Aller au contenu

Une Nouvelle Protoétoile Parmi Vous


véga

Messages recommandés

Salut à tous les mordus(es) d'astronomie et d'astrophysique

 

Je suis nouvelle.

Je ne sais pas grand chose, mais j'ai envie d'apprendre pleins de choses sur l'Univers qui nous entoure. Je comprend vite, mais parfois il faut m'expliquer longtemps .:be:

 

Longue vie au forum .

 

Véga ( protoétoile ... rayonnante) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par véga@Apr 15 2005, 01:32 AM

Véga ( protoétoile ... rayonnante) :rolleyes:

 

Ah, une nouvelle fille.

 

Onva vous bouffer les mecs :p

 

Rebienvenue ( on s'est déjà dit bonjour sur un autre post ), dis nous ton âge, ta ville et ton instrument et ce sera perfect ( non, pas celui de Cauet, juste le mot traduit en anglais :be: )

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 15 2005, 07:26 AM

Ah, une nouvelle fille.

 

Onva vous bouffer les mecs :p

 

Rebienvenue ( on s'est déjà dit bonjour sur un autre post ), dis nous ton âge, ta ville et ton instrument et ce sera perfect ( non, pas celui de Cauet, juste le mot traduit en anglais :be: )

 

Bye

oui c'est une fille :rolleyes:

 

pour les renseignements demandés : J'habite dans le centre de la France; j'ai plus de 30 ans, et je possède un SBS 114/900, modèle sextans , mais je ne l'ai pas encore utilisé .

Comme je suis trop éloignée du premier club d'astro de la région, je suis bien embètée pour savoir comment on utilise un télescope. J'ai tout à apprendre. :-/

 

a+

véga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Littlesoket@Apr 15 2005, 07:26 AM

Ah, une nouvelle fille.

 

Onva vous bouffer les mecs :p

 

Rebienvenue ( on s'est déjà dit bonjour sur un autre post ), dis nous ton âge, ta ville et ton instrument et ce sera perfect ( non, pas celui de Cauet, juste le mot traduit en anglais :be: )

 

Bye

 

Warf c'est loin de nous déranger :) La gente féminine est trop peu représentée dans l'astronomie, il y a trop de gros poilus barbus :lol:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici.

 

Tu habites en ville ou à la campagne ? Tu as un bon ciel sur place ou bien dois-tu te déplacer ?

 

En plus de ton télescope, il te faut une paire de jumelles, une carte du ciel, un petit bouquin d'initiation, et après ça roule...Tu apprends à te repérer à l'oeil nu, tu scrutes aux jumelles (y a déjà plein de choses intéressantes qui sortent aux jumelles) et après tu y vas à coup de télescope (une fois que tu sais où et quoi regarder). Commencer directos en pointant le télescope là-haut sans trop savoir quoi voir et où le voir présente un risque de découragement.

 

Qu'est-ce qui t'attire ? Lune ? Planètes ? Ciel profond ? Champs d'étoiles ? Nébuleuses ? Etoiles doubles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff Hawke

 

J' habite à la campagne, et le ciel est parfait : luminosité de 1,11 à 1,33 fois la luminosité naturelle. D'après la carte éditée par Ciel et Espace : 'Les meilleurs endroits pour observer le ciel.'

 

En plus du télescope, tu me dis qu'il me faut une paire de jumelles .As- tu un model en particulier à me conseiller ? Et quel genre de livre d'initaition me proposes-tu ?

 

Ce qui m'attire sur le plan théorique c'est l'étude de notre système solaire .

L'histoire de l'astronomie m'intéresse aussi ainsi que la conquète spatiale.

Au niveau pratique je suis plus branchée par le ciel profond , les galaxies et les troux noirs .

