Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Ben justement, pourquoi pas?:)

 

pendant le docu, je me rappelle m'être dit: "Oh purée! Je crois que j'ai compris! :be:"

C'était, il est vrai, particulièrement didactique ! la miche de pain coupée différemment avec ou sans déplacement dans l'espace (tranche de "maintenant", la voiture qui se dirige vers le nord puis vers le nord ouest avec analogie entre le déplacement spatial et le déplacement temporel…). C'est tellement étrange de ne pouvoir croire nos sens… ça met une claque à l'anthropocentrisme !

C'est l'un des meilleurs documentaires que j'ai vu sur le propos.

J'attends ce soir avec impatience pour avoir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'anthropocentrisme !

 

à propos

 

.. J’ai un cerveau, je réfléchie je foule la terre, j’en prends une poignée dans ma main, j’agis sur l’environnement.

Est-ce que mon cerveau me confère une supériorité (avantage) par rapport à la poignée de terre dans ma main, qui elle ne doit pas penser…

Un jour on reviendra à l’ensemble qui a constitué cette poignée de terre. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde ! c'est pas ce soir, c'est jeudi prochain. Je me suis enduit d'erreur, sur le site d'Arte il était indiqué : "samedi 25":cry:

si tu parles de "falling skies" je crains que ce ne soit le dernier épisode"la négociation"

 

suite dans 10 mois

 

si c'est une autre émission je ne sais, mais je signale "dyscovery science" p65

chaine dédiée aux fusées, vols apollos gemini, ovnis, e.t. toutes choses bizarres etc

 

de quoi rester scotché...tous les vendredi soir a 21h : le seti, les ovnis et la recherche de la vie extraterrestre:);)

 

faut la pianoter 65 ,la chaine n'est pas sur la grille visuelle....

 

bien a tous

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de "la magie du cosmos" sur Arte en 4 documentaires.

 

ah bon, je recois maintenant DISCOVERY SCIENCE: c'est la nasa ,les apollos,es ufo ,les petits verts,etc sans cesse...

 

 

 

c'est bla chaine 65 pour canal sat....mais ailleur je ne sais

 

 

amicalement

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

 

Voici un lien, pour ceux qui auraient raté le début comme moi.

 

http://videos.arte.tv/fr/videos/la-magie-du-cosmos-2-4--7006478.html

 

Pas mal, mais moins bon que le premier épisode, je trouve.

 

Disons que c'est quand même beaucoup moins difficile "d'appréhender" l'espace, c'est bien moins "casse-tête".

 

La semaine prochaine, on a droit à la physique quantique. Là, préparez-vos méninges à mon avis! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumière vitesse absolue...

Celle qui nous arrive depuis "Il y a belle lurette" on peut considérer que c'est aussi de l’information, puisqu'elle nous parle aujourd'hui du passé.

En M Q, (intrication) l'information semblerai plus efficace que C en termes de vitesse.

Une action sur un photon ou une sorte d’atome ici, son jumeau à l'autre bout de la galaxie en est informé instantanément .

 

Vivement la prochaine émission.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, "le saut quantique" de l'ami Brian Greene, ce soir sur Arte, à 22h25.

 

(J'ai failli oublier, c'est en me disant "Boudi, qu'est-ce que je vais faire jusqu'à la conjonction Lune-Jupiter à partir de minuit? Et paf! "Mais on est jeudi soir! :happy: :p)

 

Et pour patienter, un docu inédit sur France 5, à 21h40, qui peut s'avérer intéressant:

 

- L'HISTOIRE DU MONDE - (BBC, 2012, inédit)

 

L'histoire du monde" raconte notre Histoire, de l'apparition de l'Homo sapiens à l'invention de l'écriture, de l'émergence du monothéisme au développement de l'humanisme, de la découverte de l'Amérique aux premiers pas sur la Lune. A partir de reconstitutions et d'images de synthèse, cette série brosse un portrait de l'histoire des hommes, en rendant hommage a leur ingéniosite et à leur adaptabilité.

