Aller au contenu

Stargate Sg-1 Et Atlantis


pioneer6014

Messages recommandés

yep c'était pas mal...

 

Vraiment, le seul truc qui m'a ennuyé c'est ça: tu voyages dans une autre galaxie, t'arrives sur un nouveau monde, tu rencontre des humains. Question: quelle langue parlent-ils ? :p

Réponse: l'Américanisation de l'univers avance vraiment vite ^^

 

sinon bien cool, on a hâte de découvrir d'autre bidules de la cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui, c'est le plus gros défaut de ce genre de série, mais les producteurs l'expliquent bien... Si les acteurs devaient passez les 3/4 de l'épisode à essayer d'apprendre 10 mots de la langue de chaque culture, ça serait tout de suite moins excitant. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ils auraient pu faire une "nouvelle" langue et ralentir un poil le début, j'ai trouvé ca trop rapide la mission de sauvetage (on arrive, probleme, on va ailleur, re-probleme, hop tout va bien)

 

Sinon la cité est sympa, il manque plus que quelques jardin en fleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par DavidG@Apr 13 2005, 11:16 AM

Salut !

 

juste pour revenir sur Cosmos99, moi ce que j'aime par dessus tout c'est le générique.

:be:

[attachmentid=460]

 

bon il est pas aussi bien que celui de Chips... :-/

 

Celui de Stargate est quand même pas mal !pomoi!

 

Moi, j'adorais le générique de Cosmos 1999 et la série. D'ailleurs, si j'ai appelé la Base de données solaire en H-alpha, BaseHalpha (base alpha) ce n'est pas innocent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien Stargate Atlantis ressemble d'une certaine maniere a Cosmos 1999, car ils sont dans une base loin de la Terre et ils ont perdu tout contact avec elle, ensuite ils portent des uniformes de certaines couleurs en fonction de leurs specialités, et ils ont plusieurs vaisseau spatiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu bizarre que tout le monde parle la même langue mais bon c'est pareil dans toutes les séries ou tous les films de ce genre. Sinon j'ai bien aimé l'idée de la porte en orbite autour de la planète des Races (?). Par contre je trouve ça bizarre qu'une fois à la surface de l'océan ils n'ont pas eu l'idée de prendre un vaisseau pour explorer la planète où ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Message écrit par Julien 20 ans@Apr 16 2005, 12:48 AM

Moi j'ai vu aucun français dans l'equipe d'Atlantis grrr!!

Ba non c'est normal sinon il aurait fallu importe des tonnes de bonne baguette francaise, et puis l'uniforme aurait pas ete, il aurait fallu leur mettre un beret, ca aurait ete trop dur :be:

:dehors:

PS, je vient de voir stargate atlantis, c'est pas mal mais j'aime pas les mechant, ils ont l'air un peu primitif pour avoir vaincu les anciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous avez vu ce qu'il s'est passé quand elle est morte celle qui a buté le colonel Sumner... il y avait plein de Races qui se réveillaient. Et puis il faut bien qu'il y ait un moyen de les avoir sinon c'est pas drôle !

 

J'imagine déjà le jour où les Races vont attaquer la Voie Lactée... tout le monde sera obligé de s'allier pour les contrer. Imaginez la grande alliance entre les humains, les Goa'ulds, les Asgards et les réplicateurs... Bon OK j'arrête mon délire...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Apr 16 2005, 10:20 AM

C'est vrai que ça fait un peu bizarre que tout le monde parle la même langue mais bon c'est pareil dans toutes les séries ou tous les films de ce genre...

 

Dans Star trek, les protagonistes possédent des angrams (des puces) dans le cerveau qui s'occupe de traduire et la plupart des extra-terrestres ont la même technologie, parfois d'ailleurs les protagonistes ne se comprennent pas du fait du language différent ou tout simplement de la forume de vie différente.

Par contre je trouve Stargate comme un bon show, mais il n'apporte rien en terme de connaissance car les technologies utilisées sont utopiques, et Carter me fait rire pour les incohérence qu'elle sort la plupart du temps, disons que ça doit impressionner les téléspectateurs, mais quelque fois c'est vraiment très gros.

 

Par contre, je trouve qu'ils ont fait le tour du genre, je me demande comment va se passer les prochaines saisons, mais je doute un peu, j'ai l'impression que le niveau qualitatif va baissser, le renouvellement va être assez dure, étant donné que certains téléspectateurs connaissent Star trek, et ne veulent pas de similarités scénaristiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord, d'autant que Stargate lorgne quand même déja du côté de star trek, même si on se rend compte que la série essaie justement de s'en démarquer (comme quand le père de Carter rit au nez de O'Neill en disant que la téléportation est impossible parce qu'ils ne sont pas dans Star trek, justement). Je pense aussi que Stargate est dans la pente descendante, et que la série a un peu de mal à se renouveler (ce qui ne m'empêchera pas de la regarder jusqu'au bout^^)

 

Sinon, ca a l'air po mal du tout, Atlantis... J'ai juste été un peu frappé par le premier contact avec les indigènes de la planète, en 5mn sont nos z'amis, vouééé, contents, nous! Et puis, à les regarder vivre on a l'impression que les terriens et eux font partie de la meme communauté, aucune diversité du comportement :?:

De même, pour des habitants de huttes de peaux de betes, z'ont l'air rudement civilisés... ou le contraire, que font des gens avec une intelligence manifeste et un niveau de culture élévé dans des cabanes de ce genre?

