Aller au contenu

Choix De Telescopes


papyastro

Messages recommandés

Bonjour,

 

je veux m'acheter un télescope , j'hésite entre un maksutov 127 apex d'orion et un maksutov 127 de sky-watcher, j'aimerai savoir s'il y'a une différence au niveau qualité optique,mécanique car il y'en a bien une question prix. Merci de bien vouloir répondre ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue!

Si c'est la même chose que pour les lunettes 100ED SW et Orion il n'y a pas de différence entre les deux marques.

Orion est plus destiné pour les USA et Sky Watcher pour l'Europe, en principe il n'y a que la couleur du tube qui change.

Parfois certains accessoires sont fournit en plus pour l'une des 2 marques.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Sombrero@Apr 17 2005, 09:59 PM

Quels sont les prix exactement et avec quels accessoires sont-ils vendus?

 

je souhaite d'abord question budget m'acquérir un tube seul et ensuite une monture azimutal ou du genre appareil photo .Pour commencer je sais que chez globe trotters je peux avoir un apex 127( tube ) à 475 eur avec chercheur 6x26, un cculaire sirius plossl de 25 mm, un renvoi coudé et une platine de fixation.

 

Par contre chez equinoxe je peux avoir un mak.127 ( tube) de sky-watcher avec un occulaire plossl de 10 mm et de 20 mm, un renvoi coudé,un chercheur point rouge et enfin une platine de fixation pour 440 eur.

 

En fait le problème ne vient pas tellement du prix , mais ce qu'il ya c'est ce que je ne connais pas grand choses dans ce domaine , j'ai fais des recherches sur internet et j'y ais découvert que orion et sky-watcher sont des fabricants chinois et ce que j'ai besoin de savoir c'est que pour faire le meilleur choix au niveau optique surtout vaut mieux se fixer sur un sky-watcher ou un apex de chez orion ?ou bien ces deux fabricants se valent? merci pou la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Seb :)

 

 

Orion est plus destiné pour les USA et Sky Watcher pour l'Europe

 

C'est de moins en moins vrai, Orion commence à s'installer en europe et particulièrement en France chez 2 de nos revendeurs préférés, un à Colmar et l'autre à Paris ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par VERO@Apr 25 2005, 09:48 AM

bonjour

 

Les tubes c'est comme le foie gras, :o il y a du dechet, :?: orion prend les meilleurs miroirs et sky watcher prend le reste, :( voila la difference de prix. :o

 

vero

 

 

Absolument! Je ne voualis pas me mêler de ce débat oh combien passionnel, mais c'est comme les écrans à dalle plasma pour les TV : ils viennent tous des 2 ou 3 mêmes fabricants, et ils sont triés suivant le nombre de pixels morts. Sony, Thomson... prendront les meilleurs, machin truc prendront la classe en dessous, et les marques les moins chères les moins bons! En tous cas dans le domaine de l'électronique c'est monaie courante!

 

Alors je suis de ton avis, Vero... aïe aïe aïe.... :jesors:

 

Amitiés

 

GG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les TV mais pour l'optique, je ne suis pas si catégorique.

Un test qui permet de séparer les bonnes optiques des mauvaises est sans doute réalisé.

Mais je ne pense pas que SW à les moyens de se permettre des tests très poussés.

Je pense que c'est Orion même, si tri il y a, qui sélectionne les optiques.

En partant de cette hypothèse, il y a moyen d'obtenir également d'excellent SW.

Sinon, il faut faire jouer le service après vente, si l'exemplaire est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par babar001@Apr 25 2005, 11:18 AM

OK pour les TV mais pour l'optique, je ne suis pas si catégorique.

Un test qui permet de séparer les bonnes optiques des mauvaises est sans doute réalisé.

Mais je ne pense pas que SW à les moyens de se permettre des tests très poussés.

Je pense que c'est Orion même, si tri il y a, qui sélectionne les optiques.

En partant de cette hypothèse, il y a moyen d'obtenir également d'excellent SW.

Sinon, il faut faire jouer le service après vente, si l'exemplaire est mauvais.

alors il faut se fier a qui, a vous, aux fabriquants, aux magasines ou au magasins

:question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par berniguet@Apr 25 2005, 06:01 PM

alors il faut se fier a qui, a vous, aux fabriquants, aux magasines ou au magasins

:question:

 

 

Je crois qu'il faut tester : dire au vendeur qu'on va faire un test sur étoile artificielle, à 3 ou 4x le diamètre. En cas de pas jolie Airy ou extra/ intra pas symétrique, échange!

 

Pour voir, comme ça, !pomoi! , j'ai proposé ça à Médas Vichy, qui importe Celestron, pour acheter un SC8.

Réponse : nos tubes sont testés et il y a un revendeur plus près de chez vous! :mdr::mdr::mdr:

Bref, il n'a pas confiance en ses tuyaux!

 

Conclusion : La qualité moyenne est bonne, si on veut du tip top il faut payer plus cher! Un tuyau vendu avec bulletin de contrôle, par exemple..

 

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est curieux, c'est le voyage que fait un Dobson Orion avant de finir chez nous:

1-Départ USA direction Chine

2-Départ Chine retour USA

3-Départ USA direction les revendeurs....

 

Tout ça vu sur l'etiquette collée sur le carton d'emballage de mon XT-10.

Précision: les miroirs Orion semblent fabriqués aux US...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je me suis trompé de bouton enfin

 

Il y a une différence au niveaux accessoir ( les accessoirs orion sont mieu que les sw surtout l'occulaire et le renvoie par contre le chercheur sw est mieu )

 

Bon choix

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr!

 

confirmation: les miroirs de la série Dobson XT sont tous fabriqués aux US :)

 

... XT10 IntelliScope possède une optique de haute qualité : un miroir parabolique de 254mm de diamètre (focale 1200mm) en Pyrex fabriqué aux Etats-Unis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.