 

(1 / 8) Nos origines. Il y a 70 000 ans, les Homo sapiens entreprennent leur voyage à la conquête du monde. A la recherche de nourriture et d'eau, ils quittent les côtes de l'Afrique et se dirigent vers l'Asie, l'Australie ou l'Amérique. En Europe, ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls : l'homme de Neandertal est deja installé. Fabriquant les premiers outils, ils se sédentarisent petit à petit. En Crète, la civilisation minoenne bâtit d'immenses palais. En Egypte, l'écriture apparaît. Mais rien n'est jamais acquis et, pour survivre, les hommes doivent continuer de se battre.

 

En général, la BBC, c'est soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Tannhauser, j'allais rappeler qu'il y avait "L'histoire du monde" ce soir, histoire de se chauffer les neurones juste avant le grand saut !

 

Oui, mais il faudra sacrifier les 20 dernières minutes sur France 5, car c'est à cheval avec la Magie du Cosmos sur Arte (y'a rien de toute la semaine, et il faut que les deux docus soient programmés en même temps... évidemment!)

 

Et faut faire attention avec France 5, tous les programmes ne sont pas disponibles en replay sur Pluzz (pour voir la fin)... Suspense.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'était chouette :)

Fini y a un moment à présent ;)

Je vais plus vite que la lumière car dans ma chambre j'ai Un arte (canal allemand) en français qui est en avance de près d'une demi-heure sur mon arte (canal français) que je capte dans le salon !

Je pense que vous vous êtes dans la réalité quantique de mon salon :)

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, le saut quantique d'hier soir, excellent.

 

Amateurs de casse-têtes, on a été servis (y'a même un intervenant qui le sort: "l'intrication, c'est un véritable casse-tête!") :be:

 

Perso, mon seul savoir en mécanique quantique se résumait à: "la MQ, c'est un gros foutoir!":cool:

 

Depuis l'émission d'hier, j'ai l'impression de saisir bien mieux. Les quantas d'énergie, ça va, les ondes d'incertitude, ah ouais... euh, faut s'accrocher (l'analogie avec la piste de bowling était vraiment bien trouvée), l'intrication et l'action fantôme, j'ai sorti la bouée pour ne pas me noyer.:be:

 

N'empêche, je vais le revisionner dans quelques jours (le temps que ça se décante dans ma caboche), il en vaut vraiment la peine.

 

Et comme le dit un gars vers la fin: "Une fois que l'on a découvert la mécanique quantique, on ne voit plus les choses de la même manière."

 

C'est ben vrai, ma foi.

 

PS: "L'Histoire du monde" sur France 5, sympa, beaucoup de moyens, eye-candy comme disent les anglo-saxons... mais pas convaincu.

 

Vu qu'il y aura plus de matière dans les épisodes suivants (les grands conquérants, va y avoir aussi du Galilée), on va quand même suivre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 3 était passionnant, jamais je n'aurais pensé comprendre quelquechose à la mécanique quantique mais c'est tellement bien expliqué et illustre que ça en devient compréhensible. Vraiment bien cette série.

Ps: la téléportation c'est pour bientôt, qui veut tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vivement le 4ème épisode !

 

Déjà le dernier épisode... :( qui aura pour sujet "Univers ou Multivers".

 

À noter l'horaire de diffusion retardé d'une heure, à 23h40 (bah, ça permettra de voir la fin de "L'histoire du monde" sur France 5, avec pour sujet "Les premiers empires" -Alexandre le Grand-)

 

À la semaine prochaine!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: la téléportation c'est pour bientôt, qui veut tenter...

Pas moi !

J'avais vu une analogie sur la téléportation. Un physicien travaillant sur le sujet et ayant "téléporté" de la matière (fait réagir des particules par intrication), montrait une très appétissante tarte aux cerises, expliquait qu'elle était composée de quelques milliards d'atomes organisés de telle manière, passait la tarte au mixer et continuait sa démonstration en disant qu'une fois broyée, il s'agissait des mêmes atomes mais que le résultat était moins appétissant…

Vous voyez où je veux en venir ?:p

Si on peut téléporter une combinaison d'atomes, les restituer dans le même ordre qu'au départ est plus… compliqué.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mouque ?

 

Vi.:p

 

De mémoire, le plus gros problème auquel est confronté Seth Brundle (qui devient Brundlefly en VO, en VF, je ne sais pas comment ils ont traduit), est que la lecture de tous les "constituants" se passe bien, la téléportation aussi, mais y'a comme un problème au moment de la "réécriture".:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.