 

Par contre, les Wraiths ils m'ont fichu la trouille, moa... ca fait vampire, et moa j'ai peur des vampires! :o J'espère quand meme qu'on verra quelques Goa'ulds de temps en temps, parce qu'ils font quand meme pâle figure à coté des "grandes dents".

 

Mais la cité, elle, est po mal du tout^^ J'espère que le scénario mettra souvent en avant les découvertes que les persos y feront, et qu'on n'en aura pas fait le tour en 1 ou 2 épisodes.

 

Allez, Stargate, c'est ssouette :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé les 2 épisodes de Stargate Atlantis. Personnellement, j'ai pas trop aimé. Déjà, je ne reagrdais pas trop SG1. Mais bon, je me suis dis essayons SGA et on verra.

 

J'ai trouvé les effets spéciaux bien faits. C'est vai que les Wraithes sont horribles à regarder surtout quand la chef a parlé de chair fraîche. Ces méchants m'ont fait penser à ceux que l'ont voit dans la série Sliders : les mondes parallèles (j'espère que c'est le bon titre, sinon il ressemble à ça).

 

La transition entre SG1 et SGA a été bien faite. C'est comme si SG1 passait le relais à SGA.

 

J'essaierai de regarder les prochains après on verra si je continue à suivre la série.

 

Voilà mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai je me rappelle de Sliders... J'aimerais bien que M6 rediffuse cette série c'était vraiment bien !

 

En effet la transition est bien faite, c'est cool d'avoir mis O'Neill et Jackson dans le premier épisode... Et puis ça nous apprend aussi des choses sur la fin de la saison 7 parce qu'on comprend mieux maintenant ce que sont ces trucs jaunes qui ont attaqué la flotte d'Anubis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Apr 16 2005, 03:35 PM

Ah oui c'est vrai je me rappelle de Sliders... J'aimerais bien que M6 rediffuse cette série c'était vraiment bien !

Petite parenthese

M6 n'a jamais acheter les droit de diffusion de la derniere saison car il y avais une fin a cette series mais la derniere saison n'a pas ete acheter car l'acteur principal (queen malari) n'etais plus dans le serie (son esprit avais changer de corps) enfin bref s'etais plus le meme donc voila on a pas eu la fin. (fin surprenante d'ailleurs

Fin de parenthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :p

 

J'ai regardé un peu hier j'ai pas pu aller jusqu'au bout... Ayant déjà vu 2 fois l'épisode pilote :) pour moi il n'y avait rien de nouveau, j'étais curieux de voir ce que donnent les doublages... J'ai été grave déçu par la voix VF de Mc Kay :malade: , je trouve que la voix ne colle pas au personnage et sa voix VO est bien plus marrante! Idem pour la voix du Dr Weir...

 

Sinon pour ceux qui sont restés perplexes, je peux vous dire qu'il y a d'excellents épisodes dans la premiere saison (je n'en dirai pas plus mais ya des épisodes qui m'ont fait tripper), prenez le temps d'apprendre à connaitre un peu les personnages et approfondir le contexte car c'est vrai que tout se passe très vite dans l'épisode pilote.

 

Vivement les épisodes suivants!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par minos@Apr 16 2005, 02:49 PM

Sinon, ca a l'air po mal du tout, Atlantis... J'ai juste été un peu frappé par le premier contact avec les indigènes de la planète, en 5mn sont nos z'amis, vouééé, contents, nous! Et puis, à les regarder vivre on a l'impression que les terriens et eux font partie de la meme communauté, aucune diversité du comportement :?:

De même, pour des habitants de huttes de peaux de betes, z'ont l'air rudement civilisés... ou le contraire, que font des gens avec une intelligence manifeste et un niveau de culture élévé dans des cabanes de ce genre?

 

Bon, le côté ami c'était pour introduire Teyla, y avait pas le choix... Par contre le côté archaïque des habitations colle très bien avec le scénario : les Wraiths ne leur permettent pas de se développer énormément... Tout au plus ils peuvent construire des cités de taille moyenne, puis ils viennent faire un carnage et tout est bon à recommencer. Les habitants de la planète de Teyla ont donc opté pour une vie de nomades, avec ce qu'ils trouvaient sur leur chemin... S'ils tiennent à rester le plus longtemps en vie, ils doivent se déplacer.

