que ce ne soit pas perceptible si on fait une map moyennne à travers un voile diffus avec un vignetage énorme.

Je trouve tes étoiles un peu verte quand même.

 

Le vert viend du filtre cls (idem sur le newton) , je devrais recevoir l'adaptateur 2 " demain , je referais le test avec .

 

Ben oui, la coma c'est pour les newtons. Pour les lunettes on parle de courbure de champs, c'est à dire que la map n'est pas la même au centre et au bord du champs.

 

Merci gabal , je connaissais pas .

 

Tu peux nous mettre un crop tiré d'un full des bords

 

Voilà un crop du haut gauche :

 

121701crophg.jpg

 

Du centre :

 

835173cropcentre.jpg

 

Et du bas droit :

 

801059cropbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.