 

Mon grand rève est de faire du vol spatial ; mais vu comment les astronautes sont malades, ça ne donne pas trop envie. Sans compter que le vol spatial est hors de prix. Donc je me rabas sur l'étude théorique ; notamment avec la spectroscopie, et puis c'est moins dangereux

 

Voilà pour les questions

 

véga B)

 

Modération: Suppression du Quote. Merci de ne pas insérer de balise Quote si vous ne citez pas un autre message.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagne, ciel parfait...Parfait ! Il te faut un Dobson. Chinois parce que c'est le meilleur rapport qualité prix, tu peux t'offrir le plus gros diamétre possible entre 200 et 300, tu choisis Kepler ou Sky Optic (pas Orion car c'est plus cher because Intelliscope, accessoire informatique inutile, et même quelque peu destructeur de rêves étoilés).

 

N'aies pas peur du diamètre même si tu es débutante, ta seule limite c'est le budget (on trouve en plus des Dobs chinois d'occcasion qui sont de véritables affaires) et l'encombrement : 200 c'est fastoche à stocker et à déplacer, 250 c'est un peu plus gros, 300 c'est une belle bête et ça commence à être malaisé à trimbaler. A toi de voir.

 

Jumelles : Oui, pour repérer plus en détails les configurations et chemins d'étoiles avant d'attaquer au télescope. Complément indispensable au scope et à l'oeil nu. Il te faut des 10X50 (certains conseillent des 7X50, je ne suis pas très pour, grossissement trop faible et pupille de sortie un peu grande). Il faut les prendre avec un champ apparent de 60 ° minimum, qui te donnera 6 ° de champ réel (à 10 X), c'est excellent. Tu peux trouver des correctes autour de 100 €. Ultérieurement, si les balades stellaires aux jumelles te plaisent, tu pourras t'offrir des "géantes" (genre 15X70, 11X80...) mais là, c'est optionnel, alors que les 10X50, il les faut.

 

Livre d'initiation : Si tu lis l'anglais, le meilleur bouquin que je connaisse pour démarrer et continuer longtemps, Star Watch de Philip Harrington (sur Amazon). Vas voir le site de P Harrington. Aussi The messier Objects de S O Meara (existe aussi traduit en français chez Broquet, qui édite également le bouquin de JR Gilis, "j'observe le ciel profond", très bien, mais moins "facile" pour démarrer.

 

Cartes : le livre des constellations de A Rukl chez Gründ et le Cambridge atlas de W Tirion.

 

Ciel profond, galaxies, trous noirs : pour les 2 premiers, excellent choix et le Dobson va exceller.

Pour les trous noirs, ...euh ...difficiles à voir. Si tu es intéressée, j'ai les références d'un génial bouquin en anglais sur la traque du trou noir au centre de notre galaxie.

 

Tu rêves de vol spatial ? Parfait, offres-toi des oculaires grand champ (des naglers par exemple, c'est cher, mais ça les vaut, c'est un investissement pour la vie, ça reste moins cher qu'un vol spatial...). Tu plonges dans les champs étoilés, sur les amas, tu voles vers les galaxies lointaines, c'est magnifique et merveilleux, et même pas malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là trop cool les réponses .B)

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité la bienvenue.

et avec les réponses de Jeff Hawke, je suis carrément partie dans étoiles .

J'étais déjà entrain de m'imaginer à bord de ma soucoupe volante, en route pour ... Véga biensûr !!!

 

Merci et a + :be:

 

Véga (protoétoile...planante ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 15 2005, 06:26 AM

Ah, une nouvelle fille.

 

On va vous bouffer les mecs :p

 

 

ouai bin ya encore du boulot ... j'espère que vous avez fain :lol:

 

Jumelles : Il te faut des 10X50 (certains conseillent des 7X50, je ne suis pas très pour, grossissement trop faible et pupille de sortie un peu grande).Tu peux trouver des correctes autour de 100 €.

 

 

Sauf jeudi prochain, dans les lIdl de france et de navarre, il y aura des jumelles 10x50 meade pour 20 Euros... ya eu un post là dessus. un petit test que vous retrouverez ici http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=4780

elles ont l'air très bonnes pour ce prix ridicule !!! :be:

 

et puis je finis pas par le souhait de bienvenue traditionnel, trop classique, mais j'en pense pas moins...

 

a++

 

super novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.