 

Par contre, les Wraiths ils m'ont fichu la trouille, moa... ca fait vampire, et moa j'ai peur des vampires! :o J'espère quand meme qu'on verra quelques Goa'ulds de temps en temps, parce qu'ils font quand meme pâle figure à coté des "grandes dents".

 

Mais la cité, elle, est po mal du tout^^ J'espère que le scénario mettra souvent en avant les découvertes que les persos y feront, et qu'on n'en aura pas fait le tour en 1 ou 2 épisodes.

 

Pour ça ne t'en fais pas, l'équipe d'expédition ne peut pas alimenter en énergie toute la cité, donc au fur et à mesure qu'ils trouveront des ZPM (je ne sais pas comment l'écrire en français, en VO c'est ZPM) ils pourront petit à petit l'explorer plus... C'est lâché au compte-goutte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchi micieu Tetec, de me rassurer, j'avais un peu peur :be:

 

Par contre, pour ma première "question", c'est vrai qu'à la lumière de ce que tu évoques, ca tient la route, en effet... mais en lisant cette réponse, une autre question m'interpelle : il m'a semblé entendre Teyla parler de nombreux autres peuples, qu'elle et les siens auraient recontrés. Alors, est-ce ces étrangers qui sont venus, ou bien la miss et ses compagnons qui sont allés à leur rencontre? Et si c'est le cas, pourquoi n'ont-ils pas abandonné leur monde pour un autre plus hospitalier?

 

Scuzez-moi si le pilote d'hier a donné toutes les réponses à cela, mais, à un ptit moment, je suis allé faire une ptite pause casse-croûte :blush:

 

Marchi bien :D

 

 

(Tiens, PS :voui voui, Sliders a bien une dernière saison inédite sur M (la 5eme je crois, passée sur 13rue : Quinn Mallory y changeait effectivement de corps, tandis que son frère, retrouvé dans la saison précédente (et qui est aussi son frère dans la vie) se perd irrémédiablement dans les méandres du vortex, d'après ce que j'ai lu, n'ayant pas vu cette saison. Snif, avec tous ces changements d'acteurs, elle est partie dans tous les sens, cette série, pourtant au début l'était super top bien :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wraiths ont envahi toute la galaxie. Personne n'est à l'abri de leur cruauté (à l'exception des habitants de l'épisode 14 :be:). En conséquence, inutile de se balader dans les autres mondes, mieux vaut chercher à en connaître un pour tenter de se cacher dans celui-là.

 

Sinon question voix, même déception qu'Emmett : McKay a une drôle de voix en VF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 11:03 PM

y sont pas forcé d'apprendre la langue... Ils auraient pu trouver des traducteurs mentaux dans la cité par exemple...

 

Ca n'aurait peut-être pas mieux collé non plus, car comment savoir qu'un objet est un traducteur ? Comment l'employer ? Sans oublier le problème d'énergie, ils ne pouvaient pas explorer la cité pour trouver des machins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC+Apr 16 2005, 03:58 PM-->
QUOTE(TeTeC @ Apr 16 2005, 03:58 PM)ZPM (je ne sais pas comment l'écrire en français, en VO c'est ZPM) ils pourront petit à petit l'explorer plus... C'est lâché au compte-goutte. ^^

 

Ils ont traduit ça par EPPM ou E2PM... :malade: ZPM (prononcer ZIPIEM) c'était tellement plus fun! Heureusement il n'ont pas changé le terme 'Wraith'... j'avais un peu peur au sujet des traductions

 

Je vais encore ennuyer mon monde avec les doublages en français mais j'ai également trouvé dommage que le Dr Beckett qui dans la VO à un accent Russe ait une voix avec un style plutot éféminé dans la VF... ça dénature tout de meme un peu le personnage... Mais bon passons!

 

<!--QuoteBegin-pioneer6014@Apr 16 2005, 10:20 AM

Par contre je trouve ça bizarre qu'une fois à la surface de l'océan ils n'ont pas eu l'idée de prendre un vaisseau pour explorer la planète où ils sont...

 

T'inquiète pas! ça va venir :be:

 

 

Vivement l'épisode 15 (mon préféré de la saison! :p)

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Apr 16 2005, 03:48 PM

Petite parenthese

M6 n'a jamais acheter les droit de diffusion de la derniere saison car il y avais une fin a cette series mais la derniere saison n'a pas ete acheter car l'acteur principal (queen malari) n'etais plus dans le serie (son esprit avais changer de corps) enfin bref s'etais plus le meme donc voila on a pas eu la fin. (fin surprenante d'ailleurs

Fin de parenthese

 

C'est quoi la fin, car j'adorais cette série moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.